“Calme mais froid” 3 5 étoiles
Avis sur Villa dei Papiri

Villa dei Papiri a été ajouté à vos Favoris
Villa dei Papiri
3.0 sur 5 Ferme   |   Traversa Cozzo Pantano - Traversa Testa Pisima 2/C | Riserva Naturale Fiume Ciane e Saline, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
Maubec, France
“Calme mais froid”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Séjour en famille dans une suite pour 4 personnes (Minerva).
Difficile à localiser et aucune explication claire à ce propos. Excentré : voiture impérative.
Suite spacieuse. Chauffage un peu juste pour sécher les serviettes.
Equipement de cuisine bien fourni.
Très beau cadre agréable avec des salons de jardin, des coussins pour se reposer. Beaucoup d'espace pour les enfants.
Peu de monde au moment de notre séjour donc pas de problème d'insonorisation constaté.
Petit déjeuner copieux mais réassorti irrégulièrement. Très bonnes confitures du domaine (surtout le citron mais il ne restait hélas plus de stock à vendre !). Grande salle de service froide en cette mi-saison plutôt froide & humide pour l'époque.
Wi-fi gratuit appréciable.
Accueil froid & impersonnel. Pas d'information. 1ère fois depuis 20 ans que nous voyageons.
C'est dommage : la beauté des lieux ne suffit pas...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
papirus, Proprietario de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Merci d'être nos clients, nous regrettons que vous avez confondu la discrétion avec la froideur, parce que beaucoup d'autres apprécient notre être disponible à toute demande; bien sûr, si il n'y a aucune demande du client il n'est pas hanté ou opprimé, mais fourni avec les informations essentielles. Nous vous invitons à nous rendre visite encore une fois pour vérifier à nouveau notre courtoisie serviabilité. Cordialement

200 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Ce gîte rural est superbe. Le cadre est idyllique : le jardin, les fleurs, la tranquilité. Pour les adultes, des chaises longues et des poufs. Pour les enfants, une table de ping pong, des raquettes de badminton et de l'espace pour jouer. Le rapport qualité / prix est excellent. Un grand merci aux gérants pour ce petit coin de paradis !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous venons de passer 7 nuits merveilleuses en amoureux dans la villa dei Papiri à Syracuse, endroit idéal pour un séjour tranquille en plein milieu des citronniers verts dans la réserve d'oiseux Fonte Ciane. L'accueil est très chaleureux grâce à la discrétion et la politesse d'Anna-Lisa et au bon accord de toute l'équipe de la villa. Le petit déjeuner n'est pas du tout petit! Il nous a permis de nous caler pour toute la journée! Seul hic est que nous n'avions pas prévu que les distances d'une côte à l'autre de l'île soient si grandes, vu que les autoroutes se font rares et nous regrettons de ne pas avoir tout vu. Question de plus pour retourner en Sicile et combler nos curiosités.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous sommes partis deux semaines en Sicile et avons séjourné 3 nuits dans ce hotel. Il s'agit d'un hotel situé à 5 km de Syracuse, en plein milieu de la campagne. Il est donc très au calme tout en étant proche de Syracuse. L'accueil est très bon, le proprio est sympa et parle français. En plus, internet dispo gratuitement. La chambre était propre mais un peu simple. Du plus, niveau insonorisation, c'est juste correct. Néanmoins, nous avions une très belle terrasse. Les petits déjeuners sont copieux et sont pris dans une grand salle commune superbement décorée. Hotel à conseiller vivement !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons passé 4 nuits en aout 2011 à la Villa Dei Papiri, dans une suite familiale en duplex. La décoration est charmante. Les Batiments sont tres bien refaits. L'accueil est très bien. Les jardins sont particulièrement agréables et l'environnement (champs de citronniers verts) égaement. Le petit déjeuner, servi au choix dans une immense salle ou dans le jardin, est à saluer. C'est un endroit très reposant, et on a plaisir à se reposer ou lire dans un relax, sur un gros coussin ou sur le coin extérieur mis à disposition pour chaque chambre. La salle de bains était cependant un peu limite et pas très confortable. Le prix est peut être un tout petit peu élevé, comparativement à de la vraie hotellerie 4 étoiles que nous avons pu expérimenter Si la Villa Dei Papiri se décide à installer une piscine....ce sera la paradis.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
papirus, Proprietario de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 7 septembre 2011
Merci pour nous avoir choisis! Je vous souligne qu'on a trois etoiles et nous voulons toujours offrir un service à ce niveau. Pour la piscine on verra, mais les plages de cette partie de la Sicile sont les plus belles et donc nous conseillons d'aller les visiter plutot que faire le bain en piscine! Merci encore et à la prochaine fois!
LYON
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

