“décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Villa dei Papiri

Villa dei Papiri a été ajouté à vos Favoris
Villa dei Papiri
3.0 sur 5 Ferme   |   Traversa Cozzo Pantano - Traversa Testa Pisima 2/C | Riserva Naturale Fiume Ciane e Saline, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
Limoges france
“décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

accueil peu chaleureux, on a l'impression de déranger, petit déjeuner frugal et il vaut mieux être matinal! chambre et salle de bain trop petites ( pas de place pour poser ses affaires) Propreté très douteuse ( poubelle de salle de bain non vidée et sanitaires peu nets, poussière...)climatisation et frigo très bruyants dans la chambre mais c'est vrai que la situation par rapport à Syracuse est intéressante -même si le lieu est difficile à trouver-et le lieu est superbe: il faudrait que les prestations soient à la hauteur

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
papirus, Direttore generale de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Désolés de vous avoir déçu, vous avez probablement choisi une chambre standard et donc la plus petite mais nous avons des plus grands et si vous l'aviez dit, ils auraient été parfaites pour vous avec un changement de reservation. Notre personnel n'est absolument pas dérangé mais discret, et donc à la disposition de ceux qui veulent des conseils et des informations; la discrétion est malheureusement parfois confondue avec la froideur. Ce qui nous surprend toujours est la différence de jugement dans ces commentaires, parce que la pleine satisfaction de certains qui écrivent par exemple "les chambres sont grandes et propres, (...) le petit déjeuner, servi dans une salle gigantesque à la décoration à la fois rustique et un peu nostalgique, est excellent" correspond à la déception des autres. Certes, nous mettrons davantage l'accent sur un meilleur service mais les goûts souvent personnelles sont incontestables. Merci quand même pour votre séjour

Juvisy-sur-Orge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Ne pas s'attendre à un hôtel traditionnel. La Villa dei Papiri est de concept agrotourisme. Plusieurs maisonnettes se trouvent en pleine nature au milieu des vergers et loin du bruit, entourées de beaux espaces verts. Décor reposant et fleuri : une terrasse extérieure est attenante à chaque chambre et dispose d'un salon de jardin et de transats. Salle du petit-déjeûner immense au décor original. Petit-déjeûner très correct. Accueil sympatique en Français ! GPS nécessaire pour cibler au moins la route d'accès mais endroit pas facile à trouver (mieux vaut arriver de jour) et très retiré. Véhicule indispensable pour se rendre à Syracuse. Chambre confortable (frigo et clim) mais propreté relative au niveau de la salle de bain (serviettes avec des anciennes tâches). Nous avons trouvé le pommeau de douche encrassé (moisissure) et l'avons signalé à la Réception. Réponse : nous ferons le nécessaire demain ! Donc le ménage mérite d'être approfondi. Cela étant, l'endroit mérite le détour !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
papirus, Responsabile reception de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Merci pour votre séjour, on approfondira le ménage pour ameliorer le service, desolés pour tout problème, à la prochaine!
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

A quelques pas d'un chemin qui serpente parmi les papyrus, la Villa dei Papiri offre une halte pleine de charme pour se reposer après avoir arpenté Syracuse. Les chambres sont grandes et propres, elles disposent d'un petit coin jardin avec table, coussins et parasol. Le petit déjeuner, servi dans une salle gigantesque à la décoration à la fois rustique et un peu nostalgique, est excellent (de vrais croissants !).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci pour votre séjour et pour avoir aimé cet endroit
A la prochaine fois!
Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

