“Excellente adresse.” 5 5 étoiles

Roma 115, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Classé n° 4 sur 432 Restaurants à Syracuse
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 13 - USD 39
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Nanterre, France
“Excellente adresse.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

nous Étions a la recherche d'un bon resto aux prix abordables et en passant par la via Rome nous avons lu la carte qui nous a vachement impressionne, les prix étant tout à fait raisonnables et de plus on n'y paie aucune charge due au service ou encore le couvert (qu'on n'a toujours pas compris de quoi il s'agit), et alors décision prise, mon mari réserve une table pour 19h30. Nous arrivons à l'heure, on est les seuls dans le resto et on commence à penser de n'avoir fait le bon choix car pour nous un restaurant vide n'est jamais un bon signe, assez vite on va oublier nos peurs, nous restons conquis par la gentillesse du proprio et par la variété de la carte, la bonne musique, un delicieu vin du volcan Etna, le proprio explique le cépage et l'histoire du petit vignoble Girolamo Russo, notre entrée arrive à table et assez rapidement le resto se remplit, plein de locaux, je pense même qu'ont étais les seuls touristes. Le local est bien animé, les gens viennent ici pour y passer leur soirée, la cuisine ouverte nous donne l'impression d'être au théâtre, la cuisine est en complète harmonie avec nos aspectative, malgré que ça coure de tous les côtés tout le personnel garde toujours le sourire et cet'envie de vous faire plaisir. bref, en entrèe on a eu un délicieux fagot de ricotta de brebis à l'encre de sèche, pure merveille, on a aussi eu, sous conseil du proprio, des cannolis de chevre chaud absolutement fondants et croustillant à la fois, la pâte étais fine et savoureuse. En plat j'ai eu des St jaques poilè à la poitrine fumée avec un coulis de fruits, très bon aussi et originel, mon mari as eu une entrecôte de pure Angus, servie avec des frites maisons avec leur peau. Pour finir on a commandé qu'un dessert par gourmandise, tiramisu aux marrons, ce fut tout une merveille.

• Visité en décembre 2013

Bruxelles, Belgique
“Un accueil chaleureux et un repas soigné”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Ce restaurant propose des plats locaux et des vins recherchés à des prix tout à fait raisonnables. L'accueil y est agréable et le service diligent.
Leur magret de canard est à tomber par terre...
Allez-y en confiance !

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Galway, Irlande
“Une adresse incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Dixit une franco-italienne installée à Syracuse!
Le menu est à tomber par terre, les produits sont excellents, la carte des vins tout à fait honorable et les serveurs très sympas et très pros. L'endroit est chaleureux. Jolie salle décorée avec gout, cour intérieur cosy, tables en terrasse a quelques pas de la mer.

Pour avoir testé quasiment toute la carte lors de nombreuses visites, je vous recommande tout sans réserve mais en particulier le fagottino de buffala en entrée, l'entrecote ou les St jacques, puis la tarte tatin.

Sans aucun doute l'un des meilleurs, sinon le meilleur restaurant de Syracuse!

• Visité en septembre 2013
Bernay, France
“Un p'tit coin de Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

De la à dire que la France est le Paradis et que ce restaurant en est l'antichambre: pourquoi pas !
Il y a surement meilleur, plus beau, plus attentionné, moins cher, mais surement pas tout en même temps dans un seul restaurant. Et les sirucusiens ne s'y trompe pas, qui le fréquentent en habitués et côtoient les touristes attirés par le bouche à oreille. La carte "française" est adaptée aux produits régionaux. Le service est efficace et souriant. La terrasse est agréable, et contrairement aux autres restaurants on ne paye pas le couvert. Belle carte des vins franco-italo-sicilienne. Du bonheur !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Deauville, France
“Magnifique !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Cuisine excellente,assiette bien garnie et presentation soignée , cuisine francosicilienne,ils ont du talent......le service n‘est pas en reste ,courtois,attentif et chaleureux,le cadre est très différent des restaurants siciliens avec un décor bistrot parisien,il est incontournable,j‘ai adoré
Salvo,Saro et toute votre équipe vous êtes supers

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Vin de L'assassin Bistrot ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez Le Vin de L'assassin Bistrot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vin de L'assassin Bistrot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.