“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Excelsior Grand Hotel

Excelsior Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Excelsior Grand Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Giovanni Verga 39, 95129 Catane, Sicile, Italie   |
N° 27 sur 50 hôtels à Catane
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2015 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel certes vieillissant mais très convenable notamment quand on a l'habitude de voyager. Contrairement à d'autres avis, le personnel est plutôt aimable et disponible avec de vrais efforts pour parler français, aucunes difficultés en anglais. Le bar est très bien pour boire un verre le soir, le prix des cocktails est raisonnable et les amuses bouches ne manquent pas. Le buffet du petit déjeuner est vraiment très complet aussi bien salė que sucré, bref, il y en a pour tous les goûts et si le self service ne suffit pas, il y a aussi une carte pour les boissons et autres œufs au plat... Personnel très efficace sans être collant. Nous n'avons pas testé le restaurant pour dîner et avons préféré tester les restaurants a proximité. Il y a un parking intérieur certes petit mais où nous avons toujours pu trouver une place. La chambre au 4ème étage donnait en effet sur l'Etna, peu visible en cette saison malheureusement. Sinon, l'hôtel étant au centre ville et Catane étant saturée de voiture, c'est en effet un peu bruyant, mais rien d'insupportable non plus. Le style des chambre est en effet un peu vieillot mais la notre était propre et la fissure au plafond ne nous a pas empêcher de passer un très bon séjour, rappelons tout de même que c'est un terrain volcanique ;-)
La salle de sport (pratiquée tous les matins par mon mari) n'est pas équipée dernier cri mais reste acceptable à partir du moment ou le vélo et le tapis de course permettent de faire de vélo et de courir. Personnellement, nous avons trouvé le rapport qualité prix très bon et le service de qualité.

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
gsapienza, Direttore de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 19 février 2015
Chère Madame,

Nous vous remercions vivement de votre commentaire positif sur notre hôtel e sur notre équipe.
Nous sommes ravis que les prestations et le service de notre maison soient à votre convenance.
En effet, des travaux de rénovation sont nécessaires et nous nous sommes déjà mis à l'oeuvre!

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir nouvellement à l'avenir .

Sincèrement,
F&B Sales & Events Coordinator

2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2015

Hotel à éviter selon moi... Ne vaut pas du tout un 4*...

Chambre et sdb vétustes, petits déjeuners corrects mais quelconques, hammam sale et puant en revanche, la salle de sport est acceptable.
Personnel à la réception antipathique, te filent ta clé et débrouille toi avec tes valises...
Nous sommes partis avant la fin du séjour, et n'y retournerons jamais.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
gsapienza, Direttore generale de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 21 janvier 2015
Cher Madame,

Nous vous remercions de nous avoir dédié un peu de votre précieux temps pour exprimer votre opinion sur notre hôtel ; opinion qui nous est particulièrement utile pour améliorer continuellement la qualité des services offerts.
Nous sommes conscient de la nécessité de travaux de rénovation, en particulier en ce qui concerne la robinetterie des salles de bain. Ce point est une de nos priorité et nous avons déjà un programme de travaux mis en œuvre depuis le début de l’année.

En ce qui concerne votre remarque sur le concierge, nous sommes absolument navrés de l’attitude et du comportement, semble-t-il, très peu professionnel de la personne en question. Sachez que nous dédions une grande importance à la formation du personnel et nous prendrons, en l’occurrence, les mesures requises par un tel comportement.

Nous espérons que vous nous permettrez de remédier en vous accueillant nouvellement à l’Excelsior Catania dans le futur.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.
Giovanni Sapienza

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Catane

3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2014

l'hotel est présenté comme 4étoiles mais correspond à un très bon 2** et raisonnablement 3***. Extérieur moche, sa seule qualité est la vue sur l'Etna, mais avec une vue bouchée comme pour nous 3j/4, on est jouit de la seule vue sur une grande place/ parking très bruyante de jour et de nuit.
Petit confort simplet peu digne d'un 4**** l'aménagement est vieillot et la propreté limite (cheveux, baignoire petite cassée, robineterie qui fuit énormément, serviettes pour 1 personne la première nuit, moquette moche et sale, peintures écaillées, fenêtre coulissante sur balcon ne coulissant plus des masses, fissures, tapisserie se décollant... c'est pas le palace qui semble décrit... alors on est déçu forcément. Par contre parfait petit déj.
Quant au personnel, la réception ne parle pas français et est peu disponible pour des renseignements... on on semble les ennuyer et on s'est presque fait rabrouer par l'accueillant le premier jour ! mais bon, le rapport qualité prix est qd mm satisfaisant !
ah oui, le pot d'accueil, c'est un peu sommaire : un jus de fruit bouteille ou verre de vin pétillant avec cacahuètes, la bienvenue est limite !

