“pour être vraiment utile sur cet avis nous prenons du recul” 4 5 étoiles
Avis sur Palazzu Stidda

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Catane
Palazzu Stidda
Palazzu Stidda a été ajouté à vos Favoris
Vicolo della lanterna 5 | Angolo Via Auteri 40, Catane, Sicile, Italie (Centro Catania)   |
Classé n°1 sur 34 hébergements spéciaux à Catane
ÉcoLeadersNiveau Or
troyes
“pour être vraiment utile sur cet avis nous prenons du recul”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

En effet le côté convivial et sympathique des hôtes de ce lieu ne doivent pas compromettre un avis objectif et complet pour les prochains voyageurs .

Les points négatifs : (ben oui il en faut aussi pour être objectif et mériter son statut Trip)
- Perso je ne noterai pas "excellent" comme la plupart de 85 avis de Trip advisor : à ce sujet plus de 45 personnes qui ont émis un avis sur cette location n'ont émis qu'un seul et unique avis en plusieurs années d'existence...

- Pour bien dormir on aimerait ouvrir une fenêtre -> impossible c super bruyant! entre le bricolo d'en face qui n'hésite pas à démarrer une ponceuse à 05h00 du mat et les bruits des marchands je vous raconte pas... Sans parler des réunions régulières de centaines de jeunes qui consomment en toute impunité, alcools et fumées hilarantes à partir de minuit jusqu'à très tard dans la nuit. Bref, au bout de 3 jours on est épuisé!

-Les meubles sont pour la plupart issus de récupération et un travail de restauration leur donne une deuxième vie ...surtout sur le côté esthétique et pas sur le pratique , ça grince méchamment et les portes des armoires se referment sur vous quand vous essayez d'extirper un simple Tshirt.

- Quand on quitte Palazzu stidda pour se diriger vers le marché on tombe nez à nez avec des bennes à ordure qui envahissent le trottoir attention pour ceux qui sont sensibles sur le sujet vous devez le savoir surtout si comme je l'ai déjà fait, vous organisez un voyage entres amis. Vous n'y serez pour rien comme le sont les propriétaire de cette location, c'est la gestion de la ville qui veut ça et ils subissent comme les autres habitants du quartier. En revanche pas d'odeur dans les appartements.

- La maison a été rénové mais on sent aux finitions qu'il manque la main de vrais professionnels que ce soit sur la pose de carrelage, peinture, joints dans la salle de bain, électricité ..ça ressemble trop a un travail amateur

- On vous change les serviette au bout de quelques jours, mais prévoyez les vôtres. Un problème de séchage certainement transforme les serviettes en papier de verre!

- Quelques problèmes récurent avec le Wifi

- Une coupure d'eau rapidement rétablies par le proprio.

- Autant le marché et agréable avec ses fruits légumes et poissons à proximité et autant il laisse place à un spectacle désolant et nauséabonde à quelques dizaines de mètres

Le positif :
- communication suivie et bonne prise en compte de la réservation + règlement

- propriétaire dispo , parle français et intéressant et intéressé (la foule d'avis déjà émis sur le sujet vous en dirons plus). Je préfère parler des détails pour passer un bon séjour

- chambre confortable

- savon parfumé aux amandes super agréable

- document à disposition pour vos sorties et conseils avisé et disponible de vos hôtes

- décor agréablement assortit à la vie sicilenne dehors (on se prend pour un Sicilien du terroir après un premier marché)

-Superbe façade de maison qui stoppe net le moindre touriste équipé d'un appareil photo

-Super bien placé, près du marché (à pied) Duomo, château Ursini, transport (piazza Borselino)
avec le Bus D on va à la plage le matin moyennant 2 x 1 euro

- Bonne réactivité de Giovanni quelque soit le problème (disponible)

En résumé, je pense qu'à ce prix on ne se fait pas avoir avec + convivialité en prime mais il faut avoir une vision globale et pertinente de cette offre qui met surtout en relief la sympathie des propriétaires et l'originalité des lieux .
En gros, au même tarif on peut se prémunir des inconvénients de la ville de Catania on cherchant plutôt en périphérie un produit dans un environnement plus sain et plus proche d'une plage propre. Catania est à réserver dans le cadre de visites ponctuelles mais par pour s'y loger.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

