“Probablement la meilleure hospitalité de ma vie de voyageur.” 5 5 étoiles
Avis sur Bed & Breakfast Panormus

Bed & Breakfast Panormus a été ajouté à vos Favoris
Bed & Breakfast Panormus
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Via Roma, 72, 90133 Palerme, Sicile, Italie (Tribunali)   |
Montréal, Canada
“Probablement la meilleure hospitalité de ma vie de voyageur.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons logé au B&B Panormus du 1er au 5 septembre 2012.
Les petits-déjeuners étaient copieux, de grande qualité et faits maison par notre hôte (même le pain). La chambre était grande et confortable. Celle-ci comportait de très hauts plafond, un coffre, une armoire verrouillée, une bonne climatisation et une petite télé. La chambre de bain est privée et à l'étage. Même si la chambre donnait sur la Via Roma - une des rues principales de Palerme - le système de fenêtres doubles étouffait parfaitement le bruit.
Ce qui fait toute la différence à Panormus c'est la qualité de l'accueil et la grande disponibilité  de l'hôte Giovanni. Il n'a pas ménagé ses conseils, son temps et ses coups de téléphone pour faire en sorte que nous réalisions le séjour que nous avions en tête.
Giovanni et Panormus méritent largement la mention excellent.

• Séjour du septembre 2012

switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Giovanni a monte son B&B avec patience et amour et cela se sent et se voit: loge au derner etage d'un joli immeuble Liberty, le B&B offre de grandes chambres hautes en plafond, claires et aerees a la literie comfortable et bien decoree sans exageration. Les gens tres tres sensibles au bruit prefereont demander une chambre interieure meme si le triple vitrage est tres efficace. Les salles de bains sont privatives mais en dehors de la chambre mais on vous donne un peignoir et tous le necessaire voulu. Le petit dejeuner se prend dans une salle a manger donnant sur l'entresol...ne le manquez sous aucun pretexte et prenez votre temps car il s'agit d'un vrai festin! Gateaux maison, croissants frais, pain maison, yaouts, fruits et meme delicieux jambon de Parme et fromage pour les becs sales, il s'agit la du meilleur petit dejeuner jamais trouve en Italie!
Mais surtout Giovanni n'a pas rate sa vocation d'hote: des notre arrivee il nous apporte moult conseils judicieux, bonnes adresses pour notre sejour et n'hesite pas a telephoner lui meme pour faire les reservations en notre nom.
Quant a la localisation, parfaite, en plein centre et a 200m a pied de la gare et des bus pour l'aeroport.
PARFAIT! on p[ense deja y revenir car PAleme est magique et la decouvrir avec l'aide de Giovanni est un regal. .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Très bon accueil. Hôte très charmant qui a de très bons conseils de sortie et notamment de restaurants fréquentés surtout par des locaux.
Le petit déjeuner très copieux est malheureusement servi dans une salle peu conviviale.
Les chambres sont très simples un peu décevantes par rapport aux photos. Le rapport qualité prix est néanmoins correct même si l'on peut trouver pour le même prix une chambre avec une salle de bain interne.
La climatisation est bienvenue en été car il fait très chaud.
B&B très bien situé dans le centre historique.

• Séjour du juillet 2011
JohnPalermo, Proprietario de Bed & Breakfast Panormus, a répondu à cet avis, 21 décembre 2011
Cher client,
vous remercier pour avoir révélé de nombreux aspects positifs de la b & b "Très bon accueil, très bons conseils, petit dejeuner très copieux, rapport qualité prix correct, B&b Très bien situé dans le centre historique"de Palerme.
Cependant je dois faire deux considérations:
1) vous avez utilisé le pluriel "Les chambres", mais vous avez vu une salle donc vous ne pouvez pas faire une telle évaluation générale et approximative de toutes les autres chambres.
2) Je vous ai dit dans le premier email que la salle de bain est privée, mais en dehors de la salle (afin de préserver les voûtes et les planchers antiques), vous connaissais la situation avant de rèserver la chambre, donc est incorrecte maintenant plaindre ;
Il est important de préciser que toutes les salles de bains sont privées, nous fournissons également des pantoufles et peignoirs de bain, qui peut être utilisé, en sortant de la salle de bains, pour d'aller dans la salle.
Cordialement
Giovanni
Bed and breakfast Panormus***
Palerme
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

Nous avons passé 3 jours dans ce B&b, et une chose est sûre c'est que nous
reviendrons !
Gionvanni nous a réservé un accueil chaleureux avec pleins de conseils et une grande disponibilité. Les chambres sont très agréables, bref un bon moment.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
corse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2008

D'abord, il y a cette lumière sur la via Roma, au sortir de la gare..Quelques pas seulement ..vous aurez le souffle court en découvrant le panorama depuis la terrasse de vôtre hôte qui vous conseillera un excellent restaurant où vous retournerez dîner plusieurs fois.. Vous regagnerez une chambre que vous auriez ,vous même ,pu destiner à l'un de vos amis. Le lendemain , après le petit déjeuner, vous siffloterez la chanson de Nino Ferrer en vous penchant à la fenêtre et saurez que vous ne vous êtes pas trompé de destination: on dirait bien le Sud..

• a aimé — son atmosphère
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)