“très belle journée” 4 5 étoiles

Nivelles, Belgium
3 avis sur les attractions
“très belle journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

très cher pour monter sur l'Etna (remontées mécaniques + gros 4x4) mais guides sympas et paysage super

Visité en octobre 2013

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Fresnes, Ile-de-France, France
25 avis sur les attractions
“C'est a voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

l'ors de notre sejour en Sicile, nous sommes allés faire un tour sur l'Etna, en bas tres beau temps mais en haut vent tres violent, impossible de sortir de l'arret du telepherique, qui lui ne fonctionnait pas, les billets nous ont quand même été vendu. nous sommes restes 20 mn a attendre que la navette arrive pour redescendre. nous nous sommes contentés de faire un petit tour en bas , sur les petits volcans environnant sur le site. Dommage car cela doit etre superbe vu d'en haut. nous y retourneront

Visité en mai 2013
30 avis sur les attractions
“Incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Magnifique!
Paysage sublime avec de la scorie a perte de vue!
Et au sommet le cratère (endormi donc sans lave mais encore en activité: la dernière éruption date de mai 2013...).
Du souffre partout!
La randonnée vous fait passer par plusieurs cratères, tous différends!
Les guides sont très sympa!
On peut réserver avant mais nous ne l'avions pas fait et la compagnie des guides de l'Etna a souvent de la place. Ils prêtent des chaussures de marche (en mauvais état mais bon c'est mieux qu'une paire de basket) et des coupes vents avec doublure polaire (important car la haut a 3300m il fait très droit et ça souffle beaucoup!!!)

9 avis sur les attractions
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Le voir depuis toute la Sicile de l'Est donne envie d'y monter. Arrivé là haut, on est pas déçu par l'ambiance lunaire!

Visité en septembre 2013
Marck, France
“Intéressant mais pas exceptionnel ( pas de lave )”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Intéressant ( paysage de type lunaire avec vue panoramique ( si temps dégagé ) mais pas exceptionnel ( pas de lave en fusion mais quelques fumerolles ( voir photos ) .

Visite faite en excursion ( 100€ par personne composé comme suit : Bus pour nous amener au pied de l'ETNA ( à 1800 m ) = 42,5€ , Funiculaire ( de 1800 à 2200 m ) et Bus 4x4 ( de 2200 à 2950 m ) = 48,8€ ( voir photos ) et à 2950 m il y a plusieurs guides ( parlant plusieurs langues ) = 7,8 €.

Mise en garde : La météo change très vite et s'il fait beau à 1800 m , il se peut que vous soyez dans les nuages à 2950 m . température au niveau de la mer =25°c , 9°c à 2950 m avec un léger vent ( location de vêtements chauds et chaussures à 2200 m )

Préférez la visite au Matin car l'après midi il y a beaucoup de monde et il n' y a que deux guichets ! .

Pour les accompagnants qui n'ont pas envie ou peur de monter , ils peuvent rester à 1800 m où il y a des magasins , des bars , restaurants .

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mount Etna ont aussi consulté

Catane, Province of Catania
San Giovanni la Punta, Province of Catania

Vous connaissez Mount Etna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Etna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.