“Villégiature sicilienne” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Smeralda (casa vacanze)

Villa Smeralda (casa vacanze) a été ajouté à vos Favoris
Villa Smeralda (casa vacanze)
Strada capo Murro di Porco 151A, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
Classé n°62 sur 66 hôtels à Syracuse
Toulouse
“Villégiature sicilienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

La résidence est située dans un lot d’habitations sur les hauteurs du Cap De Muro, à quelques kilomètres de Syracuse. De l’endroit, on peut voir la mer et les couchers du soleil tout au loin, derrière la montagne. C’est très calme. Seuls les moustiques viennent vous déranger.
La villa est composée d’appartements dans une habitation principale (où réside, au rez-de-chaussée les propriétaires discrets et sympathiques ) et de d’appentis aménagés juste à côté. Pour accéder à cet ensemble, une petite rue en pente à la chaussée très abîmée. Le propriétaire vous propose de garer votre véhicule dans une courette très étroite. Nous choisirons de la laisser dans la rue.
Nous étions logés dans un des appentis proche de la piscine très bien entretenue et peu fréquentée lors de notre passage.
D’une surface de 80m², il comprend 2 chambres (deux lits jumelés), une salle d’eau, une cuisine salon (avec encore un couchage possible). Au-dehors, une petite terrasse avec table, fauteuil pour bronzer et parasol.
La maisonnette est longée par un petit chemin qui permet d’accéder à la piscine.
Dès notre arrivée, nous avons noté la chaleur très prononcée à l’intérieur de l’habitat...tout lambrissé. Le représentant de l’agence de location nous a signifié la présence de deux ventilateurs. Nous constaterons qu’ils peinent vraiment à rafraîchir les pièces. Nous noterons la présence d’un système d’air conditionné mais le propriétaire justifiera «qu’il est en panne» (...) Pour aérer, nous avons laissé les nombreuses larges baies vitrées ouvertes pendant tout notre séjour.
Le mobilier est triste et vieillot. Il y a là une télévision qui diffuse, en mauvaise qualité, des chaînes italiennes captées par l’antenne du poste. Pas d’internet possible.
La salle de bains comprend douche, bidet, lavabo. Là aussi, le fonctionnement de la robinetterie laisse à désirer (filet d’eau très mince pour la douche inamovible entartrée). Ballon d’eau chaude à mince capacité.
La cuisine comprend un four, gazinière, double évier avec vue sur la plaine. Nécessaire minimum pour les repas.
Côté pratique, à 100 mètres, à un carrefour, une petite alimentation de dépannage (prix un peu élevés).
Pour les grosses courses, il y a deux supermarchés vers Syracuse.
En conclusion, malgré quelques petits désagréments, lieu calme et reposant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

2 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En couple
Voyage solo

Vous connaissez Villa Smeralda (casa vacanze) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Smeralda (casa vacanze)

Adresse : Strada capo Murro di Porco 151A, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Navette aéroport
Classé n°62 sur 66 hôtels à Syracuse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Smeralda (casa vacanze) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Smeralda (Casa Vacanze) Syracuse, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Smeralda (casa vacanze), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.