“Je n'y retournerais pas” 3 5 étoiles
Avis sur Excelsior Grand Hotel

Excelsior Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Excelsior Grand Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Giovanni Verga 39, 95129 Catane, Sicile, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°29 sur 102 hôtels à Catane
“Je n'y retournerais pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Hotel vétuste, l'architecture et belle mais la robinetterie est d'origine.
Le wifi gratuit c'est une demi heure par jour et encore en renouvelant le code(très complexe) à chaque connexion.
Le petit déjeuner est à partir de 7heures, mais à 7 heures et quart plus de café, plus de viennoiserie ni de beurre, le personnel va en amener.....mais bien plus tard quand vous êtes déjà dans le bus de l'excursion!
Pas de quoi faire un café dans la chambre (pourtant pas mal la mini suite).
Les télévisions sont neuves et grandes, mais les programmes c'est en suppléments!!!!!!
Deux ascenseurs poussifs ont du mal à véhiculer les centaines de retraités qui translatent des étages au buffet, mieux vaut prendre l'escalier.
Pas de chance, je suis tombé sur la dernière quinzaine du concierge qui allait prendre sa retraite, pas moyen de le faire avancer, pire qu'un âne, je lui souhaite néanmoins d'en profiter longuement.

Astuce pour la chambre : Trouvez un autre hôtel, c'est plus prudent. Je n'ai pas pris de photo n'ayant rien tr...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
gsapienza, F&B de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir dédié un peu de votre précieux temps pour exprimer votre opinion sur notre hôtel ; opinion qui nous est particulièrement utile pour améliorer continuellement la qualité des services offerts.
Nous sommes conscient de la nécessité de travaux de rénovation, en particulier en ce qui concerne la robinetterie des salles de bain. Ce point est une de nos priorité et nous avons déjà un programme de travaux mis en œuvre depuis le début de l’année.
Le service Wi-Fi est gratuit dans la hall de l’hôtel et au bar et les codes sont valables 24h. Il se peut que, durant votre accès, ce soit produit un problème technique…

Pour le Petit déjeuner, nous cherchons d’offrir un buffet riche et varié, du sucré au salé, afin de satisfaire au mieux les attentes de nos hôtes. Durant votre séjour, la présence de nombreux groupes qui, généralement, déjeunent assez tôt (entre les 7 :00 et les 7 :45) a surement provoquer l’ incident que vous nous signalez. Nous essaierons dans le futur, en présence de groupes, de renforcer le service durant cet horaire afin de rendre le service plus rapide et efficace.

Les programmes télé ne sont pas tous payants même si il est vrai que nous disposons d’un seul canal de langue française gratuit (TV5 monde).

En ce qui concerne votre remarque sur le concierge, nous sommes absolument navrés de l’attitude et du comportement, semble-t-il, très peu professionnel de la personne en question. Sachez que nous dédions une grande importance à la formation du personnel et nous prendrons, en l’occurrence, les mesures requises par un tel comportement.

Nous espérons que vous nous permettrez de remédier en vous accueillant nouvellement à l’Excelsior dans le futur.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.

Céline Tilly
F&B - Event Manager

• Turc en premier
Loury
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Personnel accueillant. Bon standing pour cet hôtel même si un rafraichissement au niveau des chambres s'avèrerait nécessaire. Chambres propres et spacieuses. Garage en sous-sol gratuit mais peu de places. Un peu bruyant le matin : on entendait un peu les bruits de la rue. Buffet du matin très complet : goutez au jus d'orange pressé (un régal). Allez dans cet hôtel en toute confiance.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
gsapienza, Direttore generale de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir dédier un peu de votre précieux temps pour exprimer votre opinion sur notre hôtel ; opinion qui sera surement utile aux lecteurs de TA et, à nous même, qui essayons d’améliorer continuellement la qualité des services offerts.
C’est avec grand plaisir que nous lisons que vous avez, dans l’ensemble, apprécié votre séjour à l’Excelsior et que vous le conseillez. Nous vous remercions d’avoir signalé notre petit déjeuner. En effet, nous cherchons d’offrir un buffet riche et varié, du sucré au salé, afin de satisfaire au mieux les attentes de nos hôtes et, en hiver, les oranges siciliennes sont un must indispensable !

En ce qui concerne la nécessité de travaux de rénovation, ce point est une de nos priorité et nous avons déjà un programme de travaux mis en œuvre depuis le début de l’année.
Pour le garage, en effet, ayant peu de places disponibles, nous conseillons à nos hôtes de réserver leur place à l’avance.

Nous espérons avoir encore l’occasion de vous accueillir à l’Excelsior et vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.

