“Epatant pour voir Syracuse !” 4 5 étoiles
Avis sur Villa dei Papiri

Villa dei Papiri a été ajouté à vos Favoris
Villa dei Papiri
3.0 sur 5 Ferme   |   Traversa Cozzo Pantano - Traversa Testa Pisima 2/C | Riserva Naturale Fiume Ciane e Saline, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
Quimper, France
“Epatant pour voir Syracuse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

1ère étape (sur 6) de notre circuit sicilien, à une heure à peine de l'aérodrome de Catane, la Villa dei Papiri a placé le curseur de nos exigences à un très bon niveau.
Remarque d'ordre général : le concept italien de l'agrotourisme vous propose un hébergement varié d'excellente qualité (chambres climatisées) avec des prestations parfois superbes. Cependant, ne comptez pas y trouver l'uniformité rassurante de l'univers hôtelier traditionnel et ne vous étonnez pas de la présence de visiteurs inattendus, sur la terrasse à l'entrée de votre chambre ou plus rarement dans la salle de bain. La Sicile est un pays assez (c'est un euphémisme) poussiéreux : nous suggérons aux promoteurs de l'agrotourisme de proposer à leurs visiteurs des lingettes (ou toute autre formule leur permettant de donner un peu de lustre à leurs chaussures) ...
Les points forts :
- la proximité de Syracuse.
- le parking donnant sur un vaste champ de citronniers.
- l'accueil efficace en français, notre installation immédiate.
- le cadre apaisant et le calme au milieu de la nature.
- l'immense salle du petit déjeuner, la variété et la qualité de celui-ci, les bougainvillées luxuriantes du jardin.
- l'excellente tenue du couchage et de la literie.
- le mini-bar réfrigéré (pas assez).
- la terrasse ombragée (le soir) à l'extérieur de la chambre.
Nous avons moins aimé :
- le parcours d'accès un peu acrobatique et dont le point de départ n'est guère facile à trouver (après cela va mieux).
- l'affiche dans la salle de bains indiquant que le linge de toilette n'est changé que tous les 4 jours (et le principe conduisant à cet avertissement).
- l'absence de restaurant : la villa Christina à 1 kilomètre de là assure le service de restauration, mais manque quelque peu de professionnalisme.
- l'absence de piscine.
Nous avons détesté :
- le gros bidon servant de poubelle placé à un angle extérieur de la terrasse des chambres, certes utile et même indispensable, mais son contenu à l'évidence ancien n'a pas été vidé pendant notre séjour : une double colonne montante et descendante de fourmis attestait de l'intérêt du lieu pour la gent myrmicéenne. Une remarque de notre part sur ce point a été mal comprise, une seconde a dû permettre de rectifier.
La "villa dei Papiri" n'en demeure pas moins une très bonne adresse que nous recommandons aux lecteurs de cet avis.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
papirus, Direttore generale de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Merci pour votre séjour, nous voulons que nos hotes aiment ce gite et donc il faut toujours dire ce que l'on peut ameliorer. Desolés pour le bidon parce que nous n'avions pas compris que vous parliez du bidon à l'exterieur et à 100mt de votre chambre, et pour le linge si l'on veut on peut les changer tous le jours, il suffit de le nous demander.
A la prochaine fois!

