“Le top absolu” 5 5 étoiles
Avis sur Algila Ortigia Charme Hotel

Algila Ortigia Charme Hotel a été ajouté à vos Favoris
Algila Ortigia Charme Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Vittorio Veneto 93, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°4 sur 66 hôtels à Syracuse
Marseille, France
“Le top absolu”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Un superbe hôtel où, dès votre arrivée, vous êtes accueillis avec courtoise, sourire et très agréablement. La chambre n'est pas très grande, mais très bien meublée. Tous les services sont là pour faire de votre séjour un moment des plus agréables.
A l'entrèe de l'hôtel, des boissons gratuites sont en libre service toute la journée (jus de fruits, eau, sangria, vin...). Dans la chambre, tout est gratuit également : le wifi, les boissons du minibar et les appels téléphoniques même vers l'étranger.
L'hôtel vous propose également des vélos gratuits pour visiter la ville.
Le petit déjeuner est parfait, avec du jus d'oranges frais pressées pour vous.
Une mention vraiment spéciale à tout le personnel qui est d'un très grand professionnalisme, toujours souriant et à votre disposition.
Un peu cher, mais vraiment, il faut y aller.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Une belle bâtisse au coeur d'Ortigia, une décoration soignée et un personnel polyglotte très attentif.
Notre chambre située au 2ème étage offrait une vue sur la mer, la salle de bains sans être immense, était fonctionnelle, et les produits de marque Bulgari très agréables.
Excellent petit déjeuner. Une très bonne adresse!

Astuce pour la chambre : Privilégiez absolument une chambre avec vue sur mer.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
mtaranto, Direttore de Algila Ortigia Charme Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Miiinesdames et Messieurs,
Nous sommes heureux que votre séjour a été agréable et que vous avez apprécié les services de l'hôtel.
Nous sommes sur le point d'ouvrir une nouvelle succursale dans un vieux bâtiment qui est à côté de l'hôtel.
Il y aura chambres spacieuses avec salles de bains plus grandes.
Certaines chambres sont composées de plusieurs pièces, idéales pour les familles.
Nous nous réjouissons de nouveau à nous

Cordialement
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Les plus :
- personnel très accueillant et serviable
- contenu du mini bar gratuit
- proximité avec la mer et avec le centre
- climatisation moderne et efficace
- petit déjeuner excellent et varié

Les moins :
- vue sur le parking
- dans la description de l'hôtel, ils laissent penser qu'ils ont une terrasse sur laquelle on peut manger, mais en fait le restaurant est au rez-de-chaussée, enfermé, et la terrasse est privée dans une suite qu'il faut réserver. Sur ce point-là c'est un peu de la publicité mensongère.
- le bruit. Étant donné que les chambres donnent sur la rue et le parking il y a tout le temps du passage et c'est très bruyant. Impossible de dormir la fenêtre ouverte.
- pas de piscine
- pas d'ensoleillement, mauvaise exposition dans l'ombre

Séjour du août 2014
Cher Sarah,

merci d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire.
Je suis reconnaissant pour les paroles aimables et j'espère être en mesure de dire dans un proche avenir que nous avons mis en place un bel espace vert en face de l'hôtel à la place du parking. Comprendre, cependant, cela ne dépend pas de nous, mais plutôt par la bande rouge des autorisations.
En ce qui concerne la terrasse, je dois faire remarquer que nulle part dans la description et dans l'absence de légende, il est décrit comme «commun». Au contraire, il est tout à fait clair que la terrasse est attribuable à une chambre, l'exclusif Spa Deluxe qui est nécessaire de réserver à l'avance car il est en grande demande.
De même, il n'est pas fait mention d'une piscine, ce qui en fait l'hôtel n'a pas, en tout lieu.

