“Une belle plage,des vacances à petits prix.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Dune Sicily Hotel

Le Dune Sicily Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Dune Sicily Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Viale Kennedy 10 / B | Lungomare Plaja, 95121 Catane, Sicile, Italie   |
N° 44 sur 50 hôtels à Catane
otkudato
“Une belle plage,des vacances à petits prix.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2008

L'hôtel est un petit coin de paradis très calme comparé à la ville bondée,bruyante et(désolée Catania)jonchée de déchets. Il est près de la plage(juste de l'autre côté de la route)et de l'aéroport(10 min en voiture,mais comptez 25-30 euros de taxi). On y est resté pour de courtes vacances qui étaient destinées à la détente,à la plage et au bord de mer-et c'était exactement ça! L'hôtel. La chambre était assez petite,tout comme la salle de bains(évoquée dans d'autres rapports),mais on est pas venu pour se poser dans la salle de bains ou pour prendre des bains! De toute façon si vous voulez une chambre de luxe il faut aller chez le voisin au Romano Palace,un 5 étoiles :-) Une chambre au Dune subviendra à toute attente basique(air conditionné,salle de bains équipée) Le seul point à améliorer serait le nettoyage du sol qui n'est pas fait avec une serpillère. L'hôtel se trouve dans une zone très agréable:des arbres,des fleurs,des immeubles accueillants,des décorations-le tout crée une atmosphère que l'on apprécie en toute détente dans les chaises qui sont à l'extérieur le jour comme la nuit. Et,bien sûr,la fontaine.

Le personnel. Très accueillant et utile,bien qu'ils ne soient pas bilingue en anglais,mais se comprendre n'est pas vraiment un problème,surtout si vous avez anticipé en achetant un dictionnaire de poche.(moi même qui parle un peu italien j'ai pris un dictionnaire) Le restaurant. Le seul bémol. Le menu ne propose pas beaucoup de choix(renouvelé chaque semaine)et c'est trop cher pour ce que c'est. Les plats principaux(4 choix,10 euros de chaque)sont de simples morceaux de viande ou de poisson sans garniture. Pour un accompagnement,mettons,des pommes de terre sautées ou une tomate tranchée.(4 euros). Je ne peux pas vraiment dire que les serveurs soient désagréables,mais ça se sent,et ça vous coupe toute envie de manger. Le chef vous regarde comme si le restaurant avait 3 étoiles au Michelin et que vous veniez commandé du ketchup en chaussons. Ca n'a pourtant pas affecté notre séjour. On allait au restaurant quand on avait vraiment pas le temps d'aller ailleurs,mais la plupart du temps on allait déjeuner au supermarché Auchan. C'est juste à 10min à pied de l'autre côté du parc et propose un très bon menu qui est renouvelé tous les jours. On a même remarqué que d'autres clients de l'hôtel venait y déjeuner ;-).
La plage. Le Dune a un contrat avec la plage privée Lido Azzurro qui est juste de l'autre côté de la route où transats et parasols sont gratuitement à votre disposition.La plage et la mer étaient vraiment belles. En revanche il ne faut pas oublier que la bonne saison pour profiter de la plage est généralement du 1er Juin au 15 Septembre. En dehors de ces dates là,l'accès privatisé à la plage n'est pas payé par l'hôtel et je ne suis pas sur qu'elle soit encore ouverte. Les plages publiques aux alentours le sont sûrement mais sont assez sales. Bien qu'on puisse accéder à la plage privée en marchant en longeant la plage ;-) Catania. Accessible en bus,il faut tout de même se préparer à une longue attente. Les taxis peuvent être très chers. Il n'y a pas grand chose à voir à Catania,un jour suffit. Donc,si vous avez prévu des vacances dynamiques,pensez aux excursions sur l'Etna,à Taormina,ou autre...

Bilan:c'est surement le meileur choix pour des vacances bon marché en bord de mer à Catania. Globalement on est très satisfaits par l'hôtel. Dans ma liste d'hôtels et de lieux je dis que "ça vaut le coup de revenir".

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Le Dune Sicily Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Dune Sicily Hotel

Adresse: Viale Kennedy 10 / B | Lungomare Plaja, 95121 Catane, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Catane
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 44 sur 50 hôtels à Catane
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Dune Sicily Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Dune Sicily Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Dune Sicily Catane
Le Dune Sicily Hotel Catane, Province Of Catania, Sicile
Le Dune Sicily Catania

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Dune Sicily Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.