“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Principe di Villafranca

Hotel Principe di Villafranca a été ajouté à vos Favoris
Hotel Principe di Villafranca
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via G. Turrisi Colonna 4, 90141 Palerme, Sicile, Italie (Politeama)   |
N° 13 sur 98 hôtels à Palerme
Certificat d'Excellence 2014
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2014

Hôtel très bien situé dans un quartier résidentiel calme proche de la via Libertà (avenue des boutiques de luxe de Palerme), à 15 minutes à pied du coeur historique et touristique de Palerme et accessible en bus en 30 minutes depuis l'aéroport de Palerme (arrêt de bus à <5 minutes de l'hôtel).
Chambres spacieuses, très confortables et propres. La salle de bain ne manque de rien (savons, gel douche, shampoing, charlottes, coton tiges, lime à ongle,...).
Buffet petit déjeuner varié mais sans plus (même si l'expresso est très bon).
Accueil chaleureux et en français : merci pour tous les conseils de visites (plan de Palerme donné sur demande).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Giulia B, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour cette magnifique revue de votre expérience de séjour a Palerme avec nous ! Nous sommes ravis que vous avez attribué à votre séjour cinq points ! Merci pour avoir apprécie la position de l’hôtel, le confort des chambres et de la salle de bain, et la bonté de notre petit déjeuner, sur lequel nous chercherons aller au-delà du bon pour rejoindre l’excellent ! Nous sommes aussi content que vous avez aimé notre accueil et les renseignements reçu pour visiter notre belle ville.
Nous espérons vous revoir à l’Hôtel Principe di Villafranca en occasion de votre prochain séjour à Palerme et par l’instant vous envoyons nos salutations les plus cordiales !

4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Un superbe accueil nous fut réservé (et en français de surcroît!). Hôtel moderne en plein cœur de Palerme. Très bien situé.
La déco des chambres est aussi soignée que dans les parties communes. Tout est de très bon goût.

Les chambres spacieuses sont très agréables. Belle literie. Grande salle de bain et douche à l'italienne!

En point négatifs: le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel et l'isolation phonique des bruits du couloirs n'est pas optimale. Mais, ces deux points sont une particularité italienne, et tous les hôtels en Italie souffrent de ce problème donc je ne pénaliserais pas celui-ci à cause de cela!

Je recommande vivement ce superbe hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Giulia B, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher client,
nous sommes vraiment ravis que vous ayez tellement apprécié votre séjour chez nous à l’hôtel Principe di Villafranca. Merci pour avoir remarqué l'accueil professionnel et cordial, la position très agréable au cœur de la ville, l’atmosphère élégante et confortable des chambres et des parties communes, et l’amplitude des chambres et salles de bain!
Nous vous remercions aussi pour avoir souligné les point qui selon votre expérience nécessitent d’une amélioration, en particulier notre buffet pour le petit déjeuner, que j'imagine vous avez trouvé plus concentré sur le cote doux, avec les gâteaux, les croissant, et toute la pâtisserie typique du petit déjeuner en Sicile, et l’insonorisation des chambres, qui je dois quand-même souligner, est très bien soignée tant sur le coté rue, que sur le coté intérieur – cependant, il est quand même possible que des bruits très forts juste en face de votre chambre aient pu déranger votre repos, et je m’excuse pour cela.
J’espère vivement pouvoir vous avoir a nouveau chez nous à l’Hotel Principe di Villafranca en occasion de votre prochain séjour à Palerme !
Giulia Briguglia,
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Les chambres sont confortables et très propres même si la salle de bain est un peu petite.
L hotel est très bien situé et calme.
Le petit déjeuner est bon , l'hôtel est joli.
Par contre le wifi est payant. Et assez cher! 4 euros de l'heure. Et vous ne pouvez connecter qu'un seul appareil sinon il faut prendre plusieurs connexions. En fait après 15 jours de vacances en sicile dans des hôtels mieux ou moins biens , c'est le seul hotel qui nous a fait payer internet.
Le parking est à 12 euros par jour.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
nous te remercions pour avoir partagé ton opinion sur ton séjour récent chez nous à l’Hotel Principe di Villafranca. Nous sommes vraiment heureux que tu ait apprécié la propreté et le confort de nos chambres, la position de l’hôtel, son atmosphère calme et silencieuse, la bonne qualité de notre petit déjeuner.
En ce qui concerne le wifi, il est en effet payant car nous avons choisi de garantir un système effectivement efficace 24/ 24 avec des temps d’intervention technique très rapide at accès super rapide pour tous nos clients – nous signalons qu’il y a aussi la possibilité très convenable d’acheter à 10 euros un accès pour 24h d’utilisation effective (qui peuvent être utilisées le long de plusieurs jours).
Nous espérons pouvoir vous avoir à nouveau chez nous à l’Hotel Principe di Villafranca en occasion de votre prochain séjour à Palerme !
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Déco moderne, chambre spacieuse, salle de bain fonctionnelle. La personne à la réception disponible pour les renseignements. Petits déjeuners corrects. Grande propreté. Wifi efficace mais payant.
Bagagiste et parking