Cordialement
Beaulieu-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Un hôtel de charme très bien placé dans le centre d'Ortigia, à quelques minutes à pied de la piazza del Duomo et au coeur du centre historique de Syracuse. Le personnel de l'hôtel est très aimable, la chambre était très sympa, propre (même s'il manquait un peu de gel douche pour le deuxième jour car celui-ci n'avait pas été rechargé), est bien équipée. Le petit-déjeuner est très copieux et le jus d'orange pressée est au rendez-vous. Petit plus de l'hôtel : ils mettent à disposition des boissons gratuites dans la salle de restauration (eau fraîche, jus d'ananas,...). Un conseil : réservez directement par l'intermédiaire du site de l'hôtel pour bénéficier de nombreux avantages : prêt de vélos gratuits, minibar de la chambre gratuit est renouvelé chaque jour, téléphone gratuit dans la chambre. Malgré l'emplacement, l'hôtel dispose de deux places de stationnement pour les voitures et en deux jours là-bas nous n'avons eu aucun problème pour stationner face à l'hôtel. En bref, une très bonne adresse pour profiter des charmes de Syracuse!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
hussigny
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

J'ai passé une semaine très agréable, j'ai beaucoup aimé ma chambre ainsi que la salle de bain décoré avec beaucoup de goût et aussi la propreté des lieux comme le reste de l'hôtel ici pas de décoration too much c'est vraiment le style d'hôtel qui me plait.Le personnel est très compétent et très à l'écoute. Le petit déjeuner est complet et varié et le personnel est vraiment très gentil et efficace. Le restaurant est aussi agréable avec menus variés La situation de l'hôtel accès direct à la vieille ville Ortigia. Un marché très coloré pas loin de l'hôtel et bien sur c'est un hôtel bord de mer. Un grand merci aussi au personnel de la réception, un bel endroit dans une ville que j'ai beaucoup aimé.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous n'y avons passé qu'une nuit, mais avons profité de l'hôtel de 12h le jour de notre arrivée à 10h le lendemain. Tout de suite, la réception s'est occupée de nos bagages et de la voiture. Idem le lendemain, le temps de faire encore un tour à Ortigia et de se promener au marché local.
Nous avions réservé une suite junior avec la fenêtre en face de la mer. On y a bien dormi, même avec la fenêtre ouverte car il fait calme la nuit.
Syracuse nous a séduits : l'amphithéâtre grec, les catacombes de St Jean, le Duomo, la ville d'Ortigia. Seul le "musée" consacré aux inventions d'Archimède était décevant. Pas de rétrospective de la vie d'Archimède, explications confuses, expériences hors service..même pas de vis d'Archimède.
Pour l'hôtel, c'est du bonheur à petit prix. Les travaux en cours ne nous ont pas gênés. Le repas du soir était correct et le jus de citron/orange pressé du matin une belle surprise.
Finalement, pour une étape d'un jour, c'est un bon choix, car on est au centre de la presqu'île et on peut se déplacer facilement à pied.
Et merci au patron/gérant pour son accueil en français !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
mtaranto, Direttore de Algila Ortigia Charme Hotel, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
her Monsieur,
Merci pour votre commentaire.
Nous espérons recevoir encore votre réservation
Pour les longs séjours, nous pouvons offrir une gamme d'offres qui peut être consulté sur notre site Web

Sincèrement
Directeur
Nyon District, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Déniché au hasard de notre découverte de Syracuse, l'hôtel Algila nous a attirés et nous y avons séjourné pour notre plus grand bonheur.
Tout était charmant, généreux et délicieux.
Nous avons également apprécié l'emplacement pratique de l'hôtel et l'accès direct à la vieille ville pittoresque d'Ortigia.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Algila Ortigia Charme Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Algila Ortigia Charme Hotel

Adresse: Via Vittorio Veneto 93, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Syracuse
N°3 des hôtels romantiques à Syracuse
N°3 des hôtels d'affaires à Syracuse
N°3 des hôtels de luxe à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Algila Ortigia Charme Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Algila Ortigia Charme Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Algila Ortigia Charme Syracuse
Syracuse Algila Ortigia Charme Hotel
Algila Ortigia Charme Hotel Syracuse, Sicile
Algila Ortigia Charme Syracuse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Algila Ortigia Charme Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.