“Une viande parfaite” 5 5 étoiles
Avis sur Dioniso

Dioniso
Claudio Maria Arezzo, 29 | Ortigia - Zona Porta Marina, Syracuse, Sicile, Italie
+39 0931 24679
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Meudon
“Une viande parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Passé par hasard dans cette petite ruelle nous avons tenté cette adresse.
Accueil chaleureux, repas sans gluten possible.
La viande est servie avec un accompagnement. j'ai prus un steak, et c'etait parfait... l'une des meilleures viande que j'ai jamais mangé.
J'aimerai y retourner je ne sais pas si je vais oser prendre autre chose !!

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 85 %
  • Suédois en premier
Lausanne, Suisse
“Excellente cuisine sicilienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous sommes tombé par hasard sur un des meilleurs restaurant syracusains dans une ruelle d'Ortigia, à quelques pas du quai de la mer. Un petit coin de paradis dont l’accueil et le service sont vraiment chaleureux et jamais surfaits.
Nous avons suivi les conseils du patron en ce qui concerne les spécialités proposées ce jour et eu le vin de haute qualité, meilleur vin blanc jamais bu, conseillé par le fils. Tous les plats d'une saveur excise aux produits frais sans aucun doute et de la région. Nous allions d'une surprise à l'autre, une découverte des parfums fins de la cuisine sicilienne.
Et pour une fois nous avons pu suivre la quantité dans les plats, alors que nous voulions nous arrêter avant le dessert, le conseil du patron nous a convaincu et quelle surprise. Pour rien au monde j’aurais voulu loupé le meilleur des desserts servi. Une mousse à la ricotta au parfum léger d’orange et cannelle. Une harmonie si parfaite !
Ayant eu cette expérience d’un bijou du sud, nous y sommes retrouvés à plusieurs reprises, simplement parce que à chaque fois les plats proposés et servis étaient toujours d’un grand délice.
Salade de poulpe fraiche, Sardine farcie délicieuse, Spaghettis à l’encre de seiche, Gnocchi aux pistaches et mini-crevettes fraiches (bonne surprise), divers pâtes, comme aux oursin de mer (si bonnes), espadon avec légumes, etc. .
A chaque fois une merveille des dieux, ou de Dioniso. De même pour les vins, que du bon vin sicilien.
Et la musique très bien choisie et pour une fois pas trop fort.
C’est sûr, si nous y revenons à Syracuse, c’est là que nous irons. Il manque plus qu’une petite terrasse.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Sion, Suisse
“Une cuisine savoureuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Explications détaillées de la carte plats/vins par le père et le fils, que du plaisir dans l'assiette, cadre charmant.

Visité en septembre 2013
Chatillon, France
“Cuisine très recherchée”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Excellent accueil du patron et de son fils, antipasti exceptionnels et très originaux. Rien à dire du côté des plats, très très bons et recherché : redécouverte des gnocchi (agrémenté de beurre de cacao et de crevettes), et pâtes savoureuses. N'hésitez pas à suivre les conseils du patron, qui sont très judicieux.

Visité en août 2013
“Bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Ce restaurant nous a ete conseille par un couple Suisse qui voyant nous installer a une terrasse d'un autre restaurant du front de mer nous conseilla de fuir ce dernier pour rejoindre le premier.Le conseil fut le bienvenu car apres 3 semaines de regime sicilien ce fut notre meilleur repas tant il fut surprenant, frais et gouteux.Seul bemol il n'y a pas de terrasse ou jardin.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Dioniso ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez Dioniso ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dioniso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.