“Idéal court séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Palazzo Savona

Palazzo Savona
Palazzo Savona a été ajouté à vos Favoris
Palazzo Savona
2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   Via degli schioppettieri, 8, 90133 Palerme, Sicile, Italie (Tribunali)   |
Classé n°24 sur 72 hébergements spéciaux à Palerme
Saint-Pourcain-sur-Sioule, France
“Idéal court séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Bon séjour dans ce petit hôtel très bien situé au coeur de Palerme et très proche de la gare centrale. Rues adjacentes un peu bruyantes (pas de double vitrage aux fenêtres). Chambre correcte avec salle de bain commune (dommage). Excellent petit-déjeuner, très complet. Idéal pour un court séjour.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Si vous vous attendiez à trouver un charmant petit hôtel, passez votre chemin. L'établissement tient plus de l'auberge de jeunesse, voir du foyer que de l'hôtel.
Le hall est quasi-insalubre, l'ascenseur très souvent en panne.
Les chambres comprennent le minimum requis, un lit, une armoire, une vieille TV et une climatisation tellement bruyante que nous n'avons pas pu fermer l'oeil de la nuit. Et ne parlons pas des bruits de voitures, scooters et autres ambulances. Ce fut un concerto de moteurs sous notre fenêtre.
On ne peux pas dire que les parties communes (Salle de bain , toilettes) soient parfaitement entretenues , il nous est arrivé de ne pas trouver de papier toilette mais des fuites d'eau, si...
Les seuls points positifs : l'accueil très courtois et sympathique, l’hôtel est bien placé en plein centre ville près des lieux touristiques et des grandes artères pour le shopping, et le prix .. qui justifie certainement les conditions...

Astuce pour la chambre : Choisissez a tout prix les chambres sur cour , s'il y' en a et n'oubliez pas vos boule q...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Bien situé au cœur de palerme, proche de la gare, des lieux touristiques et des gares de bus.
Le B&B comporte 2 étages et celles au niveau de la réception sont bien mieux. Au-dessus, une amélioration de la deco s'impose. Les tarifs peuvent descendre jusqu'à 40€ la nuit. Petit-dej et serviettes en supplément. Les salles de douche communes sont souvent propres (ils ne peuvent pas passer après chaque client !!).
La rue est bruyante, mais on n'entend que rarement les autres clients.
Climatisation réglable dans la chambre.
A préférer à l'auberge de jeunesse qui est dans un quartier moins bien fréquenté et où les moustiques règnent en maître...

• Séjour du août 2012
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Première nuit difficile à cause du bruit de la rue (prévoir les boules quies) mais aussi de la climatisation (bruit retentissant toutes les 5 minutes). Mis à part ça, bon accueil par le personnel, et pas très cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avions réservé une chambre double pour le 31 décembre 2011. Quand nous sommes arrivés, la personne à l'accueil nous a dit qu'il y avait un problème dans notre chambre et qu'ils nous avaient relogés dans un bed&breakfast. Nous nous sommes retrouvés dans un endroit qui ressemblait plus à un foyer social...N'ayant pas envie de passer la nuit dans cet endroit déprimant, nous avons dû retrouver en urgence (il était 20h30) un hôtel.
Nous allons essayer de nous faire rembourser par booking.com mais sans grand espoir...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Il ne faut pas s'attendre au grand luxe en arrivant à l'hôtel. Il est situé au 2ème étage d'un bâtiment ancien. L'ascenseur est lui aussi, d'époque. Cela peut surprendre.
Mais les chambres et les sanitaires sont propres, la literie confortable, le personnel est sympathique. Il y a le WIFI.
Les points négatifs sont qu'il n'y a personne à la réception à certaines heures (pas toujours bien définies), et donc personne pour ouvrir la porte d'en bas. Assez gênant à 2 reprises (en plein après midi).
Les sanitaires sont communs.
Et surtout n'oubliez pas vos boules-quies, Palerme est très bruyant notamment le week end, et l'hôtel n'est pas équipé de doubles vitrages.
Cela dit, vu le prix (63 euros pour une chambre de 3 personnes), pour un hôtel situé entre la Via Roma et le Quatro Canti, on ne peut pas faire mieux. Si c'était à refaire, j'y retournerai.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2010

Hotel très très bien situé, à l'angle de la via Roma et de la via Vittorio Emanuele, en plein centre moderne et jouxtant les principales sites historiques. Hotel insoupçonné car il se situe au 2ème étage d'un batiment d'époque, équipé tout de même d'un charmant ascenseur. Réception 24h/24 sous réserve de payer un supplément de 5€ en cas check-in tardif. Chambre spacieuse, grande hauteur sous plafond, décoré à la Romaine, fenêtres donnant sur le balcon, majestueuses. TV et climatisation. Lits confortables. 2 salles de bain communes, bien équipées, pour ceux ayant réservé sans SDB comme nous. Nous n'avons pas opté pour le petit déj. Réception agréable et serviable. Avec un minibar ca aurait été un luxe absolu. L'insonorisation n'est pas totale mais il faut comparer avec le brouhaha à l'extérieur. Lit confortable. La chambre n'a pas été refaite nous nous étions levés tard. Expérience très positive, très bon rapport qualité-prix. Nous recommandons vivement.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palazzo Savona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palazzo Savona

Adresse: Via degli schioppettieri, 8, 90133 Palerme, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Palerme > Tribunali
Classé n°24 sur 72 hébergements spéciaux à Palerme
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Palazzo Savona 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Budget Places, Expedia, Booking.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Savona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Savona Palerme, Province Of Palermo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Savona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.