“Hôtel bruyant et personnel désagréable” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Collegiata

Hotel Collegiata a été ajouté à vos Favoris
Hotel Collegiata
1.0 sur 5 Hôtel   |   Via Vasta 10, 95131 Catane, Sicile, Italie (Centro Catania)   |
Classé n°25 sur 103 hôtels à Catane
“Hôtel bruyant et personnel désagréable”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Hôtel très bien situé dans le centre de Catane. Belle chambre propre mais très bruyante. De plus le personnel a la réception est très désagréable, pas du tout accueillant ni serviable en particulier en journée. Accueil plus correct en soirée. Cerise sur le gâteau: le petit déjeuner très frugale en mode self service n'est pas disponible avant 8h. Dans la mesure ou aucun personnel ne s'en occupe c'est juste probablement pour ne pas déranger le réceptionniste trop occupé a regarder des vidéos sur internet plutôt que de faire un peu de service.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chelles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

La seule note positive de cet hôtel est sa situation car tout le reste est de très mauvaise qualité.
Plus lamentable hôtel de mon séjour en Sicile et...pour le prix le plus élevé.
Les chambres sont vastes mais très bruyantes la nuit, l'accueil est des plus glaciaux, le personnel n'est jamais souriant ni attentif au client, tout est surtaxé (d'ailleurs la salle commune est tapissée de notices énonçant tous les suppléments de type: deuxième café ou croissant... aucun autre hôtel n'était aussi mercantile).
Pas de charme, contrairement aux recommandations d'un ouvrage de voyages bien connu en France, je déconseille cet hôtel...il y a bien mieux à Catane.

PS

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
MEAUX
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Tout commence par l'accueil : plutôt froid, sans sourire, peu d'anglais parlé, sauf pour la personne qui assure les gardes de nuit - seule personne souriante et accueillante de l'établissement.
Avons pris possession de notre chambre la 101, les fenêtres étaient ouvertes.
Quand nous sommes revenus de nos visites, fenêtres fermées, l'odeur de tabac était insupportable. Avons donc demandé à changer de chambre; ce que nous avons obtenu pour la deuxième nuit seulement. Avons eu la chambre 104, sans odeur mais terriblement bruyante car donnant sur la rue.

Le petit déjeuner ! Très drôle ! Des affichettes, dans la chambre ou collées dans la salle de petit déjeuner vous avertissent que le prix comprend 1 café ou 1 cappuccino ou 1 chocolat et UN SEUL, au-delà, c'est en supplément ! Idem pour les viennoiseries, un croissant et pas plus !
Et que dire des jus de fruit, "synthétiques", de l'absence de fruits - pastèques ou melons vendus à tous les coins de rue ...

Bref, on quitte cet hôtel avec la désagréable impression d'avoir été considéré comme un porte-monnaie, sans aucune implication de la part du personnel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
R
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

La collegiata a été la 3ème halte de notre périple italien et la moins bien...
La chambre était vieillotte, marron mais propre, une literie assez confortable, une belle hauteur sous plafond et une jolie vue sur l'Etna depuis le balcon.
A notre coucher, les toilettes fuyaient toujours et la chasse d'eau n’arrêtait donc pas de se remplir très bruyamment. J'ai dû faire appel à la personne présente, gentille par ailleurs, qui a arrangé le problème.Mais nous n'avons plus tiré la chasse d'eau...
Au petit matin, le petit déjeuner servi était plutôt médiocre: du café de cafetière plus que tiède, croissant quasi brûlé, et basics. On aurait préféré du pain frais au pain de mie, des confitures "maisons", du jus d'orange de Sicile au jus de fruit bas de gamme, du fromage italien plutôt qu'un fromage à tartiner...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

La rue en bas de l'hotel se transforme en Bar a ciel ouvert le soir. Super ambiance sans craindre le bruit dans les chambres car bonne isolation.
Attention au moment de monter les valises ! de nombreuses marches à gravir, mais cela en vaut la peine !

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Collegiata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Collegiata

Adresse : Via Vasta 10, 95131 Catane, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Catane > Centro Catania
Classé n°25 sur 103 hôtels à Catane
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Hotel Collegiata 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere, Tingo, Travelocity, TripOnline SA et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Collegiata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Collegiata Catane, Province Of Catania, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Collegiata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.