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Merci pour avoir partagé votre opinion avec les lecteurs de la communauté de Tripadvisor ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’hôtel, son style, propreté et confort, mais aussi la cordialité de notre personnel, et tous les services offerts par la structure.
Nous souhaitons vous avoir tôt à nouveau chez nous en occasion de votre prochain séjour à Palerme, et vous envoyons nos salutations les plus cordiales.
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Très bel hôtel, moderne et agréablement décoré. Le personnel est sympathique, à l écoute de nos demandes et parle français. Chose appréciable quand on manipule peu l italien. La chambre ou nous résidions (une triplette) était spacieuse et bien agencée (deux espaces distincts avec deux télés), avec bouilloires et sachets pour boissons chaudes. Les matelas étaient tous confortables et la douche (isolée de la salle de bain) assez grande et pratique.
L hôtel, à taille humaine, se situe a 10mn a pied de la place Castelnuovo (le Palerme moderne) et de la rue de la liberté (avec magasins de luxe).
Seuls points négatifs: la chambre donnant sur cour était un peu bruyante sur le matin et les petits-déjeuners (même si bons, avec des gâteaux locaux) ne proposaient pas de plats chauds (type œufs brouillés, bacon...).
Par contre, le restaurant lié à l hôtel, assez onéreux, n est pas le meilleur de Sicile. Mieux vaut tenter le "Pipi Room" a deux rues, qui offre des plats d espadon et une tarte nutella/orangettes très bons!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Giulia B, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Cher Client,
Nous sommes très heureux que vous ayez réellement apprécié votre séjour! Merci bien pur avoir partagé combien vous avez bien aimé le décor de la structure, l’amabilité et l’attitude professionnelle et disponible de notre personnel, les espaces et le confort de votre chambre et salle de bain, ainsi que la localisation de l’hôtel.
En ce qui concerne le petit déjeuner, on vous signale que les plats chauds comme les œufs et le bacon sont préparés exprès par notre personnel sur requête, au lieu d’être sur le buffet. Nous sommes désolés que ces aspects du petit déjeuner n’ont pas été clarifiés pendant votre séjour, car nous vous aurions bien offert ce qui mieux vous souhaitez. Nous sommes aussi désolés que pendant votre séjour quelque circonstance particulière à l’extérieur de l’hôtel, dans la cour, ait dérangé votre repos. Il s’agit effectivement d’une circonstance pas habituelle car nous vous assurons que nos effort sont constamment dirigés envers l’amélioration de tous les aspect du séjour, y inclus la qualité du repos.
Nous vous remercions aussi pour votre remarque sur le rapport qualité-prix de notre restaurant, qui en effet est quand même en train de devenir un des principaux point de repère pour les gourmands de Palerme.
Nous espérons vous avoir a nouveau avec nous en occasion de votre prochain séjour à Palerme et vous envoyons nos salutations les plus cordiales.
Sales & Marketing Executive, Hôtel Principe di Villafranca
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

très bel hôtel, bien situé près des sites, belle chambre. Ne pas prendre la chambre 132 car il y a un bruit de moteur de temps en temps qui dure 10 mn et qui nous a réveillé, style bruit de moteur de ventillation. A part ça, petit déjeuner sympa (demandez le jus d'orange pressé sinon vous ne l'aurez pas car il n'est pas sur le buffet).

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Giulia B, Responsable des Ventes et du Marketing de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre opinion sur votre séjour récent avec nous à l’hôtel Principe di Villafranca. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la position et la beauté de l’hôtel et le confort des chambres. Nous sommes vraiment désolés qu’un bruit à l’extérieur de l’hôtel ait dérangé votre sommeil et nous vous assurons qu’il n’y aura pas de besoin de ne plus prendre la chambre 132 car notre responsable technique est déjà au travail pour détecter et éliminer la cause du bruit. Nous vous remercions d’avoir apprécié notre petit déjeuner aussi, et d’avoir signalé que, pour maintenir la parfaite fraicheur de certains produits comme le jus d’orange pressé, nous le servons exprès sur demande. Nous espérons vous avoir a nouveau avec nous en occasion de votre prochain séjour à Palerme et nous vous envoyons nos salutations les plus cordiales,
Giulia Briguglia,
Responsable des Ventes et du Marketing, Hôtel Principe di Villafranca
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Hôtel très moderne et sympa. Possibilité de garer sa voiture dans un parking ce qui est crucial dans une ville comme Palerme. Il n'est pas très loin du centre-ville. Le restaurant était sympa quoiqu'un peu cher. Bémol: la climatisation n'avait pas fonctionné ce qui nous a couté de très mal dormir. A part ça, pas de soucis.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
GiuliaBriguglia, Sales & Marketing Executive de Hotel Principe di Villafranca, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chers clients,
merci d’avoir partagé votre opinion avec les autres voyageurs de la communauté de Tripadvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la position de l’hôtel dans le centre ville, à quelque pas du centre historique, son atmosphère et services. Nous sommes désoles que vous avez eu expérience d’un malfonctionnement de la climatisation pendant votre séjour et vous rappelons pour votre prochain séjour qu’il suffit de signaler n’importe quelle problème à nôtre personnel, pour avoir leur intervention dans le temps le plus rapide possible.
Nous espérons vous avoir à nouveau avec nous en occasion de votre prochain séjour à Palerme.
Nous salutations les plus cordiales,
Giulia Briguglia, Chef des ventes et du marketing, Hôtel Principe di Villafranca

Vous connaissez Hotel Principe di Villafranca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Principe di Villafranca

Adresse: Via G. Turrisi Colonna 4, 90141 Palerme, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme > Politeama
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°9 des hôtels de luxe à Palerme
N°11 des hôtels d'affaires à Palerme
N°12 des hôtels romantiques à Palerme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Principe di Villafranca 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Splendia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Principe di Villafranca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Principe Di Villafranca Palermo
Hotel Principe Di Villafranca Palermo
Hotel Principe Di Villafranca Palerme, Province Of Palermo
Principe Di Villafranca Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Principe di Villafranca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.