Tout est decevant. Dès notre arrivée avons constaté un manque d'entretien exterieur de cette belle propriété. Ne parlons pas de l'accueil : impression de déranger fortement le monsieur.En groupe d'amis nous avions trois chambres et la meme impression pour chacune d'elle, chambre tres sobre salles de bains vétustes et que dire des rideaux de douches hideux et surtout manque de néteté et de propreté il y avait encore une barquette d'aliments dans un frigo!!!Prix des chambres beaucoup trop cher pour la prestation, avons pu faire la différence avec 7 autres hotels de Sicile Celui-ci était le plus décevant .Dommage car le cadre est cependant magnifique

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
papirus, Responsabile relazioni con la clientela de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 5 juillet 2011
Je suis très désolé pour cette plainte mais je dois dire quelques choses à l'égard.
Le réceptionniste à votre arrivée était Abi, un homme qui est toujours saluée par nos clients pour sa gentillesse envers tout le monde (comme indiqué dans de nombreux commentaires sur le site de TripAdvisor) et il semble très étrange d'avoir été peu accueillante avec vous.
En fait M. Abi vous a offert gratuitement des jus d'orange frais sur l'accueil (et cela n'est pas peu accueillant du tout!)
Le jardin et la structure ne sont pas négligés et les chambres où vous avez dormi ont été rénovées en 2008 (je ne pense pas qu'ils puissent être si vetustes en 3 ans!). Ces sont des chambres standard et donc sobres, mais pas sales (la barquette d'aliments ne signifie pas une chambre sale, mais seulement un oubli)
Pour le problème du contenant des aliments que vous avez trouvé dans le frigo c'est certainement notre faute, mais l'on peut faire des erreurs, "errare umanum est» et la gouvernante avait cette petite defaillance, mais je souligne que M. Abi, à la suite de la plainte sur le frigo, a rapidement et de bien vouloir changé la chambre (nettoyée) avec une autre (encore plus nettoyée) en vous demandant d'excuser et de pardonner la peine!
Evidemment cela n'est pas arrivé et vous n'avez pas même apprécié sa disponibilité.
Salutations et desolés de vous avoir déçus.
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

La villa dei Papiri est un excellent agriturismo bien placé à peu de distance de Syracuse qui est une très jolie ville avec de très beaux monuments et surtout le magnifique quartier d'Ortigia
Le personnel d'accueil de la villa dei Papiri est discret mais redoutablement efficace
Les locaux sont toujours propres et le buffet en permaence approvisionné en produits frais (oranges et jus de fruits etc...)
J'ai aimé les joging le long de la riviere Ciane entouré de papyrus avec pour compagnie les canards et les poules d'eau quel calme! qelle détente!
Merci encore à tout le personnel et bravo au "CAPO" pour son efficace dévouement
Bernard Grenoble

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa dei Papiri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa dei Papiri

Adresse : Traversa Cozzo Pantano - Traversa Testa Pisima 2/C | Riserva Naturale Fiume Ciane e Saline, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°29 sur 69 hébergements spéciaux à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa dei Papiri 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, ebookers.fr, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa dei Papiri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Dei Papiri Syracuse
Dei Papiri Villa
Villa Dei Papiri Syracuse, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa dei Papiri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.