“cet hotel est pour vous !” 4 5 étoiles

Il Piccolo Giardino
3.0 sur 5 Hôtel   |   Salita Lucio Denti 4, 98039 Taormina, Sicile, Italie   |
N° 40 sur 89 hôtels à Taormina
toulouse
“cet hotel est pour vous !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Il piccolo giardino est super bien placé dans Taormina, juste à coté du Corso Umberto et avec une vue exceptionnelle. mais le plus c'est le confort d'un petit hotel de charme (25 chambres) entièrement refait en 2008 et surtout l'accueil de son équipe et son Directeur Général (Antonio CANOVA), belle terasse piscine sur le toit ! l'equipe du resto est très symphatique. jardin très agréable et reposant.
Ce fut pour nous la romanza siciliana .....

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Nous souhaitions un hôtel en plein coeur de Taormina, nous permettant de nous détendre dans une ambiance "dolce vita" à l'italienne! Nous n'avons pas été déçues! En effet, "Il Piccolo Giardino" bénéficie d'une situation idéale, à la fois en plein centre de Taormina (proximité du Corso Umberto, rue piétonne et commerçante, de l'amphithéâtre grec, du parc public,...), tout en étant un havre de tranquilité. Le petit jardin où se cotoient orangers, citronniers et fleurs diverses bénéficie d'une terrasse agréable où nous prenions petit déjeuner et dîner au calme. Le restaurant de l'hôtel est vraiment très bon et nous a permis de découvrir les saveurs et spécialités locales (mmmm!!!les délicieuses pâtes à la Norma ou les cannolis à la ricotta!) dans une ambiance conviviale. Le personnel de l'hôtel (tant à la réception qu'au restaurant en passant par les femmes de chambre) était super sympa et gentil et a tout fait pour rendre notre séjour des plus agréables. L'espace piscine aménagé sur le toit est vraiment beau et offre une vue magnifique sur la mer et Taormina et le fait que la piscine soit de petite taille ne dérange pas, dans la mesure où l'hôtel ne dispose que de 25 chambres et que nous n'étions jamais plus de 3 ou 4 à y être en même temps! çà fait une semaine que je suis rentrée mais rien que d'en parler me donne envie d'y retourner illico presto!!!! Pour moi, c'est le choix nec plus ultra à Taormina pour des vacances siciliennes et réussies.

• Séjour du août 2010
piccologiardino, Direttore de Il Piccolo Giardino, a répondu à cet avis, 19 septembre 2010
Cher client, Merci pour ces aimables paroles qu'il a écrit sur nous et nous sommes heureux que nous a laissé un bon souvenir, si la volonté de retour à Taormina à se sentir à la maison bientôt.
Merci
Antonio Canova
Directeur
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Belle hôtel (déco plus moderne que la majorité des hôtels de Taormina) très propre et bien agencé, idéalement situé près du corso Umberto (artère principale de la ville), terrasse avec petite piscine (de taille largement suffisante pour se rafraîchir) sur le toit offrant un panorama à couper le souffle sur la ville et la mer, personnel avenant et très sympa. Restaurant de l'hôtel à la hauteur des prestations générales (risotto +++)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Le Piccolo Giardino est situé sur la partir haute de Taormina, en dessus de la rue principale. Il est cependant très calme. Il dispose d'un petit jardin très agréable, design, ce qui est est appréciable dans Taormina. L'accueil est chaleureux. La chambre (supérieure avec vue sur mer) était agréable. Salle de bain récente et propre. Le tout est plutot design. Petit déjeuner dans le jardin parfait. Le parking est à une dizaine de minutes à pied (demander à la réception un coupon donnant accès à 40% de réduction pour le parking). A recommander !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Nous avons reservé cette hotel en lisant les critiques laissées ici et nous ne l'avons pas regretté. L'hotel est trés sympa, c'est une petite structure de 25 chambres aux standarts neufs. Localisé à 25 metres du fameux Corso Umberto cet hotel est idealement placé pour tout faire à pied en 2 minutes, mais surtout au calme. L'acceuil et le servivce y sont tres chaleureux et de qualité. Nous avions une chambre donnant coté jardin avec la chance d'etre au 3eme etage et donc une vue mer (en dessous impossible). Les chambres sont petites mais propres. Sur le toit de l'hotel se trouve l'espace piscine et repos. La vue y est magnifique, sur la mer et le theatre Grec, la piscine est vraiment petite (9x5M) mais suffisante pour quelques brasses et se raffraichir. Nous avons pris la demi pension, les repas y etaient servis sur la terrasse au niveau du joli jardin au calme de l'activité debordante de Taormina en pleine saison, les plats sont simples et peu variés mais vraiment excellent, ainsi que le service personnalisé, en tout cas, bien plus sympa que tout les restos à touristes situé à quelques metres. Pour resumer, cet hotel est un tres bon choix.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

Nous avons passé un excellent séjour dans ce petit hôtel tout neuf (ou tout juste rénové) en plein centre de Taormina. Un tout petit jardin avec une belle terrasse pour les repas et le petit déjeuner. L'accueil du personnel a été formidable. La réception est très classe avec son salon au gros coussins moelleux et son utile point internet. Les chambres sont meublées sobrement et avec goût, avec un petit balcon pour profiter de la vue sur le jardin au calme. Tout respire la douceur de vivre.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2009

Excelent petit hotel en plein centre de Taormina (2 minutes du Corso Umberto).
Service personnalisé et impeccable.
Chambre Triple propre et moderne avec équipement complet (TV LCD, Airco, sdb sèche cheveux, minibar,etc.) mais pas très grande, avec belle vue sur le jardin et sur Taormina.
Petit déjeuner très correct.
Nous avons également diner au resto de l'hotel pour ne pas se faire avoir par les nombreux resto touristiques de Taormina. Ce fut un bon diner de qualité.
Espace piscine magnifique (mais pas énorme) sur le toit de l'hotel!
Pas de parking dans l'hotel mais réduction de 30% pour les 2 parking principaux de Taormina.
Gentillesse des employés et de la patronne de l'hotel!

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis