“Ravis de cet hotel, je le recommande” 4 5 étoiles
Avis sur Excelsior Grand Hotel

Excelsior Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Excelsior Grand Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Giovanni Verga 39, 95129 Catane, Sicile, Italie   |
N° 28 sur 50 hôtels à Catane
Malakoff, France
“Ravis de cet hotel, je le recommande”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Avec ma compagne, nous avons séjourné 7 jours dans cet hôtel que nous avons très bien. Personnel : Contrairement à certains avis, j'ai trouvé le personnel très aimable et à l'écoute. La porte fenêtre donnant sur le balcon ne fermait plus, nous l'avons signalé à l'accueil, le problème fut réglé en 30 min. Les serveurs du restaurant nous saluent quand nous arrivons et ne sont pas oppressants du tout.
Parking : Le parking de l'hotel est gratuit mais petit mais nous avons toujours pu y trouver une place pour la voiture de location. Sinon il y a bien la place devant mais gare au PV si vous ne réglez pas le stationnement.
Propreté / état général : L’hôtel aurait certes besoin d'un petit rafraichissement mais je l'ai trouvé propre. Idem pour la chambre qui a toujours été nickel.
Situation : L’hôtel est plutôt bien situé, il est à deux de la via Etnea et du parc Giardino Bellini et à 30 min de marche des principaux lieux touristiques.
Restaurant / Buffet : Nous avons testé seulement le buffet du petit déjeuner que nous avons trouvé très copieux et complet. Il y a énormément de choix (viennoiserie, yaourt, fruits, oeuf, bacon, fromage, jambon, pain, confitures, boisons, etc.). C'est clairement un de ses points forts pour moi. Sinon pour des pizzas et pâtes, nous vous conseillons un petit restaurant juste à côté qui est -excellent- et pas cher, il s'agit du Il puparo da Giuseppe dans la via Ventimiglia.
Autres : Le wifi est gratuit uniquement dans le lobby, ce qui est un peu gênant par moment.
En synthèse, je recommande vraiment cet hôtel qui sera sans mauvaise surprise et dans les standard pour les voyageurs fréquents.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les angles de l’hôtel sont les plus grandes. Celles situées au nord vous donneront...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
gsapienza, F&B Events Coordinator de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 17 septembre 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions vivement de votre commentaire positif sur notre hôtel e sur notre équipe.
Nous sommes ravis que les prestations et le service de notre maison soient à votre convenance.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir nouvellement à l'avenir.

Sincèrement,
Céline Tilly

Maisons-Alfort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

propreté très moyenne, ne pas regarder dans les coins, odeur de moquette salle. Le buffet du petit déjeuner ferme à 10.30. Si vous descendez à 10.15, on vous fait bien comprendre que c'est trop tard, prenez des réserves sur votre table, les plats sont rangés à la vitesse d'un self. Personnel peu aimable. Idem pour le personnel en chambre...... les sanitaires sont peu entretenus, bref, je n'y retournerai pas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
AmtHotels S, Events & FB de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher client,

Je suis navrée de constater que vous n'avez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.
Navrée également que notre équipe n’ait pas été disponible et aimable : je ne manquerai pas de leur transmettre votre commentaire.
En ce qui concerne la propreté des chambres, j’avoue que votre commentaire m’a surpris et j’ai immédiatement contacté la Gouvernante pour lui en faire part. Pour les moquettes, nous sommes conscient du fait qu’elles soient vétustes mais nous avons programmé, pour cet été, leurs lavages et assainissement.
Le petit-déjeuner est, en effet, servi da 7h à 10.30 et je suis désolé que le personnel ne vous ait pas invité à vous servir avant de débarrasser le buffet, comme nos standards l’imposent. Sachez toutefois qu’ après 10.30, nous faisons accommoder nos hôtes au bar car, bien souvent, nous avons nécessité de préparer la salle restaurant pour un banquet ou un autre service; bien sur, ils ne profitent pas de notre riche buffet mais peuvent déguster un bon cappucino et un croissant.

J'espère que vous nous donnerez une seconde chance lors d'un prochain séjour.
Cordialement.
Celine Tilly

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Catane

3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Hotel vétuste, l'architecture et belle mais la robinetterie est d'origine.
Le wifi gratuit c'est une demi heure par jour et encore en renouvelant le code(très complexe) à chaque connexion.
Le petit déjeuner est à partir de 7heures, mais à 7 heures et quart plus de café, plus de viennoiserie ni de beurre, le personnel va en amener.....mais bien plus tard quand vous êtes déjà dans le bus de l'excursion!
Pas de quoi faire un café dans la chambre (pourtant pas mal la mini suite).
Les télévisions sont neuves et grandes, mais les programmes c'est en suppléments!!!!!!
Deux ascenseurs poussifs ont du mal à véhiculer les centaines de retraités qui translatent des étages au buffet, mieux vaut prendre l'escalier.
Pas de chance, je suis tombé sur la dernière quinzaine du concierge qui allait prendre sa retraite, pas moyen de le faire avancer, pire qu'un âne, je lui souhaite néanmoins d'en profiter longuement.