5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Mis à part les difficultés pour trouver le lieu (aucun GPS ne trouve son chemin en Sicile !), notre séjour dans cet agriturismo était tout simplement super. Là-bas le cadre est idyllique au milieu des champs d'orangers et à l'entrée d'un parc naturel où coule un ruisseau bordé de papyrus (apparemment le seul endroit en Europe où il fait suffisamment chaud et humide pour que cette plante se développe) et où seuls les troupeaux de moutons peuvent apporter un peu d'animation. Tout ceci à deux pas de la ville (enfin en voiture ! Ne comptez pas vous y rendre si vous n'êtes pas véhiculés car il me semble qu'il n'y a même pas de ligne de bus à proximité) qui elle aussi est magnifique mais dans une autre ambiance (plus animée). L'équipe de l'hôtel est discrète mais fort sympathique (en ballade, nous avions cassé notre appareil photo et ils nous ont aidé à la réparer) en plus le Monsieur parle français. Le petit dej', copieux et de qualité "correct plus", est servi dans une grande salle à manger à la décoration un peu baroque mais très réussie. Il n'y a pas de piscine mais c'est tant mieux car cela aurait dénaturé ce lieu, d'ailleurs très éco-friendly (par exemple il n'y a pas de gazon dans les espaces verts de l’hôtel mais une herbe grasse peu gourmande en eau adaptée au climat). Enfin, tout n'était pas tout neuf dans notre chambre (surtout la salle de bain) mais tout était très propre lors de notre séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
papirus, Responsabile reception de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Merci pour votre avis, nous sommes heureux de vous avoir donné l'occasion de passer d'agréables vacances. Nous confirmons qu'il faut avoir la voiture dans ce domaine, condition toutefois agréable pour visiter de manière autonome et indépendante les beautés les plus connues ainsi que celles dissimulés dans la région.
Maubec, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Séjour en famille dans une suite pour 4 personnes (Minerva).
Difficile à localiser et aucune explication claire à ce propos. Excentré : voiture impérative.
Suite spacieuse. Chauffage un peu juste pour sécher les serviettes.
Equipement de cuisine bien fourni.
Très beau cadre agréable avec des salons de jardin, des coussins pour se reposer. Beaucoup d'espace pour les enfants.
Peu de monde au moment de notre séjour donc pas de problème d'insonorisation constaté.
Petit déjeuner copieux mais réassorti irrégulièrement. Très bonnes confitures du domaine (surtout le citron mais il ne restait hélas plus de stock à vendre !). Grande salle de service froide en cette mi-saison plutôt froide & humide pour l'époque.
Wi-fi gratuit appréciable.
Accueil froid & impersonnel. Pas d'information. 1ère fois depuis 20 ans que nous voyageons.
C'est dommage : la beauté des lieux ne suffit pas...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
papirus, Proprietario de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Merci d'être nos clients, nous regrettons que vous avez confondu la discrétion avec la froideur, parce que beaucoup d'autres apprécient notre être disponible à toute demande; bien sûr, si il n'y a aucune demande du client il n'est pas hanté ou opprimé, mais fourni avec les informations essentielles. Nous vous invitons à nous rendre visite encore une fois pour vérifier à nouveau notre courtoisie serviabilité. Cordialement
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Ce gîte rural est superbe. Le cadre est idyllique : le jardin, les fleurs, la tranquilité. Pour les adultes, des chaises longues et des poufs. Pour les enfants, une table de ping pong, des raquettes de badminton et de l'espace pour jouer. Le rapport qualité / prix est excellent. Un grand merci aux gérants pour ce petit coin de paradis !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous venons de passer 7 nuits merveilleuses en amoureux dans la villa dei Papiri à Syracuse, endroit idéal pour un séjour tranquille en plein milieu des citronniers verts dans la réserve d'oiseux Fonte Ciane. L'accueil est très chaleureux grâce à la discrétion et la politesse d'Anna-Lisa et au bon accord de toute l'équipe de la villa. Le petit déjeuner n'est pas du tout petit! Il nous a permis de nous caler pour toute la journée! Seul hic est que nous n'avions pas prévu que les distances d'une côte à l'autre de l'île soient si grandes, vu que les autoroutes se font rares et nous regrettons de ne pas avoir tout vu. Question de plus pour retourner en Sicile et combler nos curiosités.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous sommes partis deux semaines en Sicile et avons séjourné 3 nuits dans ce hotel. Il s'agit d'un hotel situé à 5 km de Syracuse, en plein milieu de la campagne. Il est donc très au calme tout en étant proche de Syracuse. L'accueil est très bon, le proprio est sympa et parle français. En plus, internet dispo gratuitement. La chambre était propre mais un peu simple. Du plus, niveau insonorisation, c'est juste correct. Néanmoins, nous avions une très belle terrasse. Les petits déjeuners sont copieux et sont pris dans une grand salle commune superbement décorée. Hotel à conseiller vivement !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons passé 4 nuits en aout 2011 à la Villa Dei Papiri, dans une suite familiale en duplex. La décoration est charmante. Les Batiments sont tres bien refaits. L'accueil est très bien. Les jardins sont particulièrement agréables et l'environnement (champs de citronniers verts) égaement. Le petit déjeuner, servi au choix dans une immense salle ou dans le jardin, est à saluer. C'est un endroit très reposant, et on a plaisir à se reposer ou lire dans un relax, sur un gros coussin ou sur le coin extérieur mis à disposition pour chaque chambre. La salle de bains était cependant un peu limite et pas très confortable. Le prix est peut être un tout petit peu élevé, comparativement à de la vraie hotellerie 4 étoiles que nous avons pu expérimenter Si la Villa Dei Papiri se décide à installer une piscine....ce sera la paradis.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
papirus, Proprietario de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 7 septembre 2011
Merci pour nous avoir choisis! Je vous souligne qu'on a trois etoiles et nous voulons toujours offrir un service à ce niveau. Pour la piscine on verra, mais les plages de cette partie de la Sicile sont les plus belles et donc nous conseillons d'aller les visiter plutot que faire le bain en piscine! Merci encore et à la prochaine fois!

Vous connaissez Villa dei Papiri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa dei Papiri

Adresse: Traversa Cozzo Pantano - Traversa Testa Pisima 2/C | Riserva Naturale Fiume Ciane e Saline, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°25 sur 76 hébergements spéciaux à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa dei Papiri 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, ebookers.fr, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa dei Papiri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Dei Papiri Syracuse
Dei Papiri Villa
Villa Dei Papiri Syracuse, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa dei Papiri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.