“revenue et remangé, à chaque fois à y aller” 5 5 étoiles
Avis sur Dioniso

Dioniso
Claudio Maria Arezzo, 29 | Ortigia - near Porta Marina, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
+39 0931 24679
Site Web
Classé n° 19 sur 412 Restaurants à Syracuse
Catégorie de prix : USD 11 - USD 39
Cuisines : Italienne, Soupe de poisson (chowder)
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Lausanne, Suisse
“revenue et remangé, à chaque fois à y aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Retourné dans le sud en Sicile et repassé à Siracuse, ville magnifique. un restaurant offre toujours un très bon repas, qui tient la qualité et la délicatesse, des goûts du pays et saveur.
au moins un endroit où je peux y retourner à chaque fois, et qui tiens la promesse.
une cuisine délicieuse, aussi bien à midi que le soir.
et bien oui, quand on a fait bonne expérience, on apprécie et on y retourne, deux fois dans la même semaine.
au dessert mon favoris, la mousse à la ricotta, un délice!
et après le repas le plaisir d'aller digérer sur les remparts au bord de l'eau qui sont à deux pas de là.
ayant été là en été, cette fois j'ai vu l'aspect d'hiver avec encore la décoration des fêtes, une magnifique décoration de Noël, sorte de couronne en branche de sapins autour de la porte faite avec des pièce naturelle et à la main, très beau et artisanal, comme dans le bon vieux temps. ça a donnait envie de s'inviter à la table au repas de fête. vraiment très beau et recherché, pas juste des stupide guirlande affreuse et habituelle.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Un des meilleurs reaps en sicile”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Excellente presentation des plats par le proprietaire.
Le repas etait tres savoureux et ils avaient une carte des vins tres convenable.

• Visité en octobre 2013
Meudon
“Une viande parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Passé par hasard dans cette petite ruelle nous avons tenté cette adresse.
Accueil chaleureux, repas sans gluten possible.
La viande est servie avec un accompagnement. j'ai prus un steak, et c'etait parfait... l'une des meilleures viande que j'ai jamais mangé.
J'aimerai y retourner je ne sais pas si je vais oser prendre autre chose !!

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Lausanne, Suisse
“Excellente cuisine sicilienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous sommes tombé par hasard sur un des meilleurs restaurant syracusains dans une ruelle d'Ortigia, à quelques pas du quai de la mer. Un petit coin de paradis dont l’accueil et le service sont vraiment chaleureux et jamais surfaits.
Nous avons suivi les conseils du patron en ce qui concerne les spécialités proposées ce jour et eu le vin de haute qualité, meilleur vin blanc jamais bu, conseillé par le fils. Tous les plats d'une saveur excise aux produits frais sans aucun doute et de la région. Nous allions d'une surprise à l'autre, une découverte des parfums fins de la cuisine sicilienne.
Et pour une fois nous avons pu suivre la quantité dans les plats, alors que nous voulions nous arrêter avant le dessert, le conseil du patron nous a convaincu et quelle surprise. Pour rien au monde j’aurais voulu loupé le meilleur des desserts servi. Une mousse à la ricotta au parfum léger d’orange et cannelle. Une harmonie si parfaite !
Ayant eu cette expérience d’un bijou du sud, nous y sommes retrouvés à plusieurs reprises, simplement parce que à chaque fois les plats proposés et servis étaient toujours d’un grand délice.
Salade de poulpe fraiche, Sardine farcie délicieuse, Spaghettis à l’encre de seiche, Gnocchi aux pistaches et mini-crevettes fraiches (bonne surprise), divers pâtes, comme aux oursin de mer (si bonnes), espadon avec légumes, etc. .
A chaque fois une merveille des dieux, ou de Dioniso. De même pour les vins, que du bon vin sicilien.
Et la musique très bien choisie et pour une fois pas trop fort.
C’est sûr, si nous y revenons à Syracuse, c’est là que nous irons. Il manque plus qu’une petite terrasse.

• Visité en septembre 2013
Sion, Suisse
“Une cuisine savoureuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Explications détaillées de la carte plats/vins par le père et le fils, que du plaisir dans l'assiette, cadre charmant.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Dioniso ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez Dioniso ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dioniso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.