“Hotel très bien situé !...” 4 5 étoiles
Avis sur Algila Ortigia Charme Hotel

Algila Ortigia Charme Hotel a été ajouté à vos Favoris
Algila Ortigia Charme Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Vittorio Veneto 93, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 2 sur 68 hôtels à Syracuse
Certificat d'Excellence 2014
Corbeil-Essonnes, France
“Hotel très bien situé !...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Personnel très sympatique parlant un peu le français, hôtel très bien situé et très calme.
Restaurant très cher et carte peu variée.
Remarque: l'hôtel organise des prestations de visites de sites mais on nous a prévenu que le jour de notre départ.
Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel de charme.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Séjour de 6nuits en avril 2011.
Accueil sympathique, mais pas arrangeant (et quand on ne parle pas italien, ça n'aide pas : leur maîtrise de l'anglais n'est pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing).
Situation : très bien, dans Ortygia.
Service : un manque flagrant de personnel lors du petit déjeuner, il ne faut pas être pressé.
Chambre : bien, mais petite. en une semaine, on a du demander 2 fois que le nettoyage soit fait car ils avaient oublié. Aussi, pour l'esthétisme de la chambre il n'y a pas de système d'étanchéité dans leurs douches, résultat : de l'eau partout.
Pour un hôtel qui se veut 4 étoiles, on peut être déçu d'avoir un dessus de lit sale, des draps avec qqes trous, énormément de poussière dans les endroits cachés (sous le lit, au dessus armoire...)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
mtaranto, Direttore de Algila Ortigia Charme Hotel, a répondu à cet avis, 17 mai 2011
Chers Monsieurs,
Nous remercions de votre temps dediceè.
Nous accueilons de vos commentaires à notre stupéfaction ce que nous aimerions donner explications: notre personnel (et non seulement le personnel à la réception) parle correctement quatre langues: anglais, français, espagnol et allemand. Les personnels dans la salle et personnel de nettoyage pour lesquels le français est la langue maternelle et de recueillir, pour cette raison, les louanges de nombreux critiques positif. Nous comprenons que rendre un mauvais service a été en mesure de le mauvais endroit par rapport à tout le reste, mais nous regrettons de ne pas avoir eu l'occasion d'en discuter. En fait, pendant les six nuits de votre séjour, personne n'a exprimé beaucoup de mécontentement: Je suis sûr que nous pourrions trouver ensemble une solution, comme nous le faisons toujours face à des besoins multiples et en constante évolution. Il ne faut pas prononcer sur la description donnée de la chambre et le niveau de propreté car il parle de lui-même: une erreur peut arriver et nous nous en excusons, mais oublier de nettoyer la chambre pour 6 jours est impossible.

Sincèrement

Mariella Taranto
vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Séjour extrêmement agréable dans cet hôtel récent (3 ans) construit dans un ancien palazetto avec beaucoup de goût et de raffinement. Bois, pierre, velours, satin, c'est un agencement réussi de matériaux nobles. L'Hôtel est situé sur la partie Est d'Ortigia, le "vieux" Syracuse, face à la mer, dans un quartier tranquille. Nous avions réservé une Junior Suite (la 211) à un tarif très abordable (fin février = basse saison). Sans être immense, elle était bien conçue, avec un petit salon à l'arrière, canapé, jolies lampes, bureau, et la partie "chambre" avec vue sur mer. Salle de bains avec faïences et robinetterie à l'ancienne, bons produits (Bulgari). Excellent service, attentionné (réception, ménage, restaurant). Petits déjeuners copieux, délicieuses viennoiseries, fruits, charcuteries et fromages locaux. Seuls les jus de fruits proposés ne sont pas à la hauteur. Restaurant de bonne qualité, sans plus, avec un choix très limité de plats et de vins.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Hôtel de charme idéalement situé sur la presqu'île d'Ortygie qui offre un excellent niveau de confort. La décoration est moderne et de qualité, les chambres sont spacieuses et bien insonorisées, l'environnement est calme.
Le personnel est particulièrement accueillant et serviable, le petit déjeuner excellent. Vous pouvez garer votre véhicule à l'extérieur, gratuitement et sans soucis.
Bref...Tout simplement parfait !
Allez un minuscule point négatif, la demande de l'accueil de recommander l'établissement sur...Trip Advisor. Dommage, nous l'aurions fait naturellement.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Gueret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Nous avons séjourné 15 jours à l'hôtel Algyla en juillet 2010, dans le cadre d'une offre "mer et culture", qui nous faisait profiter tous les matins des très belles solutions de baignade sur la côte sud-est de la Sicile (transport en taxi avec chauffeurs très sympathiques), et nous permettait de consacrer les après-midis aux visites de la ville. La chambre très confortable nous a assuré un calme absolu pendant tout le séjour; la variété des produits proposés au petit déjeuner est de nature à satisfaire tous les goûts et le personnel est très aimable et attentif à la qualité de service. Idéalement situé dans Ortygia, à la fois proche des centres d'intérêt et éloigné de l'agitation, cet hôtel offre un très bon rapport qualité prix.
Au final, une vraie bonne solution pour découvrir et profiter de ce magnifique site de Syracuse (ville et environs).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

Emplacement idéal pour visiter Syracuse.
Calme, bien amménagé, chambres confortables et acceuil très sympathique.
Avons séjourné quelques nuits l'an passé et rien a changé si ce n'est la mise à disposition de bicyclettes pour les clients de l'hotel, ce qui permet de se déplacer agréablement dans Ortigia.
Nous ne pouvons que recommander cet endroit!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris banlieue
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

gentillesse de l'accueil, personnel à l'écoute, décoration de goût, confort, excellent restaurant, un établissement à recommander, au calme et à 3 minutes à pied des sites touristiques

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Algila Ortigia Charme Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Algila Ortigia Charme Hotel

Adresse: Via Vittorio Veneto 93, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Syracuse
N°2 des hôtels de luxe à Syracuse
N°3 des hôtels d'affaires à Syracuse
N°3 des hôtels romantiques à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Algila Ortigia Charme Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, T4B, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Algila Ortigia Charme Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Algila Ortigia Charme Syracuse
Syracuse Algila Ortigia Charme Hotel
Algila Ortigia Charme Hotel Syracuse, Sicile
Algila Ortigia Charme Syracuse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Algila Ortigia Charme Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.