“Le paradis sur terre!” 5 5 étoiles

Saint Martin de Belleville
5 avis sur les attractions
“Le paradis sur terre!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous n'avions pas vraiment prévu de nous rendre à Ustica. Conseillé par des locaux, nous avons décidé d'y aller quand même. Le prix du bateau est un peu cher par rapport à ce qu'on trouve sur place (environs 80/90€ aller -retour) mais ça vaut vraiment la peine. Ustica est une minuscule île située au nord de la Sicile et c'est un vrai paradis sur terre. Ce n'est pas très grand, on peut facilement la traverser à pied. Le seul petit hic, c'est qu'il ne faut pas se fier aux horaires de bus, pas toujours respectés. C'est calme et il n'y a pas grand monde mais c'est ce qui fait le charme de cette petite île. Nous n'y sommes restées qu'une seule journée mais il faut bien compter 3 jours pour en profiter. La petite ville d'Ustica est vraiment charmante et les gens très accueillants, (il y a même une vielle ville tout en pierre). Il faut aimer la nature et la marche et surtout ne pas hésiter à aller faire une baignade dans les piscine naturelles de l'île. Il n'y a pas beaucoup d'hébergement, et pas du tout de camping, il est préférable de réserver pour rester plusieurs jours sur l'île.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Ustica ont aussi consulté

Palerme, Province of Palermo

Palerme, Province of Palermo

Vous connaissez Ustica ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ustica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.