“Très bon emplacement et bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles

Hotel Europa Palermo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Europa Palermo
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Agrigento 3, 90141 Palerme, Sicile, Italie   |
N° 67 sur 98 hôtels à Palerme
“Très bon emplacement et bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Hotel très propre et très bien situé ( arrêt de bus juste à coté de l'hôtel). Nous avons passé trois nuit et le service était très bien. Seul bémol la composition du petit déjeuner ( sucré uniquement et peu varié) et ses horaires (7-10h). Nous avons pu disposer de la terrasse du dernier étage ou nous étions. La chambre était très grande et très lumineuse. Bonne Réactivité du personnel puisque notre petit problème dans les toilettes a été réparé très vite. Je n'hésiterai donc pas à retourner dans cet hôtel lors d'un prochain séjour à Palerme.

• Séjour du mai 2013

Forbach, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Hôtel très correct, un peu loin des centres d’intérêts (20mn à pied), beaucoup de restaurants sympas dans le quartier. Pas de problème pour se garer dans la rue. Quartier relativement calme. Notre chambre était grande, propre mais le mobilier est un peu "fatigué".
Le petit-déjeuner est correct, il se prend dans une salle sans fenêtre, ce qui n'est pas très agréable. Le personnel est très aimable, serviable, à votre disposition.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
croissy sur seine
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

L’hôtel est très bien situé sur une très belle avenue bordée de magasins de luxe. Pour ceux qui ne font pas confiance aux taxis, le bus direct de l’aéroport s’arrête dans la via della liberta à trois rues de l’hôtel (Piazza Croci) et les autobus pour le centre-ville et la gare centrale également. L’hôtel est moderne mais la mais la déco a vieilli. Les moquettes qui sont tachées tant dans la chambre que dans le couloir. La chambre est spacieuse, la salle de bains et le récepteur de douche (fermé) également. Les équipements sanitaires sont de qualité et la literie est bonne. Le problème vient du bruit tant en provenance de l’extérieur par le volet rideau que de l’intérieur. La plomberie, et notamment la chasse d’eau à trombe, fait un bruit effroyable et premier qui se lève réveille tous les autres. Par chance le quartier est calme et on dort très bien entre dix heures du soir jusqu’au lendemain huit heures, ce qui est une heure très catholique pour prendre le petit déjeuner au standard de l’Italie: sucré, pas d’English breakfast ici. Le serveur est très serviable et vous offre avec plaisir un expresso si vous n’appréciez pas le café de la thermo. Nous avons bénéficié d’un tarif très intéressant et donc le rapport qualité prix est très bon.
The hotel is well located in a very good area. The location is especially good for the bus connection to the airport as the shuttle can be taken at piazza Crocci on the via della Liberta. All along the same avenue, bus 101 crosses the city to the central station which is extremely convenient. The hotel should advertise on that point. The hotel offers a lot of services and the room was quite well equipped. The bad point is that the hotel is noisy both from outside or from other rooms. The plumber makes a terrible noise and the first client to get up wakes up all the others! Any way you can sleep pretty well from 10 in the night to 8 in the morning, bed was good and clean. The room 14m2 and the bathroom were large as well as the shower basin. Globally the decoration is old and a bit tired. There were stains on the carpeting in the room and in the corridor. Breakfast is ok, sweet Italian standards, the waiter would kindly provide an espresso in place of the (poor) coffee from the pot. Very good prices and globally worth for money.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 SQ DES FRICHES
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Bien situé par rapport au centre, dans un des quartiers les plus agréables de Palerme, cet hôtel bien équipé offre des chambres spacieuses. Les environs son calmes la nuit, le petit déjeuner agréable, et, contrarement à ce que notent de nombreux voyageurs, l'hötel dispose d'un garage. Du reste, il y avait des places de stationnement libres et gratuites, la nuit au moins, en face l'hôtel.
C'est là que je séjournerai si je retourne à Palerme.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Nous venons de séjourner à l’Hôtel Europa mi-juin. Nous avions choisi cet hotel car nous avions lu plusieurs bonnes critiques sur cet hôtel.

Cependant, la prestation globale de l’hôtel laisse à désirer, jugement fondé sur notre connaissance des différents niveaux de prestation hôtelière italienne.

En effet, s'il est effectivement bien situé en centre ville, il faut savoir aussi, que contrairement à ce qui a été ecrit, il se situe quasiement à un angle du grand boulevard de la Liberta qui fait 4 voies. Alors effectivement, il y a du passage de voiture, d'ambulance avec constamment sirène ( parce que les palermiens faut le savoir son des "fou du voulant = vaut mieux ne pas être piéton car aucun respect pour lui), et aussi bien entendu motocylcette. Bref, tout ce qui constitue la nuisance sonore par excellence.

En effet, cela n'aurait pas été un problème, s'il avait bien été insonorisé. Car a ce niveau, c'est une véritable catastrophe. On sait constamment quand les voisins sont rentrés ( du style à 4h du matin), quand les voisins prennent une douche ou quand ils utilisent la chasse d'eau.... AFFREUX.

Quand au petit déjeuner qui est inclus, contrairement à ce qui a pu être écrit ici ou là, il ne faut absolument pas s'attendre au grand luxe. Le café très mauvais ... nous avions du prendre du thé en sachet par dépit. Aucun changement dans le petit dej en 1 semaine de présence. Clairement le strict minimum : beurre, confiture, croissant et pain. Franchement pas le grand luxe pour ceux qui aiment prendre un petit dèj copieux.

Quand au personne, la réception est plutôt polyglotte. Par contre, il faut arracher le "bonjorno". Ce n'est pas quelque chose a priori de naturel. Idem, dans la salle du petit déj. Aucun service au client spontané. On voit de temps en temps le cuisto qui arrive avec des couverts lavés, le serveur qui remet de temps en temps du café dans le thermos ... mais aucune prestation sup à table comme nous avions pu l’expérimenter à Milan, Bologne, Turin etc... Franchement là encore le stricte miminum. Et là aussi, il ne faut pas s'attendre à un "bonjour" de leur part.

Nous avons été plus que déçu pour cette prestation, et pourtant, nous ne sommes pas du tout des globe-trotters tatillons. C'est juste une comparaison de prestation par rapport à d'autres hôtels de même catégorie en Italie.

En somme, si vous souhaitez visiter Palerme, nous ne recommandons pas cet hôtel pour un long séjour ( de l'ordre de la semaine).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Europa Palermo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Europa Palermo

Adresse: Via Agrigento 3, 90141 Palerme, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 67 sur 98 hôtels à Palerme
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Europa Palermo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Europa Palermo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europa Palermo Palerme, Province Of Palermo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Europa Palermo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.