“Trés bien, à recommander!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Etnea 316

Hotel Etnea 316 a été ajouté à vos Favoris
Hotel Etnea 316
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Etnea 316, 95124 Catane, Sicile, Italie (Centro Catania)   |
Classé n°3 sur 103 hôtels à Catane
Nantes, France
“Trés bien, à recommander!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Petit hôtel plein de charme,dans un immeuble bourgeois typique, via Etnea, face au parc Bellini.

Pratique ( bus 457 direct pour l'aéroport) ,très bien situé sur la Via Etnea et ses commerces, à 10min à pied du Duomo).
Amateur d’hôtel standardisé, passes ton chemin: on est en Sicile: accueillant,chaleureux, trés amical !
Les chambres sont simples,confortables, très propres,et la literie est bonne.
Le buffet petit- déjeuner est super: café à l'italienne ou à la sicilienne ( avec du lait d'amande, préparé maison) et brioches siciliennes chaudes ( préparées maison).

Vous serez très bien reçu par Marco: il fera tout pour que vous soyez ravi de votre séjour à l'hôtel Etnea et en Sicile; serviable ( prêt d'adaptateur de prise, chargeur téléphone....)sympa, cultivé, punchy, il saura vous conseiller sur les visites et les choses à voir ,ou à faire.

Vraiment au TOP.

A proximité: Via Santa Fimonéna à découvrir le soir avec ses petites boutiques et ses resto (très) fréquentés.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres sur cour.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

217 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Ma femme et moi avons passé 4 jours à Catane au mois de février et nous avons séjourné trois nuits à l'hôtel Etnea.
Accueil formidable par Gaetan maitrisant parfaitement l'anglais et le français, conseils en Or sur les restaurants typiques et les endroits à ne pas manquer.
Chambre très spacieuse avec beaucoup de cachet. Propreté très satisfaisante.
Mais la plus grande qualités de cet hôtel réside dans son manager… MARCO! Toujours souriant et serviable, il est passionné par son île, l'histoire et la géologie. Il se trouve en plus qu'il possède l'accréditation de guide officiel. Il vous fera découvrir la ville et L'Etna comme personne et pour moins cher que les grosses agences locales. Il saura aussi vous faire oublier en un clin d'oeil les péripéties que vous pourriez connaitre (comme attendre deux heures un bus).

Cet hôtel a très largement contribué à faire de nos vacances en Sicile une réussite!

Nous le conseillons à tous nos amis.

Astuce pour la chambre : Pour être au calme, prenez la chambre 7, elle donne ne donne pas sur la rue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Arnouville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Hotel bien situé. accueil formidable, par une équipe dynamique et à l'écoute.
MARCO nous a fait visiter Syracuse, avec des explications dignes d'un Guide plus que Professionnel.
Les petits déjeuners servis par GAETAN étaient parfaits.
Grosses Bises à PAOLA toujours souriante.
Nous reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : chambre N° 2 donnant sur l'Avenue Etnéa, pour la Sainte AGATA, c'est le top !!!.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

De retour d'un magnifique séjour en Sicile au moment de Noël. Nous avons été accueillis comme des amis par Marco, le propriétaire de l'hôtel, absolument adorable, cultivé, volubile. L'hôtel a un charme un peu vieillot, les 2 chambres que nous avons eues (la 2 et la 1) étaient très grandes et hautes de plafond. Par contre, il est vrai, comme le soulignent certains internautes, qu'elles donnent sur la rue Etnea, donc cela peut être assez bruyant : si vous craignez le bruit, demandez s'il existe des chambres donnant sur la cour, sans doute plus calmes. Nous n'avons eu aucun problème pour nous garer dans le quartier. Marco nous a recommandé un délicieux petit restaurant à deux pas (Da Peppino), il avait réservé pour nous et nous avons été accueillis, là aussi, comme des coqs en pâte. Du coup, après notre virée dans le reste de la Sicile, nous avons redormi une nuit à l'hôtel Etnean. Marco était absent mais ses jeunes adjoints sont tout aussi adorables et accueillants. Bref, nous ne pouvons que recommander chaleureusement cet hôtel qui nous a montré ce que pouvaient être la chaleur et l'hospitalité siciliennes.

Ciao Marco et si vous passez par Grenoble, faites-nous signe !

Astuce pour la chambre : Au moment de réserver, vérifiez s'il existe ou non des chambres donnant sur l'arrière (mais...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
bagnols
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

deux nuits blanches
chambre n°2 sans véritable cachet, donne sur une artère très passagère de jour comme de nuit
les fenêtres ont l'âge de l’hôtel 17 ou 18 è siècle... aucune insonorisation et le personnel s'en fout
petit dej médiocre
les soit disant places de parking gratuites à proximité relève du miracle, c'est 0.75 E de l'heure
douche encrassé (moisi) et flexible détérioré
pas trop mal placé mais il y en a beaucoup d'autre mieux situés

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
marco p, Direttore generale de Hotel Etnea 316, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher Serge Hauss , le numéro de la chambre 2 est une salle magnifique , donnant sur la rue Etna , la rue principale , et non pas d'une ruelle !
Notre hôtel est appelé Etna 316, est conscient de réserver un hôtel dans le centre-ville un peu de bruit se fait entendre , .................. Il ya aussi des hôtels dans les bois.
La salle est entièrement salle de bain fonctionnelle nettoyé et désinfecté , bras de douche parfaite.
Nous l'avons traitée comme sa femme et ses deux principes , comme nous le faisons avec tous nos clients.
Avez-vous eu un moment difficile de raconter et de trouver bon même dans les trattorias et pizzerias recommandées par nous.
Il pourrait simplement demander " peut changer notre chambre "
Vous avez été sur la défensive dès le début, peu de sens de l'adaptation et surtout plein d'anxiété .
Je suis content qu'ils passent quelques clients comme vous , parce que c'est vraiment dur pour rendre votre séjour heureux .......
Petit exemple <leggete commentaire ci-dessous !!!!!!!!!!!>
Merci pour votre courage et pour échapper !
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

En plus d'être très bien placé, avec de belles chambres, très propres, aux plafonds hauts dont certains sont garnis de très belles rosaces, vous êtes accueilli par une équipe très sympathique qui fait tout pour que votre séjour soit parfait! Avec les bons conseils de Marco, j'ai vu des endroits magnifiques encore embellis par sa joie et sa bonne humeur sans compter ses explications très détaillées sur les sites visités ! Je ne peux que recommander cet hôtel où je suis sûre que vous serez accueilli et entouré de beaucoup d'attention. Partez en excursion avec Marco, vous ne serez pas déçu ! Et dites-lui bonjour de la part d'Olga :-)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Bel endroit. Grand porche d'entrée, immeuble de caractère, dans le centre de Catane. Difficile à se garer dans le coin. Accueil très sympa. Nous avons eu une jolie chambre spacieuse, très haute de plafond avec une salle de bain très correcte. Le petit déjeuner est complet, servi comme un buffet et est consistant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Etnea 316 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Etnea 316

Adresse : Via Etnea 316, 95124 Catane, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Catane > Centro Catania
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites
N°3 des hôtels romantiques à Catane
N°6 des hôtels familiaux à Catane
N°8 des hôtels les plus économiques à Catane
N°9 des hôtels d'affaires à Catane
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Etnea 316 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Etnea 316 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Etnea 316 Catane
Hotel Etnea 316 Catane, Province Of Catania, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Etnea 316, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.