“Magnifique randonnée.” 5 5 étoiles

Genève
110 avis sur les activités
“Magnifique randonnée.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

C'est un magnifique volcan, il faut y aller en fin de soirée, quand le soleil se couche grimper en haut et espérer apercevoir des coulées de lave. Sur place il y a des gardiens. Il y a aussi une cabane avec un petit bar et leur fameux fuego di Etna. Une superbe balade.

Visité en août 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
13 avis sur les activités
“Souvenir imperissable : paysages à couper le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Super moment en Sicile en aout 2013 alors que la chaleur caniculaire étouffait les touristes en bas, la fraicheur du climat volcanique nous donnait de quoi respirer ... enfin, si l'on considère que la hauteur et les vapeurs de gaz peuvent permettent de respirer.
Un moment inoubliable tout au long du chemin permettant d'accéder au pied du volcan car il y a sur la route des points de vue sur la ville.

Condition physique de style pleine forme requise pour monter à pied.

Nous avons opté pour la montée en téléphérique suivie de la route en 4x4 pour essayer d'arrivée au sommet (très cher, voire abusé au niveau des tarifs et de l'état du matériel mais nous avions une réduction avec notre hôtel et voulions vraiment voir le mont Etna).
Hélas, ce jour-là, selon le guide, il n'était pas possible de monter jusqu'au cratère à cause du mauvais temps très changeant.
Mais on a pu voir la ville un instant entre 2 nuages, on a pu voir les changements du vent, toucher la dernière coulée de lave d'avril, gouter la boisson du feu et admirer presque tous les paysages offerts par le volcan.

Un véritable moment de dépaysement avec de la cendre, des fumerolles, un micro-climat (bruine suivie de brouillard suivi d'une éclaircie et vice et versa), une lave noire se solidifiant très légère lorsque l'on prend les cailloux formés et plein de coccinelles qui remontent avec les courants d'air chaud mais se retrouvent bloquées en hauteur.
Profitez du téléphérique pour admirer le sol brun-orangé tacheté de vert.
On a bien pris une demi-journée pour admirer ce monument de la nature, en prenant tout notre temps et nous servant des moyens mis à disposition.

Le guide était cool; il a pris le temps pour chaque personne pour la balade, a exposé en trois ou quatre langues pour les personnes présentes, a répondu patiemment aux questions et nous a fait gouter l'alcool vendu dans le refuge.

Visité en août 2013
4 avis sur les activités
“A FAIRE ABSOLUMENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

C'est notre meilleur souvenir de la Sicile, expérience inoubliable, paysage à couper le souffle.
Plusieurs type d’excursions, pour ceux qui ont la condition physique je recommande fortement de faire la grande excursions pour monter jusqu'au cratère (téléphérique + 4x4 + rando).
Faire l'Etna sans aller jusqu'en haut c'est plus que dommage. Quitte à payer cher (le prix des excurssions n'est pas négligeable) autant aller jusqu'en haut parce que le paysage n'a rien à voir. Se balader sur les anciens cratères c'est bien mais aller sur le cratère actif là c'est autre chose!
Marcher sur les roches jaunies par l'acide sulfurique et respirer les gaz s'échappant du monstre c'est une expérience inoubliable.

Visité en octobre 2013
6 avis sur les activités
“grandiose - dépaysement total”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Avec ma compagne, nous avons effectué l'ascension du volcan a pied a partir du refuge Sapienza jusqu'au cratère situé a 3000m. Environ 4h30 de montée harassante mais quel plaisir pour les yeux. Un paysage lunaire rempli de cendre et d'étonnantes neiges éternelles. Nous n'avons pas pu atteindre le sommet car nous ne voulions pas payer les 75 euros pour la montée a funiculaire et bus. c'est spéctaculaire!!!

Visité en juin 2013
Nivelles, Belgium
3 avis sur les activités
“très belle journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

très cher pour monter sur l'Etna (remontées mécaniques + gros 4x4) mais guides sympas et paysage super

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mount Etna ont aussi consulté

San Giovanni la Punta, Province of Catania
Catane, Province of Catania

Vous connaissez Mount Etna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mount Etna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Mount Etna a été ajouté à vos Favoris