Astuce pour la chambre : le plus haut possible afin d'être le moins dérangé par les autos sur la place. 4ème étage pour l...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
gsapienza, F&B Sales & Event Coordinator de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 18 novembre 2014
Nous sommes conscient de la nécessité de travaux de rénovation dans les chambres. Ce point est une de nos priorité et nous avons déjà commencé les travaux.

Cher Monsieur,

merci de nous avoir dédié un peu de votre précieux temps pour exprimer votre opinion sur notre hôtel ; opinion qui nous est particulièrement utile pour améliorer continuellement la qualité des services offerts.

Nous sommes navrés de constater que vous n'avez pas apprécié votre séjour dans notre établissement meme si vous retenez le rapport qualité-prix intéressant.

Nous sommes conscient de la nécessité de travaux de rénovation, en particulier en ce qui concerne la robinetterie des salles de bain. Ce point est une de nos priorité et nous avons dejà commencé les travaux.

Pour le Petit déjeuner, nous cherchons d’offrir un buffet riche et varié, du sucré au salé, afin de satisfaire au mieux les attentes de nos hôtes et nous sommes heureux que vous l'ayez apprécié.

En ce qui concerne votre remarque sur la reception, nous sommes absolument navrés de l’attitude et du comportement, semble-t-il, très peu professionnel de la personne qui vous a accueilli. Sachez que nous dédions une grande importance à la formation du personnel et nous prendrons, en l’occurrence, les mesures requises par un tel comportement.

Nous espérons que vous nous permettrez de remédier en vous accueillant nouvellement à l’Excelsior dans le futur.

Région Parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Déco un peu vieillotte, mais l'ensemble reste propre et agréable. Bien sur le 4 étoiles là-bas serait un 3 étoiles en France, mais les chambres sont spacieuses et la vue sur l'Etna est respectée.
- Personnel : Accueil très sympathique, par contre le personnel au buffet du petit dejeuner n'était pas aimable ou souriant.
- Situation : On peut venir depuis l'aéroport en bus juste en face de l'hotel, pratique ! 10-15min de marche de la station de bus centrale. En revanche les alentours sont plutot décevants...Mais l'hotel n'est pas à blamer, c'est la faute de la ville :) Ah et un SDF a élu domicile devant l'hotel, pas dérangeant mais ca sent l'urine très fort à gauche de l'hotel.
- Wifi : gratuit 24h dans le hall, payant dans les chambres. Mouais.
- Petit dej : de 7h30 à 10h30, ne pas arriver à 10h, on vous fait sentir que ça commence à débarrasser...

NB : Mon compagnon est Noir, dans l'hotel nous n'avons pas essuyé de regards déplaisants. En revanche les chauffeurs de taxi devant l'hotel le regardaient avec insistance, tout comme bon nombre de siciliens, mais aucune provocation directe de leur part.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
gsapienza, F&B Events Coordinator de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 17 septembre 2014
Chère Madame,

En ce qui concerne la position de l’hôtel et ses alentours, votre remarque est absolument - et dirais-je - malheureusement correcte. Nous insistons justement depuis plusieurs mois auprès des autorités locales pour résoudre le problème.

Au Petit déjeuner, nous cherchons d’offrir un buffet riche et varié, du sucré au salé, afin de satisfaire au mieux les attentes de nos hôtes. En ce qui concerne votre remarque sur le personnel de salle, nous sommes absolument navrés de l’attitude et du comportement, semble-t-il, très peu professionnels des collègues. Sachez que nous dédions une grande importance à la formation du personnel et que nous ferons part de votre commentaire aux intéressés.

Nous espérons que pouvoir vous accueillir nouvellement à ’Excelsior dans le futur.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer nos salutations les meilleures.

F&B Events Coordinator
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Hôtel au standing un peu vieillissant.
Personnel de réception assez à l'écoute en anglais, en français, en espagnol et bien-sûr en italien.
Le petit-déjeuner convenable mais 'sans plus'.

