“Secret” 5 5 étoiles

Classé n°94 sur 319 chambres d'hôtes à Palerme
Mitry Mory
“Secret”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Le vieux Palerme, dans un quartier avec de vieux bâtiments bourgeois hélas négligés mais plein de charme. Le secteur des boutiques d'argenterie, des cours privées qui sont parfois des havres de paix accessibles. Des scènes de la vie simple. Une ruelle, une façade proprette au N° 22.
Aux 3° et 4° étages, un peu dur a atteindre le soir après une grande marche (et quelques années de voyage), nous voici dans un B&B de très bonne tenue. Déco sobre et de bon ton, Accueil, services et conseils de MAX très appréciés. Pour savourer le coté caché et la réussite de la réalisation, faites le tour du pâté de maisons. Bravo Max.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Excellente position pour ce B&B situé au coeur du centre historique de Palerme...sans les inconvénients d'une grande ville. Dès notre arrivée le soir, un accueil très chaleureux de Max et une bonne adresse pour un diner romantique !!! Notre chambre était très spacieuse, décorée avec beaucoup de gout et disposait d'une grande terrasse ( très agréable et très appréciée après une journée de musées et d'églises dans les rues animées de Palerme ). Le must : le petit déjeuner qui ravie autant les yeux que les papilles gustatives ( cannoli à la ricotta fraiche: un délice ! ). Un établissement qui dégage une grande sérénité ... merci au personnel. Une étape incontournable dans Palerme.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012 par mobile

Ritornati nel BB più incantevole di Palermo ! Sempre stupendo, ambiente elegante e amichevole. Sempre silenzioso, in zona centralissima ma senza sentire rumori di traffico! Encore nous avons choisi ce BB qui nous avait enchante pendant l'ete. Charmant toujours, toujours heureux d' etre encore traites gentiment. Le petit dejeuner est superbe aussi en hiver.

• Séjour du janvier 2012
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

"Palazzo Pantelleria": Si l'on s'attend aux charmes d'un palais, forcément on est déçu puisqu'il s'agit d'un petit immeuble très modeste dont le B&B occupe 2 étages, le 1er et le 3ème sans ascenseur, réhabilité à la sicilienne, c'est à dire charme totalement éradiqué, fenêtres alu, faux plafonds, etc...les chambres sont néanmoins spacieuses, refaites à neuf, quoique d'une modernité au goût aléatoire, et très propres, et l'accueil sympathique.
160€ la nuit...un peu cher en fait pour la qualité de l'endroit...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Très bien placé, les principaux centres d'intérêt de Palerme sont faisables à pied à partir du B&B. De très bons restaurant dans le quartier et des adresses recommandées par Max qui valent le déplacement.
Chambres spacieuses, calmes, très propres et arrangées avec goût.
Très bon petit déjeuners servi à l'étage.
Extrême gentillesse et accueil de tout le personnel et de Max le propriétaire.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Nous avons adoré BB22, c'est l'un des meilleurs "hôtels" de notre voyage en Sicile.
C'est une chambre d'hôte, mais les chambres sont au moins d'un niveau d'hôtel 4 étoiles.
A notre arrivée, le client précédent n'avait pas encore libéré la chambre qui nous était destinée, et nous avons été upgradés pour 2 nuits dans la très jolie suite. Très grande, avec une superbe baignoire et une cuisine ! Nous avons pu nous y préparer un petit dîner pour la Saint Sylvestre : parpardelle al tartufo nero, après avoir fait nos achats (truffe fraiche et vin de l'Etna) chez Cibus, selon les conseils des propriétaires, loin des "menus de réveillon obligatoires" des restaurants dont nous ne sommes pas très fans.
La troisième nuit nous avons récupéré la chambre "limone", également très jolie et très spacieuse, dans les tons de taupe et marron glacé.
Les petits déjeuners sont très bons et variés, avec d'excellent petits croissants frais (natures ou au pavot, originaux !) , salade de fruits frais... Café, Capuccino, ou expresso, thés au choix, chocolat...
Point important pour nous : Wifi gratuit (mais la suite étant un peu excentrée, la connexion est moins bonne que dans les autres chambres)
Les propriétaires et le personnel sont très agréables.
Les chambre sont spacieuses, design et décorée avec goût (seul petit point négatif, la pressions de la douche de la "Limone" étant très forte, la salle de bain peut rapidement se transformer en pataugeoire si vous n'y prenez garde...)
L'hôtel est très bien situé et facile à trouver car très bien indiqué à partir de l'église.
Nous conseillons BB22 sans aucune restriction à tous les voyageurs et tout particulièrement à ceux qui privilégient le charme.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

nous avons sejourné 2 nuits en aout 2010 chez BB22. nous avons été charmé par l'élégance du lieu, decoration raffinée de la chambre, salle de bain spacieuse, éclairage agréable, literie très confortable. nous etions dans la chambre bergamote qui beneficie d'un petit balcon et etait très calme). l'endroit beneficie d'une petit terrasse sur laquelle on peut se relaxer, boire un verre de bon vin de sicile. le service a été très professionnel, très attentif ; le petit dej etait très bon mais pourrait être plus généreux ; la localisation est ideale, dans une petite ruelle authentique, et près d'un petit marché et a deux pas de l'axe principal. attention aux personnes qui craignent les escaliers : 3 étages pour atteindre la reception.
nous avons été reçus très chaleureusement par massimo, le propriétaire, qui a eu la gentillesse de nous transmettre les bonnes adresses de restau confidentiels (demandez lui de vous indiquer zia pina !) et quelques bons plans (pour visiter de nuit la chapelle palatine, un hebergement formidable près d'agrigente).
en fait, c'était très pro tout en restant très naturel et chaleureux, comme chez un ami, on reviendrait avec plaisir !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez BB22 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BB22

Adresse: Largo Cavalieri di Malta 22, 90133 Palerme, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme > Castellammare
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
Classé n°94 sur 319 chambres d'hôtes à Palerme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BB22 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
BB22 Palerme, Province Of Palermo
Bb22 Hotel Palermo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BB22, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.