“Un hôtel dans la très bonne moyenne” 4 5 étoiles

Casena dei Colli a été ajouté à vos Favoris
Casena dei Colli
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Villa Rosato 20/22, 90146 Palerme, Sicile, Italie   |
N° 62 sur 98 hôtels à Palerme
“Un hôtel dans la très bonne moyenne”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2015

Point de départ de notre circuit en Sicile, nous sommes arrivés le premier soir dans cet hôtel.
Très bon accueil, chambres inégales (dans le groupe, nous avons constaté de grandes disparités dans les tailles, les orientations...), mais fonctionnelles et très propres.
Hotel très bien situé pour visiter Palerme (dès le lendemain, bien sur).
Le restaurant se situe un peu à l'écart et là, par contre, il faut noter le très beau cadre extérieur, la qualité des repas et le service, professionnel et sympathique.
Nous avons terminé la soirée sur la belle terrasse, les serveurs nous ayant autorisé à emmener nos verres et bouteilles à l'extérieur... très sympa!
Hôtel à recommander!

• Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis

Saint-Jean-de-Cuculles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2014

Quand on sait combien est difficile la circulation dans Palerme, on a intérêt à y utiliser la voiture le moins possible. Cet hôtel est un bon compromis entre l'aéroport et le centre ville, d'autant plus que si on se renseigne un peu à la Réception, on trouve facilement les bus qui sont quasiment au bout de la rue. Nous sommes restés 3 jours à Palerme en laissant la voiture au parking fort pratique de l'hôtel. Celui-ci n'est pas du tout facile à trouver, d'autant plus lorsqu'on arrive de nuit, car il est dans une petite rue peu visible. Il faudrait avoir plus d'infos pour s'y rendre car tout le monde n'a pas un GPS ! Par contre, une fois que l'on connaît cela va très bien. Le personnel est accueillant, les chambres sont simples mais propres, la literie correcte, frigo, clim. Cependant, il est préférable d'avoir une chambre qui donne sur le beau jardin, bien entretenu, plutôt que sur l'arrière qui est franchement moche. Le petit déjeuner est bon (croissants).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui donne sur le jardin.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Lodeve, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

hôtel très correct (literie et salle de bain) dans le quartier des colli, proche de la villa de Fulco di Verdura; de problème de stationnement mais il vaut mieux aimer la marche à pied ou bien trouver le bon bus pour aller en ville;
personnel très aimable.

Astuce pour la chambre : être à l'étage pour pouvoir bénéficier d'un peu de vue sur la montagne
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Autant le dire la découverte de Palerme en voiture a été éprouvant. Bref, le temps de comprendre que cette rue défoncée desservant des barres d'immeubles est bien celle de l'hôtel que nous sommes passés devant sans même le voir. Une boucle de quelques kilomètres plus tard, nous nous garons sur un parking modeste. Beau bâtiment de réceptions à droite mais ce n'est pas l'hôtel.
Excellent accueil, explications exhaustives. Il faudra attendre 30 minutes que la chambre soit prête mais nous sommes arrivés à midi donc rien à dire.
Salon d'attente agréable.
Chambres très correctes. Nous avons pu en tester 2 différentes puisque nous y sommes revenu le dernier jour de notre tour de Sicile. La dernière notamment était destinée à accueillir une famille avec 2 enfants; à deux, nous avons eu la place ! D'un côté, balcon avec vue sur le parc privatif; de l'autre, vue sur un chantier et des barres d'immeubles ! Réfrigérateur et mini bar appréciable. TV fonctionnelle avec nombreuses chaines locales.
Petit déjeuner copieux ! Café "américain" et italien, cornetti variés, fruits frais...Il n'y avait que les jus qui ne valaient rien. Service très aimable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Cela a mal démarré quand au lieu d'une chambre familiale, on s'est vu attribuer deux chambres de 2 toutes moches à des étages différents, lesquelles donnaient sur un énorme trou de chantier entouré de barres d'immeubles ! Le lendemain on a pu se faire transférer dans une chambre de 4 avec cette fois ci une vue sur le jardin, mais là, c'est frigo qui était HS... Et autant l'accueil à réception était bon le matin, autant il était déplaisant le soir. Vous êtes prévenus !

Astuce pour la chambre : Exigez une chambre avec vue sur le jardin.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lost in Paris
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Par chance, nous avons été logés dans les nouvelles chambres de l'établissement. Ces chambres sont propres, modernes, confortables et équipées d'une literie agréable. Rien à redire de ce côté là. Les chambres du bâtiment principal sont vraisemblablement moins confortables. Comme l'ont révélé d'autres avis avant le mien, les photos du site internet de l'hôtel sont de nature à induire en erreur. Le bâtiment en photo correspond à l'endroit où est servi le petit déjeuner et non le lieu où l'on dort. La disposition de grandes tables à l'intérieur s'avère d'ailleurs mal pratique.
Les jardins au milieu du complexe sont néanmoins agréables.
L'hôtel se situe à la périphérie de Palerme et est donc peu commode pour visiter la vieille ville. Et il est entouré de barres d'immeubles lugubres.
Mais ce qui me pousse à ne pas recommander cet hôtel, c'est avant tout l'accueil réservé par son personnel : désagréable, peu enclin à vous aider mais prompt à vous sermonner.
Je me suis senti soulagé au moment de partir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Angers
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Trop loin du centre et entouré par des immeubles, l hôtel comprend une partie assez récente mais pas vraiment esthétique: les chambres, et une partie ancienne, très belle: le palais où se situe le restaurant (avec des fresques). notre chambre était spacieuse et donnait sur le jardin. La salle de bains était vraiment petite, particulièrement la douche.
Nous sommes restés deux jours et y avons pris nos diners, tout à fait convenables.
Etablissement qui peut être recommandé.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis