“Simplement et fraîchement délicieux !” 5 5 étoiles

via Cavour 28 | via Landolina, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Site Web
Classé n° 8 sur 413 Restaurants à Syracuse
Catégorie de prix : USD 8 - USD 41
Cuisines : Italienne, Soupe de poisson (chowder), Pizza, Méditerranéenne, Pâtes, Soupes
Conseillé pour : Cuisine locale, Petit prix, Pour la famille, Romantique
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, Sur réservation
Zurich, Suisse
“Simplement et fraîchement délicieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Il s’agit sans hésitation du meilleur choix que nous aurions pu faire !
Par chance, il restait une place en terrasse ou plutôt dans la magnifique « via Cavour ». Attention cependant car sur les coups de 13h, le soleil se fait sentir et les chapeaux sont de rigueur…

Nous partons sur l’option « pêche du jour ». Dans l’assiette :
1 bar entier grillé et cuisiné simplement à l’huile d’olive, au citron avec un peu de sel et de poivre – un régal
1 salade FRAICHE composée de salade verte et de tomates accompagnant le plat principal – très bon ! Une grande première pour moi car je n’ai pour habitude de manger les petites salades d’accompagnement généralement tout droit sortie d’un sachet/d’une boîte.

Rapport qualité/prix imbattable bien loin de certains attrapes-touristes.
La plupart des clients sont d’ailleurs du coin à en écouter les ragazze et les ragazzi parler…

Service courtois.

Courrez-y !

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Le meilleur restau cuisine local de Syracuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Ici tout est très frais, tout est merveilleusement parfaitement cuisiné. Tout est bon ! C'est l'adresse à ne surtout pas éviter pour garder une trace de la divine cuisine locale.

• Visité en juin 2014
Besançon, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Pour mon anniversaire ma compagne et moi sommes allés, sur les conseils de notre hôte (Stanislao du B&B ARES), manger ici, dans ce petit restaurant. Que dire, c'est une table aussi amicale que familiale. Accueil, service, chaleur des sourires (complices, car la cuisine est faite par de vrais gourmands et vous allez vite le comprendre), table et vins (faites nous/leur confiance)vraiment à la hauteur pour satisfaire les palais les plus fins. Goutez au tartare de thon maison. A CONNAÎTRE!!!

Visité en mai 2014
“Superbe adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Excellent rapport qualité-prix pour ce restaurant du centre historique d'Ortygia (presqu'île de Syracuse), qui cuisine des poissons extra-frais achetés à la criée (à quelques centaines de mètres du restaurant) le matin même, et des pâtes, pour l'essentiel, dans un cadre traditionnel loin des attrapes-touristes et autres snacks.

Comptez 25€/personne pour le menu suivant: entrée/plat/dessert+ café et bouteille d'eau et jus de fruit.

Le tartare de thon est délicieux (et réputé pour l'être), le carpaccio de gambas également, et la salade d'orange/fenouil et anchois frais peut-être commandée sans poisson pour les enfants.

Les pâtes sont réellement excellentes (aux pistaches, hum!!!)

Les desserts sont également très bons, mais plus simples.

Je recommande les jus de fruits frais (orange ou citron).

Cave très complète aussi.

L'accueil se fait en Français (chose rare), anglais ou italien.

Le nombre de places étant limité, il est vivement conseillé de réserver.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Délicieux, charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Quelques tables dans une salle accueillante et intime. Nous sommes très gentiment accueillis, en français. La jeune femme qui s'occupe de nous, très souriante (ce n'est pas toujours le cas en Sicile), nous explique la carte avec gentillesse et passion. Nous nous partageons un délicieux antipasti de poissons (moules, palourdes, calamars, ...) très frais, simplement préparés avec huile d'olive, citron et persil plat. Ensuite, de petits anchois frais grillés accompagnés de feuilles de brocoli grillées pour moi, et un beau maquereau grillé avec une excellente capanota pour mon mari. Tout est délicieux. La jeune femme prépare sous nos yeux un tiramisu à la crème de pistache, délectable. Le vin blanc (bio) est lui aussi très bon. Bref, une adresse à chaudement recommander si vous cherchez une cuisine simple, fine, authentique et un accueil à la hauteur.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Sicilia in Tavola ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez Sicilia in Tavola ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sicilia in Tavola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.