“Excellente table” 5 5 étoiles
Avis sur Dioniso

Dioniso
Claudio Maria Arezzo, 29 | Ortigia - Zona Porta Marina, Syracuse, Sicile, Italie
+39 0931 24679
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Strasbourg, France
“Excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Très jolie découverte. Le patron sait fort judicieusement guider le choix de ses clients et est de bon conseil pour l'accord des vins et des mets. Nous avons passé une excellente soirée et reviendrons avec plaisir découvrir d'autres plats.

• Visité en avril 2014

• Suédois en premier
“Une soirée délicieuse et romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons passé une merveilleuse soirée dans ce petit restaurant d'Ortigia (presqu'île de Syracuse). Le patron était particulièrement avenant et sympathique, et il a su nous conseillé avec soin, tant sur le menu que sur le vin.
Pour débuter, nous avons pu déguster une excellente huile d'olives extra vierge mélangée à quelques épices. Comme entrée, nous avons choisi un millefeuilles d'aubergines (à la mode "Norma") et des sardines farcies; les deux plats étaient délicieux. Comme premier plat, nous avons tous deux opté pour des spaghettis à l'encre de seiche; il s'agissait d'une première pour nous et ce fut très réussi. Comme plat principal, nous avons commandé des gambas sur une purée de pois-chiches et des calamars murés (calamari murati, c'est-à-dire cuits dans une casserole en argile pendant plusieurs heures et accompagnés d'une sauce), c'était vraiment très bon. Enfin, pour le dessert nous avons pris deux flans ("bavarese") à la pistache au goût exquis. L'ensemble du repas était accompagné d'un vin rouge de l'Etna très agréable, fruité et pas trop lourd, conseillé par notre hôte.
Pour terminer cette jolie soirée, le patron nous a fait goûter une bonne liqueur d'amandes.
Nous ne pouvons que recommander ce restaurant chaleureux et romantique à souhait pour une soirée à deux.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Lausanne, Suisse
“revenue et remangé, à chaque fois à y aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Retourné dans le sud en Sicile et repassé à Siracuse, ville magnifique. un restaurant offre toujours un très bon repas, qui tient la qualité et la délicatesse, des goûts du pays et saveur.
au moins un endroit où je peux y retourner à chaque fois, et qui tiens la promesse.
une cuisine délicieuse, aussi bien à midi que le soir.
et bien oui, quand on a fait bonne expérience, on apprécie et on y retourne, deux fois dans la même semaine.
au dessert mon favoris, la mousse à la ricotta, un délice!
et après le repas le plaisir d'aller digérer sur les remparts au bord de l'eau qui sont à deux pas de là.
ayant été là en été, cette fois j'ai vu l'aspect d'hiver avec encore la décoration des fêtes, une magnifique décoration de Noël, sorte de couronne en branche de sapins autour de la porte faite avec des pièce naturelle et à la main, très beau et artisanal, comme dans le bon vieux temps. ça a donnait envie de s'inviter à la table au repas de fête. vraiment très beau et recherché, pas juste des stupide guirlande affreuse et habituelle.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un des meilleurs reaps en sicile”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Excellente presentation des plats par le proprietaire.
Le repas etait tres savoureux et ils avaient une carte des vins tres convenable.

• Visité en octobre 2013
Meudon
“Une viande parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Passé par hasard dans cette petite ruelle nous avons tenté cette adresse.
Accueil chaleureux, repas sans gluten possible.
La viande est servie avec un accompagnement. j'ai prus un steak, et c'etait parfait... l'une des meilleures viande que j'ai jamais mangé.
J'aimerai y retourner je ne sais pas si je vais oser prendre autre chose !!

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Dioniso ont aussi consulté

Syracuse, Province of Syracuse

Vous connaissez Dioniso ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dioniso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.