104 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Imaginez un petit palais au fond de sa petite impasse, tout près des rues animées du marché de Catane... Des hôtes charmants, Patricia et Giovanni, qu'il est bon de rencontrer dans ce coin si typique de Sicile. Sans compter une décoration qui donne envie de passer du temps à lire et à paresser, avec un bon livre, en attendant de flâner dans les rues de Catane. Ne manquez pas cette adresse qui est super bien équipé et au pied de l'Etna !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

La situation géographique du Palazzu Stidda est idéale: elle permet d'y stationner gratuitement et facilement sa voiture pour visiter Catane à pied et faire les marchés (viandes, poissons et légumes) à deux pas. Les appartements sont fonctionnels et plein de charme... et les propriétaires adorables. Giovanni et Patricia partagent volontier leurs bons plans et sont d'excellents conseils concernant les visites incontournables à faire en Sicile... en français svp! Que demander de mieux? Y retourner!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

En un mot: Incontournable!

Tous deux artistes, Patricia et Giovanni ont fait de cet espace placé au coeur de Catane un endroit où on s'y sent extrêmement bien : les chambres, dans lesquelles rien ne manque, sont construites dans un bâtiment d'époque et décorées avec une grande finesse.

L'immense qualité du lieu n'est dépassée que par celle de l'accueil : Aude et moi avons voyagé dans de nombreux pays et nous n'avons jamais été aussi bien reçus.

Prévenants, sympathiques, chaleureux, toujours prêts à donner leurs meilleurs plans, Patricia et Giovanni sont des hôtes extraordinaires.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Franchement je recommande à tout le monde ce petit joyau, nous avions l'appartement 2 pour 2 personnes et c'était l'idéal même en hivers Sicilien. Bien chauffé et bien équipé pour une vie d'appart. (Cuisine équipée, laveuse, etc.) C'est un plaisir de cuisiner quand il y a tous les produits frais disponibles à son voisinage - marché de poisson, de viande, de fromage, fruits et légumes, vins, boulangerie etc. Patricia et Giovanni sont hypers dévoués, ils font les choses biens. Ils sont toujours disponible pour aider soit dans l'appart, soit pour le touriste aux alentours, soit pour leur décoration très chaleureuse (d'ailleurs qui font tout eux-même) et aussi pour dire un petit bonjour. Un confortable pieds à terre pour ceux et celles qui veulent visiter la région.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Elancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous nous sommes décidés au dernier moment et pourtant Patricia et Giovanni ont su nous réserver un accueil aussi chaleureux que discret : toujours disponbles sans être envahissants, pleins de bons conseils...
Sans oublier les points très positifs et nombreux de leur location : la localisation à deux pas de la place du Duomo, la fonctionnalité liée au charme de l'appartement ancien très spacieux que nous avons occupé,une décoration originale et authentique, le stationnement gratuit et facile au pied du Palazzu Stidda...
Une adresse que nous retiendrons et conseillerons.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Cette adresse est de celles que nous souhaiterions garder secrète, tant son charme et son authenticité la rendent unique, précieuse.

Patricia et Giovanni, les attachants artistes et propriétaires des lieux, sont déjà un véritable coup de cœur. Disponibles et toujours souriants, ils vous réserveront, soyez en certains, un accueil chaleureux et tout en générosité. De leurs petites attentions à leur disponibilité sans faille, vous pourrez profiter de leurs conseils avisés et de leurs meilleures adresses. C’est bien simple : vos hôtes feront tout leur possible pour que vous passiez le meilleur des séjours à Catane!

Nous avons eu la chance avec mon compagnon de découvrir l’ensemble des 3 appartements durant un séjour de 10 jours à Catane en octobre 2012. Aucune déception : un charme absolu émane de chacun d’entre eux ! Giovanni et Patricia ont mis tout leur cœur dans l’aménagement et la décoration de leurs palazzu et cela se ressent : il y a là bas une âme véritable.
Palazzu Stidda est de ces endroits où l’on se sent chez soi, dès le premier instant. Tout est pensé pour le bien être et le confort des hôtes et l’ensemble est absolument impeccable. Vous apprécierez le souci des détails, une simplicité élégante et chaleureuse. Somme toute, de l’authenticité. Ca fait du bien !

Vous l’aurez compris, coup de cœur absolu pour cette adresse !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palazzu Stidda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palazzu Stidda

Adresse : Vicolo della lanterna 5 | Angolo Via Auteri 40, Catane, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Catane > Centro Catania
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service d'autobus Suites Navette aéroport
Classé n°1 sur 34 hébergements spéciaux à Catane
Palazzu Stidda Catane, Province Of Catania, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzu Stidda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.