“calme, accueillent et bien situé !” 5 5 étoiles

Hotel del Centro
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Roma 72, 90133 Palerme, Sicile, Italie   |
Classé n°22 sur 99 hôtels à Palerme
Grenoble, France
“calme, accueillent et bien situé !”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous cherchions un hôtel proche de la gare et du centre ville, calme, et avec un bon rapport qualité/prix.
Toutes ces conditions ont été remplies !
Pour ne rien gâcher, le personne est très agréable et accueillant, la chambre spacieuse (pour 4!) et insonorisée et le petit déjeuner gargantuesque.
Pour une visite express de Palerme, il se trouve à deux pas du marché typique du centre-ville de Palerme, la Vucciria.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur une rue adjacente à la bruyante Via Roma. Nous n'avons pas eu de souci...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2014

On a l'impression en arrivant dans cet hôtel d'être invité chez des amis. Tout est simple, la chambre sans fioritures, mais accueillante, le personnel souriant et sympathique, le petit déjeuner varié, et la situation idéale près de la gare.

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Le Landeron, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Pour visiter Palerme cet hôtel est bien situé. L accueil est parfait et très pro. Le décor est typique de la région et cela laisse un bon souvenir. Petit déjeuner parfait. Chambre un peu étroite pour plusieures nuits mais elle est propre.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

L’hôtel est idéalement situé en centre ville (il porte bien son nom d'ailleurs). A 100m de la gare ferroviaire et routière, donc l'arrivée de l'aéroport est plus que confortable.
Notez que l'hôtel est situé au 2ème étage (avec ascenseur vintage) d'un immeuble où d'autres hôtels ont aussi leurs paliers.
Le personnel est très accueillant et parle très bien le français. Ils n'hésiteront pas à vous donner les bons endroits où manger, boire un verre, se balader et se baigner (lignes de bus, trains, etc.)
Les chambres sont très moyennes, ne pas être regardant sur la propreté : poussière, vieillottes ; mériteraient un bon coup de fraicheur. Des draps très propres malgré tout... Bonne insonorisation des fenêtres car rue très bruyante (une des rue principales de Palerme), mais à contrario l'insonorisation de la chambre en elle-même est plus que moyenne : porte d'entrée fine et ajourée donc on entend tout dans le couloir, l'impression que quelqu'un déménageait les meubles au dessus de notre chambre (surement l’hôtel du dessus).
Le petit-déjeuner est bon, un peu plus de variété serait la bienvenue.
Enfin, pour conclure, notre séjour fût très bon cela n'a en rien affecté notre séjour

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Le Plessis-Trévise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

L'Hotel et la chambre ( un charme un peu austère, typiquement sicilien ) très agréables. Acceuil très sympatique, renseignant bien sur les activités. Petit-déjeuner excellent. L'Hotel est merveilleusement bien placé, à deux pas du centre-ville et cependant treès calme.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Chambre simple mais correcte
Literie correcte et propreté ok
Bon petit déjeuner varié : salé et sucré, sicilien et continental
Le personnel parle un peu français et était très à l'écoute et très serviable

Astuce pour la chambre : Plus calme à l'arrière : fenêtre sur cour
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Hôtel plutôt bien placé, près du vieux centre de Palerme.

Malgré un hall de réception charmant, quelle déception dès la porte de la chambre passée.
Nous avons pris une chambre pour 4, 2 couples. Il s'agit en réalité d'une chambre double avec deux lits simples, petits, écrasés de chaque côté du lit double, les tables de nuits ayant été enlevées.

* L'espace chambre: literie de mauvaise qualité dans l'ensemble. Les rebords du lit étaient complètement desserrés, entrainant des grincements insupportables (un tour de tournevis et c'était réglé). Etrange que le personnel de chambre ne l'ai pas repéré avant nous.
La chambre ne comporte presque pas de prises électrique et celles-ci ne sont pas au normes (pas de prise terre et les embouts sont très fin, attention si vous avez votre chargeur d'ordinateur ...)
Dommage qu'il n'y est pas un petit bureau ou une petite table d'appoint pour poser son ordinateur.
La décoration est sommaire et de mauvais gout. L'ensemble est vétuste.

* La salle de bain: sur la même lancée que la chambre, vétuste. Le séchoir sort d'un autre temps. Peu ou pas de produits pour le corps.

Point positif: un petit balcon, agréable pour fumer une cigarette. Malheureusement celle-ci donne sur une rue bruyante.

Le petit déjeuner est correcte sans grande surprise. Je déconseille le jus d'orange qui n'est qu'en réalité de l'eau avec de la poudre. Le café est bon.

( ! ) L'hotel ne possède pas de parking, il faut ajouter 18Euros/jour pour un parking un peu plus loin avec lequel il travaille.

Je recommande cette hôtel pour les personnes ne recherchant pas le confort et le service car il n'est clairement pas un hôtel de charme. Dommage ...

Astuce pour la chambre : Déconseille la chambre quadruple, il ne s'agit que d'une chambre double avec deux lits simpl...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
GPalazzolo, Direttore de Hotel del Centro, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour Monsieur,
Je suis vraiment désolé de lire le commentaire négatif que vous avez écrit au sujet de notre hôtel pendant votre séjour chez nous .
La chambre dans laquelle vous avez dormi n'était pas une chambre double avec deux lits, mais est une chambre triple avec un lit supplémentaire , la chambre mesure 22 mètres carrés et la salle de bain a une taille de 6 mètres carrés .
Je vous rappelle que lorsque vous aviez montrez votre désaccord à la réception, la réceptionniste vous a donné 2 fois la possibilité de changer de chambre (le matin et le soir à votre retour), mais vous avez refusé disant que c'est pas la peine. Si vous aviez accepté notre offre vous auriez eu une chambre avec un balcon qui donnait pas sur la Via Roma et pas si bruyant et aussi la plus spacieuse. Je vous rappelle que même si vous aviez demandé à la réception, ils vous auriez offert une table d'appoint pour poser l' ordinateur ainsi que d'autres produits pour le corps.
Je vous rappelle que dans votre confirmation est tout à fait clair que le garage n'est pas situé dans la propriété, mais à proximité. Au lieu de cela, nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour à Syracuse passé dans un b & b où vous avez séjourné dans 2 chambres doubles plutot que dans 1 chambre quadruple, biensur beaucoup plus cher de ce que vous avez payé chez nous.

Vous connaissez Hotel del Centro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel del Centro

Adresse: Via Roma 72, 90133 Palerme, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
N°5 des hôtels en bord de mer à Palerme
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel del Centro 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, HostelBookers, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel del Centro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Del Centro Palerme, Province Of Palermo
Palerme Hotel Del Centro
Centro Hotel Palerme
Del Centro Hotel
Del Centro Palermo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel del Centro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.