“Belle adresse à Palerme” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Piazza Borsa

Grand Hotel Piazza Borsa a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Piazza Borsa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via dei Cartari, 18, 90133 Palerme, Sicile, Italie (Tribunali)   |
Classé n°7 sur 98 hôtels à Palerme
Marcillac-la-Croze, Limousin, France
“Belle adresse à Palerme”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Il est bien situé ce qui permet de visiter le quartier à pieds.
Dommage que l'entrée soit située dans une ruelle et ne corresponde pas à un **** !
Le batiment est semble-t-il une ancienne banque... L'architecture est un peu lourde mais la rénovation semble récente et est de qualité. Notre chambre était trés agréable, spacieuse, avec un vestibule, une salle de bains spacieuse et des produits d'accueil de bonne qualité (kit toilette, peignoir, chaussons). La literie est de qualité, l'hôtel est trés feutré ou du moins bien insonorisé. Le wifi est gratuit mais uniquement accessible au niveau de la réception et de la cour intérieure (trés belle).
La restauration est quelconque, seuls les petit-dejeuners sont de bon niveau (excellent jambon cru)...
Personnel trés professionnel bien qu'un peu distant à quelques exceptions pres.
En bref, adresse à restenir (hôtel).

Astuce pour la chambre : Proposer le service Wifi dans l'ensemble de l'hôtel.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

C'est un hôtel parfait, très propre, accueil professionnel, excellent rapport qualité prix, chambre triple vaste avec vrai lit d'appoint, wifi gratuit dans l'immense cour intérieure couverte, voir absolument la salle des coffres (c'est une ancienne banque). Peut être un peu à l'écart du quartier dit moderne (19ème siècle) mais en plein centre historique. Parking hors de prix (18 € la nuit), mieux vaut résister aux "placeurs" qui veulent vous faire payer pour occuper une place de stationnement public.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel au mois d'Août. Localisation parfaite et centrale pour
visiter Palerme à pied. Le personnel est très agréable et la propreté de l'hôtel est parfaite.
Piazza Corso a été totalement rénové.
Nous conseillons cet établissement sans réserve.

Astuce pour la chambre : Notre chambre 322 donnait sur l'arrière de l'établissement avec vue sur une charmante place...
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel, idéalement situé dans le centre historique de Palerme. L'hôtel se trouve dans un bâtiment historique magnifique qui abritait une banque. Malgré ces avantages, nous avons vite déchanté dès que nous avons franchi le seuil de l'hôtel. L'accueil a été froid, pour ne pas dire glacial. D'une manière générale, que ce soit à la réception ou au petit-déjeuner, le personnel se contente du service minimal. Il faut dire que des bus entiers de touristes séjournent dans cet hôtel et il semblerait qu'ils n'aient pas besoin de soigner leur service pour remplir les chambres. Notre chambre était spacieuse, mais mal entretenue: les grains de sable que nous avions amenés le premier jour nous ont accompagnés jusqu'à la fin de notre séjour. Le wifi n'est disponible que dans un espace d'un mètre carré à côté de la réception. Pour résumer, des 4 hôtels où nous avons séjourné en Sicile, celui-ci a été notre seule expérience négative. A ne choisir que pour le bâtiment en lui-même et certainement pas pour les 4 étoiles affichées, ni pour le service.

val de loire
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

C'est du solide. Bel hôtel classique situé à proximité immédiate des principales artères du centre-ville (Corso Vittorio Emanuele et Via Roma/Via Maqueda). Prestations impeccables (antichambre avec petit bureau, literie parfaite, mobilier itou, tentures et moquettes en très bon état, salle de bain spacieuse avec peignoir moelleux et produits d'accueil de bonne qualité...), dans une chambre vendue 208 euros la nuit au mois d'août, ce qui est raisonnable pour la Sicile. Grand patio central élégant, quoique l'architecture soit un peu lourde (deuxième moitié XIXe, époque Risorgimento, les Italiens s'enflammaient un peu...). Seuls bémols : la salle du petit déjeuner est triste et la clim de la chambre est bruyante. Et l'entrée ouvrant sur une ruelle insalubre ne donne pas une belle image de l'hôtel. A conseiller tout de même.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Cet hôtel est un vrai 4 étoiles en dehors de la dimension de notre chambre qui était un peu petite. La salle de bain était très bien aménagée avec tout ce qu'il faut pour ne manquer de rien (miroirs grossissant avec lumière, grande douche, rasoir, brosses à dent, savons, dentifrice, démaquillant, brosse à chaussure, etc...). Le bâtiment est très beau avec un ancien cloître aménagé en cour intérieure très agréable.
Le petit déjeuner était excellent avec un grand choix salé et sucré dont d'excellents feuilletés au Nutella.
Il ne manque qu'une piscine et il n'y a pas de plage à proximité. Les hôtels de Palerme partagent une navette pour les plages privées à Mondello (à 1/2h) dont une accessible gratuitement pour les clients de l'hôtel mais il faut anticiper pour avoir une place. Il y a un SPA mais peu de publicité autour de ce service donc nous ne l'avons pas utilisé car nous n'étions pas au courant.

Paris, Europe
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Ancienne banque reconvertie en hotel, l'espace ne manque pas dans cette ancienne partie de la ville. Sans être démuserement grande la suite junior 105 du premier étage donne directement au dessus de l'entrée de l'hôtel. Chambre très propre, silencieuse et climatisée, on lui reprochera l'absence de WIFI. Volonté délibérée de l'hôtel de n'offrir le wifi que dans le patio central au rez de chaussée (incroyable en 2013!) Le petit déjeuner inclus est sans grande qualité mais le personnel est aimable et souriant à une seule exception. Situé idéalement dans le centre, tout est à proximité, y compris les taxis. Le garage de €18 par jour est dans la moyenne des tarifs pratiqués aux alentours (€3/heure). À recommander pour 2 nuits ou 3 maxi.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Grand Hotel Piazza Borsa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel Piazza Borsa

Adresse : Via dei Cartari, 18, 90133 Palerme, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme > Tribunali
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre
N°2 des hôtels d'affaires à Palerme
N°3 des hôtels romantiques à Palerme
N°5 des hôtels de luxe à Palerme
N°7 des hôtels familiaux à Palerme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Piazza Borsa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Piazza Borsa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palerme Grand Hotel Piazza Borsa
Grand Hotel Piazza Borsa Palerme, Province Of Palermo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Piazza Borsa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.