“Un hôtel superbe, à l'accueil trop moyen...” 4 5 étoiles
Avis sur Musciara Siracusa Resort

Musciara Siracusa Resort a été ajouté à vos Favoris
Musciara Siracusa Resort
3.0 sur 5 Hôtel   |   Riviera Dionisio il Grande 42, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
Classé n°17 sur 66 hôtels à Syracuse
paris
“Un hôtel superbe, à l'accueil trop moyen...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Cet hôtel, idéalement situé à 10 minutes à pied du centre d'Ortigia, avec parking gratuit (absolument nécessaire à Syracuse, ville piétonne pour les touristes) est une jolie petite chose. Sa plage privée avec vue imprenable sur la vieille ville et service au transat ravira les plus exigeants.
Formidable pour les enfants comme pour les amoureux.
Décoration de gout; chambres très fonctionnelles et très propres.
Un boutique hôtel idéal pour quelques jours à Syracuse.

Petit déjeuner au buffet correct, servi uniquement de 8h à 10h. Un peu juste selon nous.

Pas de wifi dans les chambres

GROS bémol sur l'ambiance et la culture managériale de l'ensemble. Pas un sourire en trois jours; On nous fait clairement comprendre que le client n'est que de passage chez eux.
Le leitmotiv du lieu, présent en plusieurs langues sur les communications faites aux clients, "do not insist"...
Dommage.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

143 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Nous avions réservé il y a plusieurs mois dans le resort Musciara afin de passer 4 nuits après notre mariage en Sicile. Nous avions spécialement spécifié que nous venions dans cet établissement afin de passer quelques jours pour notre voyage de noce.
Lors de notre arrivée, nous avons été un peu déçu par notre chambre. En effet, nous nous attendions, pour le prix payé de EURO 240.-, à une chambre un peu plus grande. De plus, la décoration, certe soignée, est très minimaliste puisqu’elle se limite à une armoire, une chaise et une petite table.
Pour notre nuit de noce, j’ai demandé s’il n’y avait pas une chambre un peu plus grande. On m’a répondu que la chambre proposée était l’une des mieux et que sinon il y avait une suite à EURO 400.- disponible. Nous avons donc décidé de garder notre chambre, malgré le fait que nous avions beaucoup de bagages et qu’il était impossible de tout ranger dans la seule armoire disponible dans la chambre.
Par ailleurs, la salle de bain est très petite, puisqu’il s’agit d’un petit couloir où l’on ne peut presque pas se tenir à deux personnes.
Nous avons été avertis que le petit déjeuner était servi de 8h00 à 10h00. Très fatigué après un mariage, nous sommes arrivés à 9h55 au petit déjeuner. Nous avons eu 5 minutes pour nous servir, car à 10h00 pile le buffet était vidé. Sachez donc que l’hôtel est très à cheval sur les horaires…
Mon frère étant en séjour à Taormina, il nous a proposé de venir visité Syracuse et de passer nous voir à l’hôtel. Il est arrivé à 16h00. J’ai demandé à la personne à la réception s’il pouvait, sa femme et son fils se joindre à nous pour un petit moment sur la plage de l’hôtel. Il m’a été répondu qu’il n’y avait pas de problème.
Nous nous sommes donc installés sur l’une des petites parties ombragée de la plage, puis sommes allés nous baigner. A notre retour de la baignade, le plagiste de l’hôtel nous a déplacé nos affaires que l’on avait posée dans un salon car selon « nos habits cassaient le design de leur décorations », de plus le responsable plage s’est précipité sur moi avec une note de EURO 30.- pour les 2 matelas que mon frère occupaient. Je me suis étonné qu’ils nous facturent un tel prix pour l’utilisation de 2 matelas en fin d’après-midi, d’autant plus que la plage était presque vide. On m’a répondu que je pouvais être bien content que l’hôtel accepte d’accueillir des « étrangers à l’hôtel ».
Après avoir passé une petite heure sur la plage, j’ai proposé à mon frère et à ma belle-sœur, ainsi qu’à mon neveu de 5 ans de venir se changer dans notre chambre et là, qu’elle ne fût pas ma surprise de recevoir un coup de fil dans la chambre pour m’indiquer qu’ils étaient outrés que je me permette d’y faire monter des amis.
C’est alors que nous sommes descendus à la réception pour demander qu’elle était le problème. Il nous a été répondu que nous n’étions pas autorisés à faire monter des amis dans la chambre. Cela nous a été dit avec un ton extrêmement désagréable. Nous avons fait part de notre étonnement et c’est là qu’il nous a été répondu que nous pouvions partir si nous étions pas contents, ce que nous avons fait le lendemain !
Pour un voyage de noce, on peut dire que l’accueil était donc très glacial. Le lendemain, c’est l’une des propriétaires en bikini qui nous a fait le check out sans un mot et sans un sourire.
Nous avons trouvé les propriétaire très peu accueillantes. L’hôtel est truffé de messages d’interdiction. Sachez par exemple qu’il est formellement interdit d’amener des boissons dans l’hôtel (on comprend pourquoi quand ils facturent le soda 6 Euros), que le jour de votre check-out, vous devez quitter l’hotel et la plage à midi. Il ne vous est donc plus possible de profiter de la plage l’après-midi de votre départ, comme on peut le faire dans la plupart des hôtels.
Le personnel est prétentieux, à circuler avec des oreillettes (on se croirait entourer de videurs de boîte de nuit).
Notre expérience au Musciara Resort a été donc désastreuse et les propriétaires ont réussi à ternir notre voyage de noce.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
garches
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Nous avons passé 5 jours de rêve, un accueil adorable, on se sent chez soi, une plage idéale pour les petits enfants, une eau transparente, une cuisine a la carte délicieuse!!
Idéale pour y sejourner en famille (4 enfants!), et en couple! calme, idéal pour visiter et se reposer!
Nous revons d'y retourner tres vite!
Musique d'ambiance parfaite, douce relaxante!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Rosières, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Une petite perle à Syracuse. A 10' à pied d'Ortigia, un petit hôtel avec pieds dans l'eau, très belle vue sur l'île, petite plage privée coquette, chambres sympa, petit déjeuner extra en terrasse au bord de l'eau. Personnel très sympa et souriant. Parking public gratuit avec places en suffisance à quelques pas de l'entrée 'plage' de l'hôtel. Seul petit bémol : pas donné ... En deux mots, un réel plaisir.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2010