Giovanni Sapienza
Nivelles, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Rafraîchissement de l'hôtel plus que nécessaire. La déco des chambres date d'une autre époque. Dans l'ensemble, personnel pas très aimable. A peine un bonjour au petit déjeuner.
Café infecte. Par contre, nous avons très bien mangé au restaurant de l'hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un établissement parfait tant par sa situation que par la compétence du personnel.

Chambre et salle de bain propres et spacieuses.

Emplacement à quelques pas des arrêts de bus et malgré la situation centrale calme et reposant.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Personnel courtois et serviable, Hotel tres propre et chambres spacieuses avec grand balcon (mais sans chaises ni table), très grande salle de bain avec baignoire et douche.

Rafraichissement nécessaire des moquettes et papiers peints car un peu sales.

Femmes de ménage est "homme à tout faire" à disposition à toute heure et très aimables.

Cocktail de bienvenue offert. Petit déjeuner à discrétion satisfaisant mais tous les jours se sont les memes plats...

Chambre mal insonorisés, on entends beaucoup les bruits extérieurs, d'autant plus que l'hotel est au centre d'un place très fréquentées par les automobilistes.

Hotel idéalement situé, accès à pied en 10 min à la Via Etnea (artere principale de la ville), arret de bus situés devant l'hotel pour l'aéroport et la plage.

Tres grand parking devant l'hotel, idéal lorsqu'on loue une voiture. Le ticket pour une demie journée est à 2,50€ environ. Celui ci est gratuit jusqu'a 8h30 environ, attention aux amendes !! 10€ le pv + 25€ car c'est une voiture louée : on profite bien des touristes !

Restaurant de l'hotel tres cher pour ce que c'est.

Pas de piscine, gros inconvénient en été quand la chaleur atteint les 40 degrés. Néanmoins, l'hotel dispose d'une plage privée mais la location de transat est assez cher, compter presque 30€ la journée!! En plus il faut deja y aller et en bus c'est long...

Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Points positifs : Situation centrale de l'hôtel (10-15 minutes à pieds du centre historique et des divers marchés, restaurants...). Les arrêts de bus juste devant la place de l'hôtel (pratique pour venir de l'aéroport, mais encore faut-il tomber sur un chauffeur de bus aimable...). La vue sur l'Etna. Les conseils et la gentillesse des réceptionnistes (Merci particulièrement à Fortunata), certains parlent Français. Internet Gratuit dans le Lobby. Petit déjeuné complet à prendre sur une jolie terrasse ou en salle. Sèche cheveux et lit grande taille dans le chambre (avec balcon). Possibilité de réserver une excursion pour l'Etna avec l'hôtel par les réceptionnistes.

Points négatifs : L'hôtel a besoin d'un rafraichissement au niveau de la moquette et des murs dans les couloirs. La tapisserie se décolle un peu. Chambre pas ou peu insonorisée (bruits de télévision et de bus/car/voiture/personne venant de la rue). Nos serviettes n'ont pas été changée durant notre séjour (6jours) et une était trouée. La baignoire douche fuyait de l'eau en permanence et rien n'a été fait. La télévision est payante (mais bon cela n'a pas été un problème pour nous). Le restaurant de l'hôtel est hors de prix (8euros pour une mousse au chocolat qui n'en était pas une et congelée...). Nous devions avoir un verre de bienvenue mais nous n'avons rien eu... Pas de piscine.

Notre séjours en amoureux à tout de même été très bien :)

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Bel hôtel en centre ville avec vue exceptionnelle sur l'Etna, à proximité des commodités, d'un grand marché coloré où l'on trouve de tout à des prix très abordables voire même dérisoires personnel accueillant, chambre spacieuse avec balcon, excellent petit déjeuner. La situation géographique de Catane vous permet de visiter la Sicile à votre gré, nous concernant, nous avons opté pour le bus à la gare routière, coût très modeste, pour exemple, 8 euros aller-retour pour visiter Taormine, nous avons fait de même pour Syracuse et d'autres sites.... aucune contrainte, vous avez des bus à toutes heures. Notre séjour a été parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Excelsior Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Excelsior Grand Hotel

Adresse : Piazza Giovanni Verga 39, 95129 Catane, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Catane
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°12 des hôtels de luxe à Catane
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Excelsior Grand Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Hotels.com, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, Cancelon, Agoda, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Excelsior Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Excelsior Grand Catane
Excelsior Gr Hotel Catane
Excelsior Grand Hotel Catane, Province Of Catania, Sicile
Excelsior Grand Catania
Hotel Excelsior Grand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Excelsior Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.