Deux points négatifs :
- le wifi est payant à 9 EUR / jour pour une utilisation sur téléphone / tablette (compter le double pour une utilisation sur ordinateur personnel).
- le 'centre de fitness' est composé d'un tapis de course, d'un vélo et d'un banc d'abdos : pas vraiment équipé pour une telle appellation...

Hôtel néanmoins très propre.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
gsapienza, Direttore generale de Excelsior Grand Hotel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes conscient de la nécessité de travaux de rénovation. Ce point est une de nos priorité et nous avons déjà un programme de travaux mis en œuvre depuis le début de l’année, .
Le service Wi-Fi est gratuit dans la hall de l’hôtel et au bar et les codes sont valables 24h.
Nous restons toujours à votre complète disposition en cas de votre noveau visite a Catania dans notre Hotel.
Nous vous prions d'agrèer, Monsieur , l'assurance de nos sentiments tré distingués.

Le Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé 5 nuits dans cet hotel au charme vieillot mais très confortable. Il est bien situé dans Catane. Les services sont à la hauteur d'un 4 étoiles et le surclassement en chambre avec vue sur l.Etna était parfait. La réception est toujours à votre disposition pour donner des informations et fait de gros efforts pour parler français. A souligner également le service au bar: le barman est très stylé et s'exprime également en français. Nous n'avons pas testé le restaurant mais nous conseillons un restaurant de poisson très près de l'hôtel (à gauche en sortant) qui s'appelle " Al Gabbiano 2" et qui est excellent pour un prix très modique

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Monsieur/ Chère Madame
merci pour le temps que vous nous avez consacré avec votre commentaire.
Nous restons toujours à votre complète disposition en cas de votre noveau visite au Excelsior Grand Hotel dans la Ville de Catania.
Nous vous prions d'agrèer, Monsieur ou Madame, l'assurance de nos sentiments tré distingués.

Malakoff, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Avec ma compagne, nous avons séjourné 7 jours dans cet hôtel que nous avons très bien. Personnel : Contrairement à certains avis, j'ai trouvé le personnel très aimable et à l'écoute. La porte fenêtre donnant sur le balcon ne fermait plus, nous l'avons signalé à l'accueil, le problème fut réglé en 30 min. Les serveurs du restaurant nous saluent quand nous arrivons et ne sont pas oppressants du tout.
Parking : Le parking de l'hotel est gratuit mais petit mais nous avons toujours pu y trouver une place pour la voiture de location. Sinon il y a bien la place devant mais gare au PV si vous ne réglez pas le stationnement.
Propreté / état général : L’hôtel aurait certes besoin d'un petit rafraichissement mais je l'ai trouvé propre. Idem pour la chambre qui a toujours été nickel.
Situation : L’hôtel est plutôt bien situé, il est à deux de la via Etnea et du parc Giardino Bellini et à 30 min de marche des principaux lieux touristiques.
Restaurant / Buffet : Nous avons testé seulement le buffet du petit déjeuner que nous avons trouvé très copieux et complet. Il y a énormément de choix (viennoiserie, yaourt, fruits, oeuf, bacon, fromage, jambon, pain, confitures, boisons, etc.). C'est clairement un de ses points forts pour moi. Sinon pour des pizzas et pâtes, nous vous conseillons un petit restaurant juste à côté qui est -excellent- et pas cher, il s'agit du Il puparo da Giuseppe dans la via Ventimiglia.
Autres : Le wifi est gratuit uniquement dans le lobby, ce qui est un peu gênant par moment.
En synthèse, je recommande vraiment cet hôtel qui sera sans mauvaise surprise et dans les standard pour les voyageurs fréquents.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les angles de l’hôtel sont les plus grandes. Celles situées au nord vous donneront...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir nouvellement à l'avenir.

Sincèrement,
Céline Tilly

Vous connaissez Excelsior Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Excelsior Grand Hotel

Adresse: Piazza Giovanni Verga 39, 95129 Catane, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Catane
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°13 des hôtels de luxe à Catane
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Excelsior Grand Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Splendia, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Excelsior Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Excelsior Grand Catane
Excelsior Grand Hotel Catane, Province Of Catania, Sicile
Excelsior Gr Hotel Catane
Excelsior Grand Catania
Hotel Excelsior Grand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Excelsior Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.