“impeccable” 4 5 étoiles

N° 16 sur 98 hôtels à Palerme
limoges
“impeccable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

Tres bon accueil de la patronne qui malheureusement ne parle qu'italien. Elle aime beaucoup sa Sicile et elle est toujours prete a rendre service. Sa fille parle anglais. La rue n'est pas tres angageante (comme beaucoup dans le vieux Palerme lol ) . L'entrée est un peu particuliere : une cour avec une grille ...mais franchi le cap c'est nickel ! petit dejeuner compris dans le prix (pas evident en Italie) composé d'un croissant a la creme et d'un capuccino..pas tres copieux pour un francais mais normal en Italie. Propreté exemplaire, chambres simples mais agreables et bien équipées...un peu trop de vis a vis. trés bien placé. un tres bon rapport qualité prix.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2008

je n'avais réservé qu'une nuit, le site Venere ne proposant pas de commentaires...j'avais envisagé de réserver les 3 autres nuits si les photos correspondaient à l'hôtel..en arrivant, on se demande où est l'hôtel car en fait , l'entrée se trouve dans une cour intérieure...il faut donc sonner au vieux portail noir et là, en rentrant on trouve l'hôtel...il est charmant, restauré, neuf et c'est une petite structure familiale accueillante...
j'y ai passé quatre nuits et y suis revenue pour passer ma dernière nuit à Palerme.
l'hôtel se trouve un peu en retrait, ce qui le rend considérablement calme par rapport à la via maqueda, une des deux principales artères du centre ville(non pas comme l'hôtel alessandra ou sicilia qui se trouvent en plein via maqueda!!!)..l'hôtel se trouve juste à côte de la fontana dei 4 canti et derrière la cathédrale...
il dispose de chambres pour handicapés avec un accès pour handicapés.

les chambres sont exactement comme sur les photos fournies par l'hôtel (site venere ou le site direct de l'hôtel www.hotelcolumbiapalermo.com), l'hôtel est d'une propreté exemplaire, serviettes, produit pour la douche, sèche-cheveux, climatisation , tv et téléphone dans les chambres
petit-dèj: c'est un petit-dèj à l'italienne: croissants italiens (de la pâtisserie) à la crème ou confiture, biscuits, petites brioches, jus de fruit, yahourt et boissons chaudes..il se prend au bar ou dans la salle si plus de clients..

à savoir: une rue proche de l'hotel est animée le soir par des bars et peut créer un brouhaha qui n'empêche pas de dormir (et croyez moi, j'ai le sommeil léger mais de toutes façons pour domir à Palerme, il vaut mieux avoir des boules quies!!!)
un immeuble, au grand désespoir de la propriétaire est en construction à côté de l'hôtel mais les ouvriers commencent vers 8h30/9H, l'heure de se lever pour le petit-déjeuner...bien sûr ils ne travaillent pas le samedi et dimanche!
les vues peuvent donner sur une cour intérieure (plus calme) ou sur la ville

on s'y sent comme chez soi, la propriétaire est charmante (on s'est fait la bise quand je suis partie), y travaillent aussi ses neveux, le gardien et sa fille..donc familial

je connais bien palerme pour y avoir vécu et y ai fait pas mal d'hôtels, pour le pric il est vraiment impeccable (40 euros la single)
pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter, je joins des photos (qui ressemblent à celles du site Venere)car j'ai eu la possibilité de visiter l'hôtel)
Ce petit hôtel gagne à être connu...j'y ai passé un excellent séjour

pour vous y rendre: de l'aéroport, prendre le bus prestia e commandé (plus facile que le train), descendre au Politéama (il tournera à gauche pour vous y laisser , remonter au feu et aller à l'arrêt de bus) et ensuite continuer tout droit en prenant le bus 101, 102 qui vont vers la gare...descendre au 3 e arret, continuer à pieds et prendre la 3e a droite apres le tabac a l'angle)

allez à palerme, c'est une ville folle mais magnifique, je l'adore..

sandrine

• a aimé — petite structure, familiale, les chambres
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Palerme
Hotel Bel 3
Ambasciatori Hotel
N° 12 sur 98 à Palerme
Hotel Regina
N° 43 sur 98 à Palerme

Vous connaissez Hotel Columbia Palermo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Columbia Palermo

Adresse: Via del Celso 31, 90143 Palerme, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus
N°12 des hôtels d'affaires à Palerme
N°16 des hôtels familiaux à Palerme
N°17 des hôtels romantiques à Palerme
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Columbia Palermo 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Booking.com, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Columbia Palermo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Columbia Palermo Palerme, Province Of Palermo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Columbia Palermo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.