Vue sur mer...mais aussi sur route! et pas de vitrage isolant donc pas calme du tout. Désodorisant d'ambiance fort dans toutes les parties communes. Accueil peu souriant, voir désagréable sur le départ. Environnement de l'hôtel pas top. Le jour du départ, la plage privée doit être quittée avant 12h (inutile d'insister!). Loin du centre et des restaurants. pas de wifi dans la chambre.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2009

Un paradis sur terre. A quelques minutes à pieds du centre ville de Syracuse, sur une plage privée, une ancienne demeure transformée par Ida et son mari, en hôtel rempli de charme. Une dizaine de chambres seulement, aménagement moderne (salle de bains) au charme fou. Stéphanie, une jeune femme française, s'occupe d'accueillir les clients et a mille bons tuyaux qu'elle vous donne avec un sourire généreux pour visiter les environs, trouver une trattoria ou patisserie incroybale. Tout le staff est d'une gentillesse profonde et se met en quatre pour vous offrir un séjour mémorable. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse, pieds dans l'eau de mer! Un déjeuner ou dîner peut être commandé si l'on le souhaite. Rien à dire, c'est parfait.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Musciara Siracusa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Musciara Siracusa Resort

Adresse : Riviera Dionisio il Grande 42, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Syracuse
N°9 des hôtels romantiques à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Musciara Siracusa Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Venere, Travelocity, Hotels.com, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Musciara Siracusa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Musciara Siracusa Hotel Syracuse
Musciara Siracusa Resort Syracuse, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musciara Siracusa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.