“appartement spacieux et bien situé” 4 5 étoiles

Residence Hotel Alla Giudecca
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Alagona 52, 96100 Syracuse, Sicile, Italie   |
N° 34 sur 68 hôtels à Syracuse
Bruxelles, Belgique
“appartement spacieux et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Nous sommes restés 2 nuits dans cet hotel. Personnel très accueillant et qui nous a bcp aidé/conseillé pour notre voyage en Sicile. Nous avons eu la chance d'être "upgraded" car en basse saison (l'hôtel était presque vide) donc notre appartement était immense et avec terrasse privée donnant sur la mer. Rien à redire sur la chambre, très propre. Petit déjeuner OK. J'y retournerai avec plaisir. A signaler : point internet gratuit dans la salle du petit déjeuner.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2008

situe au coeur du vieux syracuse.
accueil sympathique..les salles du rez-de-chaussee sont belles et décorées avec goût.
chambre vaste, sanitaires de qualité.
le buffet est complet, et de bonne qualité.
une trés bonne adresse.
-manque un ascenseur pour monter les bagages

• a aimé — la situation, la decoration
  • n'a pas aimé — absence d'ascenseur
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2007

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel et avons été très contents: chambre-appartement au deuxième étage vaste et joliment décorée, petite terrasse donnant sur les toits et avec vue sur la mer, très calme, bref beaucoup de charme (et petit déjeuner très correct contrairement à ce que j'ai pu lire! Peut-être trop "continental" pour les anglo-saxons...). L'hôtel est idéalement situé au coeur d'Ortygie qui est le magnifique centre historique de Syracuse (par contre c'est un peu loin du site archéologique, mieux vaut être motorisé). A l'accueil on vous indiquera où vous garer et on vous donnera un papier à afficher pour ne pas payer. Bref une adresse que l'on garde pour une prochaine fois!

• a aimé — situation, charme
  • Séjour du juillet 2007
    • 5 5 étoiles Réception
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2007

Nous avons séjourné dans cette résidence une semaine du 11 au 18 mai 2007. J'avais pris le soin de réserver un appartement avec terrasse et vue mer. L'appartement n°16 dispose d'une belle terrase donnant sur les toits et la mer. D'autres chambres ont des terrasses plus petites ou moins bien exposés (ou pas de terrasse du tout).
L'appartement est comfortable sans être luxueux. chambre faite tous les jours. linge changé en milieu de semaine. Petits-déjeuners corrects (sauf pour les amateurs de breakfeast à l'anglaise : pas de charcuteries ni oeufs).
L'atout principal d'alla giudecca est sa situation, dans la partie la plus calme d'ORTIGIA.
ORTIGIA mérite qu'on y séjourne pour vraiment l'apprécier. C'est un excellent point dé départ pour visiter la sicile baroque.
Cette résidence est réservée à ceux qui prennent le temps de vivre. Aucun intérêt pour passer une nuit.
Seul problème : l'absence de parking. Les places accessibles aux non-résidants de la ville sont peu nombreuses à proximité. Nous avons cependant eu la chance d'en trouver une tous les jours sans tourner longtemps. Bien repérer le plan avant d'arriver.
La kitchenette permet d'éviter de manger midi et soir au restaurant (aller au marché très pittoresque près du temple d'Apollon est un vrai plaisir) mais comme visiblement personne ne l'utilise, aucun produit de base (entretien, huile, sel) n'est laissé comme cela se fait habituellement.

• a aimé — sa situation dans ORTIGIA
  • n'a pas aimé — parking problématique
  • Séjour du mai 2007 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2007

Dans la partie la plus ancienne de la ville,l'hôtel est idéalement situé:a deux pas de la mer et proche des principaux monuments a visiter.Pour une fois en Italie ,la restauration de l'hôtel est impeccable avec un gout parfait;L'authenticité de la villa a été préservée et le mobilier contemporain n'affecte pas l'ensemble.Notre chambre simple et de bon gout était au dernier étage et avait une vue superbe face a la mer avec une très grande terrasse . Seul bémol: l'accueil détestable!!!!!!!
Pour finir un excellent rapport qualité prix ; et important un parking gratuit a 2 minutes de l'hotel.

• a aimé — la décoration interieur
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Séjour du octobre 2006
    • 1 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Residence Hotel Alla Giudecca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Hotel Alla Giudecca

Adresse: Via Alagona 52, 96100 Syracuse, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Syracuse > Syracuse
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 34 sur 68 hôtels à Syracuse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Hotel Alla Giudecca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Venere, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Hotel Alla Giudecca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alla Giudecca Syracuse
Residence Hotel Alla Giudecca Syracuse, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Hotel Alla Giudecca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.