Astuce pour la chambre : Trouvez un autre hôtel, c'est plus prudent. Je n'ai pas pris de photo n'ayant rien tr...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
gsapienza, F&B de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir dédié un peu de votre précieux temps pour exprimer votre opinion sur notre hôtel ; opinion qui nous est particulièrement utile pour améliorer continuellement la qualité des services offerts.
Nous sommes conscient de la nécessité de travaux de rénovation, en particulier en ce qui concerne la robinetterie des salles de bain. Ce point est une de nos priorité et nous avons déjà un programme de travaux mis en œuvre depuis le début de l’année.
Le service Wi-Fi est gratuit dans la hall de l’hôtel et au bar et les codes sont valables 24h. Il se peut que, durant votre accès, ce soit produit un problème technique…

Pour le Petit déjeuner, nous cherchons d’offrir un buffet riche et varié, du sucré au salé, afin de satisfaire au mieux les attentes de nos hôtes. Durant votre séjour, la présence de nombreux groupes qui, généralement, déjeunent assez tôt (entre les 7 :00 et les 7 :45) a surement provoquer l’ incident que vous nous signalez. Nous essaierons dans le futur, en présence de groupes, de renforcer le service durant cet horaire afin de rendre le service plus rapide et efficace.

Les programmes télé ne sont pas tous payants même si il est vrai que nous disposons d’un seul canal de langue française gratuit (TV5 monde).

En ce qui concerne votre remarque sur le concierge, nous sommes absolument navrés de l’attitude et du comportement, semble-t-il, très peu professionnel de la personne en question. Sachez que nous dédions une grande importance à la formation du personnel et nous prendrons, en l’occurrence, les mesures requises par un tel comportement.

Nous espérons que vous nous permettrez de remédier en vous accueillant nouvellement à l’Excelsior dans le futur.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.

Céline Tilly
F&B - Event Manager
Loury
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Personnel accueillant. Bon standing pour cet hôtel même si un rafraichissement au niveau des chambres s'avèrerait nécessaire. Chambres propres et spacieuses. Garage en sous-sol gratuit mais peu de places. Un peu bruyant le matin : on entendait un peu les bruits de la rue. Buffet du matin très complet : goutez au jus d'orange pressé (un régal). Allez dans cet hôtel en toute confiance.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
gsapienza, Direttore generale de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir dédier un peu de votre précieux temps pour exprimer votre opinion sur notre hôtel ; opinion qui sera surement utile aux lecteurs de TA et, à nous même, qui essayons d’améliorer continuellement la qualité des services offerts.
C’est avec grand plaisir que nous lisons que vous avez, dans l’ensemble, apprécié votre séjour à l’Excelsior et que vous le conseillez. Nous vous remercions d’avoir signalé notre petit déjeuner. En effet, nous cherchons d’offrir un buffet riche et varié, du sucré au salé, afin de satisfaire au mieux les attentes de nos hôtes et, en hiver, les oranges siciliennes sont un must indispensable !

En ce qui concerne la nécessité de travaux de rénovation, ce point est une de nos priorité et nous avons déjà un programme de travaux mis en œuvre depuis le début de l’année.
Pour le garage, en effet, ayant peu de places disponibles, nous conseillons à nos hôtes de réserver leur place à l’avance.

Nous espérons avoir encore l’occasion de vous accueillir à l’Excelsior et vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.

Giovanni Sapienza
Nivelles, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Rafraîchissement de l'hôtel plus que nécessaire. La déco des chambres date d'une autre époque. Dans l'ensemble, personnel pas très aimable. A peine un bonjour au petit déjeuner.
Café infecte. Par contre, nous avons très bien mangé au restaurant de l'hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un établissement parfait tant par sa situation que par la compétence du personnel.

Chambre et salle de bain propres et spacieuses.

Emplacement à quelques pas des arrêts de bus et malgré la situation centrale calme et reposant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Personnel courtois et serviable, Hotel tres propre et chambres spacieuses avec grand balcon (mais sans chaises ni table), très grande salle de bain avec baignoire et douche.

Rafraichissement nécessaire des moquettes et papiers peints car un peu sales.

Femmes de ménage est "homme à tout faire" à disposition à toute heure et très aimables.

Cocktail de bienvenue offert. Petit déjeuner à discrétion satisfaisant mais tous les jours se sont les memes plats...

Chambre mal insonorisés, on entends beaucoup les bruits extérieurs, d'autant plus que l'hotel est au centre d'un place très fréquentées par les automobilistes.

Hotel idéalement situé, accès à pied en 10 min à la Via Etnea (artere principale de la ville), arret de bus situés devant l'hotel pour l'aéroport et la plage.

Tres grand parking devant l'hotel, idéal lorsqu'on loue une voiture. Le ticket pour une demie journée est à 2,50€ environ. Celui ci est gratuit jusqu'a 8h30 environ, attention aux amendes !! 10€ le pv + 25€ car c'est une voiture louée : on profite bien des touristes !

Restaurant de l'hotel tres cher pour ce que c'est.

Pas de piscine, gros inconvénient en été quand la chaleur atteint les 40 degrés. Néanmoins, l'hotel dispose d'une plage privée mais la location de transat est assez cher, compter presque 30€ la journée!! En plus il faut deja y aller et en bus c'est long...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Excelsior Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Excelsior Grand Hotel

Adresse: Piazza Giovanni Verga 39, 95129 Catane, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Catane
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°13 des hôtels de luxe à Catane
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Excelsior Grand Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, Agoda, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Excelsior Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Excelsior Grand Catane
Excelsior Grand Hotel Catane, Province Of Catania, Sicile
Excelsior Gr Hotel Catane
Excelsior Grand Catania
Hotel Excelsior Grand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Excelsior Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.