1ère étape (sur 6) de notre circuit sicilien, à une heure à peine de l'aérodrome de Catane, la Villa dei Papiri a placé le curseur de nos exigences à un très bon niveau.
Remarque d'ordre général : le concept italien de l'agrotourisme vous propose un hébergement varié d'excellente qualité (chambres climatisées) avec des prestations parfois superbes. Cependant, ne comptez pas y trouver l'uniformité rassurante de l'univers hôtelier traditionnel et ne vous étonnez pas de la présence de visiteurs inattendus, sur la terrasse à l'entrée de votre chambre ou plus rarement dans la salle de bain. La Sicile est un pays assez (c'est un euphémisme) poussiéreux : nous suggérons aux promoteurs de l'agrotourisme de proposer à leurs visiteurs des lingettes (ou toute autre formule leur permettant de donner un peu de lustre à leurs chaussures) ...
Les points forts :
- la proximité de Syracuse.
- le parking donnant sur un vaste champ de citronniers.
- l'accueil efficace en français, notre installation immédiate.
- le cadre apaisant et le calme au milieu de la nature.
- l'immense salle du petit déjeuner, la variété et la qualité de celui-ci, les bougainvillées luxuriantes du jardin.
- l'excellente tenue du couchage et de la literie.
- le mini-bar réfrigéré (pas assez).
- la terrasse ombragée (le soir) à l'extérieur de la chambre.
Nous avons moins aimé :
- le parcours d'accès un peu acrobatique et dont le point de départ n'est guère facile à trouver (après cela va mieux).
- l'affiche dans la salle de bains indiquant que le linge de toilette n'est changé que tous les 4 jours (et le principe conduisant à cet avertissement).
- l'absence de restaurant : la villa Christina à 1 kilomètre de là assure le service de restauration, mais manque quelque peu de professionnalisme.
- l'absence de piscine.
Nous avons détesté :
- le gros bidon servant de poubelle placé à un angle extérieur de la terrasse des chambres, certes utile et même indispensable, mais son contenu à l'évidence ancien n'a pas été vidé pendant notre séjour : une double colonne montante et descendante de fourmis attestait de l'intérêt du lieu pour la gent myrmicéenne. Une remarque de notre part sur ce point a été mal comprise, une seconde a dû permettre de rectifier.
La "villa dei Papiri" n'en demeure pas moins une très bonne adresse que nous recommandons aux lecteurs de cet avis.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
papirus, Direttore generale de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Merci pour votre séjour, nous voulons que nos hotes aiment ce gite et donc il faut toujours dire ce que l'on peut ameliorer. Desolés pour le bidon parce que nous n'avions pas compris que vous parliez du bidon à l'exterieur et à 100mt de votre chambre, et pour le linge si l'on veut on peut les changer tous le jours, il suffit de le nous demander.
A la prochaine fois!
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Mis à part les difficultés pour trouver le lieu (aucun GPS ne trouve son chemin en Sicile !), notre séjour dans cet agriturismo était tout simplement super. Là-bas le cadre est idyllique au milieu des champs d'orangers et à l'entrée d'un parc naturel où coule un ruisseau bordé de papyrus (apparemment le seul endroit en Europe où il fait suffisamment chaud et humide pour que cette plante se développe) et où seuls les troupeaux de moutons peuvent apporter un peu d'animation. Tout ceci à deux pas de la ville (enfin en voiture ! Ne comptez pas vous y rendre si vous n'êtes pas véhiculés car il me semble qu'il n'y a même pas de ligne de bus à proximité) qui elle aussi est magnifique mais dans une autre ambiance (plus animée). L'équipe de l'hôtel est discrète mais fort sympathique (en ballade, nous avions cassé notre appareil photo et ils nous ont aidé à la réparer) en plus le Monsieur parle français. Le petit dej', copieux et de qualité "correct plus", est servi dans une grande salle à manger à la décoration un peu baroque mais très réussie. Il n'y a pas de piscine mais c'est tant mieux car cela aurait dénaturé ce lieu, d'ailleurs très éco-friendly (par exemple il n'y a pas de gazon dans les espaces verts de l’hôtel mais une herbe grasse peu gourmande en eau adaptée au climat). Enfin, tout n'était pas tout neuf dans notre chambre (surtout la salle de bain) mais tout était très propre lors de notre séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
papirus, Responsabile reception de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Merci pour votre avis, nous sommes heureux de vous avoir donné l'occasion de passer d'agréables vacances. Nous confirmons qu'il faut avoir la voiture dans ce domaine, condition toutefois agréable pour visiter de manière autonome et indépendante les beautés les plus connues ainsi que celles dissimulés dans la région.
Maubec, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Séjour en famille dans une suite pour 4 personnes (Minerva).
Difficile à localiser et aucune explication claire à ce propos. Excentré : voiture impérative.
Suite spacieuse. Chauffage un peu juste pour sécher les serviettes.
Equipement de cuisine bien fourni.
Très beau cadre agréable avec des salons de jardin, des coussins pour se reposer. Beaucoup d'espace pour les enfants.
Peu de monde au moment de notre séjour donc pas de problème d'insonorisation constaté.
Petit déjeuner copieux mais réassorti irrégulièrement. Très bonnes confitures du domaine (surtout le citron mais il ne restait hélas plus de stock à vendre !). Grande salle de service froide en cette mi-saison plutôt froide & humide pour l'époque.
Wi-fi gratuit appréciable.
Accueil froid & impersonnel. Pas d'information. 1ère fois depuis 20 ans que nous voyageons.
C'est dommage : la beauté des lieux ne suffit pas...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
papirus, Proprietario de Villa dei Papiri, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Merci d'être nos clients, nous regrettons que vous avez confondu la discrétion avec la froideur, parce que beaucoup d'autres apprécient notre être disponible à toute demande; bien sûr, si il n'y a aucune demande du client il n'est pas hanté ou opprimé, mais fourni avec les informations essentielles. Nous vous invitons à nous rendre visite encore une fois pour vérifier à nouveau notre courtoisie serviabilité. Cordialement
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Ce gîte rural est superbe. Le cadre est idyllique : le jardin, les fleurs, la tranquilité. Pour les adultes, des chaises longues et des poufs. Pour les enfants, une table de ping pong, des raquettes de badminton et de l'espace pour jouer. Le rapport qualité / prix est excellent. Un grand merci aux gérants pour ce petit coin de paradis !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Villa dei Papiri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa dei Papiri

Adresse : Traversa Cozzo Pantano - Traversa Testa Pisima 2/C | Riserva Naturale Fiume Ciane e Saline, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°26 sur 72 hébergements spéciaux à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa dei Papiri 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ebookers.fr, Booking.com, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa dei Papiri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dei Papiri Villa
Hotel Villa Dei Papiri Syracuse
Villa Dei Papiri Syracuse, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa dei Papiri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.