“Un hotel branché et confortable mais loin du centre” 3 5 étoiles
Avis sur Una Hotel One

Una Hotel One a été ajouté à vos Favoris
Una Hotel One
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Diodoro Siculo, 4, 96100 Syracuse, Sicile, Italie (Anciennement Hotel Bellavista)   |
N° 22 sur 68 hôtels à Syracuse
leeloo33
“Un hotel branché et confortable mais loin du centre”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Mon avis sur cet hotel est mitigé. Tout d'abord, nous avons eu des difficultés à trouver l'hotel (nous n'avions pas de GPS j'avoue !) qui se situe loin du centre entre des immeubles d'habitation. Compte tenu du fait que nous avons visité d'autres sites à partir de Syracuse, son emplacement ne nous a pas dérangé en ce sens puisque nous quittions la ville plus facilement. De plus, le parking de l'hotel est gratuit. Lors de notre séjour l'hotel était peu occupé, ce qui nous permettait de trouver systématiquement de la place. L'accueil à notre arrivée nous a beaucoup plu : présentation de notre chambre, champagne et fruits offerts, personnel bienveillant et attentionné. Cependant, ne comptez pas sur le personnel de l'hotel pour vous donner quelques tuyaux pour les visites aux alentours. En revanche les restaurants conseillés étaient effectivement très bons. Vous êtes donc cependant obligés de reprendre votre voiture (10 minutes) pour vous rendre dans le centre animé (Ortigia, la presqu'île) de la ville. En fonction de la période choisie, vous aurez plus ou moins de difficultés pour trouver de la place en ville ... Fin septembre : ok.
Les chambres ne sont pas très grandes mais très confortable, très belle et très design(il faut aimer le noir et blanc! Les photos de l'hotel ne mentent pas), avec un très grand lit. Elles sont bien équipées et bien insonorisées. Le seul défaut : la douche, pas pratique puisqu'on arrose toute la salle de bain! C'est design mais ce n'est pas très pratique ! A vous de voir ce que vous recherchez!
Je terminerai par une note négative sur les petits déjeuners : peu de choix, pain rassis, pas de jus de fruits frais (c'est la région pourtant!). Quelle déception! Il est loin d'être à la hauteur des prétentions de l'hotel. Mais vous trouverez certainement de quoi vous rattraper ensuite : les trattoria familiales en Sicile en général sont un délice et on y mange pour trois fois rien !!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

Un Design Hotel qui a une très belle décoration ultra design, du sous-sol jusqu'au toit terrasse. Un grand spa, que je n'ai pas essayé. Une salle de sport très lumineuse, très bien équipée, avec un coach. Un restaurant original, plutôt branché, avec des sushi le soir.
Mais des défauts majeurs: le principal est que l'hôtel n'est pas du tout dans un bel endroit. Il est loin du centre historique de Syracuse (toutefois ceci facilite les déplacements en voiture et le stationnement, car le centre est très dense et interdit aux voitures), et n'a pas du tout une belle vue ni sur le centre ni sur la mer. En fait l'hôtel est construit au milieu d'immeubles modestes, dont tous les balcons donnent sur l'hôtel. L'hôtel a des chambres avec grandes terrasses, belles; mais elles donnent directement sur les balcons des voisins! C'est absurde de faire un hôtel de luxe au milieu d'immeubles bon marché, qui veut bronzer sous le regard des Syracusains moyens?? (Je n'ai pas constaté que les voisins passaient leur temps à regarder l'hôtel et ses clients). La terrasse-toit, plus haute, est moins gênante. Cependant des balcons donnent aussi dessus. C'est l'idée de base qui était mauvaise
Par ailleurs l'hôtel n'a pas de piscine.
Et de plus, le petit déjeuner est effectivement trop étriqué. Je ne comprends pas le concept de n'offrir comme fromage que du Babybel industriel dans un hôtel italien de luxe- parce que le disque rouge du fromage correspond au logo de l'hôtel?

Peut-être l'hôtel manque-t-il de ce fait de clients. Il en donnait l'impression en août: toit terrasse et restaurant déserts... Certains équipements sont mal entretenus (pour faire des économies?): toilette du rez de chaussée, surfaces des meubles ou de la vaisselle (toutes les surfaces sont noir brillant, ce qui laisse voir tout de suite des traces de doigt ou de coulure). On a l'impression que plus qu'un hôtel pour voyageurs, c'est un centre de sport et un spa pour les Syracusains riches. OK, mais alors mieux vaut que les touristes le sachent et n'y aillent pas.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2008

Très bon hôtel, design, confortable et relaxant. l'acceuil est excellent et le personnel est toujours disponible et de bons conseils pour la découverte des alentours.
Arrivés un dimanche, le spa était fermé nous n'avons donc pas pu en bénéfcier.
Mieux vaut avoir une voiture pour se rendre dans la vieille ville.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Una Hotel One ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Una Hotel One

Adresse: Via Diodoro Siculo, 4, 96100 Syracuse, Sicile, Italie (Anciennement Hotel Bellavista)
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Syracuse
N°7 des hôtels d'affaires à Syracuse
N°11 des hôtels romantiques à Syracuse
N°14 des hôtels de luxe à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Una Hotel One 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA, Splendia, LateRooms, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Una Hotel One en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Una Hotel One Syracuse, Sicile
One Hotel Syracuse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Una Hotel One, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.