“Parties privatives à revoir..” 2 5 étoiles

Residence Hotel Alla Giudecca
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Alagona 52, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
N° 43 sur 68 hôtels à Syracuse
le vesinet
“Parties privatives à revoir..”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Accueilli de façon trés mitigée, nous sômmes conduits à l'extérieur de l'hôtel au pied d'un escalier dans un bâtiment annexe: votre chambre est au 1er étage. A nous de nous débrouiller avec nos valises dans cet escalier plus qu'étroit...

La chambre(n°16) est tout à fait simple (meubles en bois teinté), mais de bonne taille. En revanche, les sanitaires sont indécents:

- douche dans une cage plastique de 70cms de côté. Ne laissez pas tomber votre savon, vous ne pourrez pas le ramasser. L'accès à cette douche fait 30cms de large...Elle ne sera pas nettoyée durant notre séjour de 3 jours: les emballages de savon n'ont jamais été ramassées..
- rien non plus pour poser ses affaires de toilettes.. nos SDB d'HLM sont mieux conçues et plus confortables(je suis architecte).

Le lit a du être commandé au maçon local: plus dur que du béton.

Quant au petit déjeuner, il frise l'indécence: "viennoiseries" raçies, croissant immangeable comme le pain, jus de fruits industriels sans aucun goût, même "gateau" au chocolat servi 2 jours de suite, "fromage fondu " servi entre 2 feuilles de plastique. Seul le café est buvable.

Les parties communes et la bonne situation de l'hôtel rachètent un peu cette très mauvaise impression. Où est l'hôtel luxueux dont parle le guide Lonely Planet???

Enfin, si vous venez en voiture, n'espérez pas vous garer à proximité.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Hotel residence de charme dans le centre historique de Syracuse, idéalement situé, propriétaires charmants et services, appartements très bien décorés et bien agencés ( demander terrasse sur le toit pour une vue imprenable sur syracuse)
petit déjeuner sans prétention mais très bon

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

L'endroit est charmant, parfait pour explorer Ortygie. Les chambres sont grandes, dans un style assez bien conservé, et certaines, avec terrasse, permettent d'apercevoir la mer. Mais ce n'est pas un hôtel, à peine une chambre d'hôte.Il y avait une petite cuisine dans notre chambre, mais aucun moyen d'achever de nettoyer la vaisselle du précédent occupant. Aucune aide pour monter les bagages, aucune explication sur le fonctionnement du téléphone. Vous l'aurez compris : l'accueil est déplorable, les services inexistants, le personnel fuit devant les clients et la direction semble détester votre présence.Vous voudrez sans doute visiter le fameux "miqwe"? En trois jours, cela n'a pas été possible, et lorsque c'est devenu possible au dernier moment, il fallait payer un ticket d'entrée. Les toilettes se bouchent ? C'est de votre faute. Vous n'aimez pas le petit déjeûner ? C'est normal, il est très médiocre. Et ainsi de suite...Résultat : le week-end est gâché et le départ est un soulagement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Tout est dans le décorum de l'entrée, très tape-à-l'oeil ! aux étages, cela se gâte singulièrement : déco très minimaliste, cuisinette sous-équipée et ridicules, fauteuils de terrasse "Grosfilex" ! et dans un décor classé ! Quant à l'accueil : c'est le sommet !
La propriétaire des lieux ne daigne même pas saluer, un vague responsable à l'oeil torve qui ne dit pas bonjour et une jeunette qui ne parle ni le français, ni même l'anglais (un comble) que l'on dérange ... car elle est sur facebook au comptoir !!! Le petit-déjeuner indigent et la salle à peine propre (les chaises Starck transparentes pleines de graisse : encore du jamais vu !) UN ENDROIT PRETENTIEUX A EVITER !

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Nous sommes restés 2 nuits dans cet hotel. Personnel très accueillant et qui nous a bcp aidé/conseillé pour notre voyage en Sicile. Nous avons eu la chance d'être "upgraded" car en basse saison (l'hôtel était presque vide) donc notre appartement était immense et avec terrasse privée donnant sur la mer. Rien à redire sur la chambre, très propre. Petit déjeuner OK. J'y retournerai avec plaisir. A signaler : point internet gratuit dans la salle du petit déjeuner.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2008

situe au coeur du vieux syracuse.
accueil sympathique..les salles du rez-de-chaussee sont belles et décorées avec goût.
chambre vaste, sanitaires de qualité.
le buffet est complet, et de bonne qualité.
une trés bonne adresse.
-manque un ascenseur pour monter les bagages

• a aimé — la situation, la decoration
  • n'a pas aimé — absence d'ascenseur
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2007

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel et avons été très contents: chambre-appartement au deuxième étage vaste et joliment décorée, petite terrasse donnant sur les toits et avec vue sur la mer, très calme, bref beaucoup de charme (et petit déjeuner très correct contrairement à ce que j'ai pu lire! Peut-être trop "continental" pour les anglo-saxons...). L'hôtel est idéalement situé au coeur d'Ortygie qui est le magnifique centre historique de Syracuse (par contre c'est un peu loin du site archéologique, mieux vaut être motorisé). A l'accueil on vous indiquera où vous garer et on vous donnera un papier à afficher pour ne pas payer. Bref une adresse que l'on garde pour une prochaine fois!

• a aimé — situation, charme
  • Séjour du juillet 2007
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Residence Hotel Alla Giudecca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Hotel Alla Giudecca

Adresse: Via Alagona 52, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 43 sur 68 hôtels à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Hotel Alla Giudecca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Hotel Alla Giudecca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alla Giudecca Syracuse
Residence Hotel Alla Giudecca Syracuse, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Hotel Alla Giudecca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.