“Du potentiel mais des choses essentielles à revoir” 3 5 étoiles

Il Piccolo Giardino a été ajouté à vos Favoris
Il Piccolo Giardino
3.0 sur 5 Hôtel   |   Salita Lucio Denti 4, 98039 Taormina, Sicile, Italie   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Classé n°39 sur 88 hôtels à Taormina
Tours, France
“Du potentiel mais des choses essentielles à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

En arrivant, nous avons trouvé l'hôtel calme, adorable, design et bien placé à Taormina. Nous avons bien vite déchanté en arrivant dans notre chambre. En effet, nous avions réservé en avril par l'intermédiaire de notre agence une chambre supérieure avec 2 lits jumeaux et un balcon et nous avions une chambre avec 3 lits (visiblement grande par rapport aux autres !!!), sans balcon avec 2 fenêtres donnant sur une toute petite rue (magnifique vue sur les climatiseurs !!!). Réclamation faite auprès de la réception (peu aimable), réceptionniste et direction nous ont expliqué (toujours avec grande amabilité...), qu'une chambre supérieure avec 2 lits jumeaux et un balcon n'existait pas dans l'hôtel (dommage, nous avions payé pour !!!), après des discutions, solution proposée : une petite chambre dans l'annexe avec un petit balcon et un grand lit, rajouter de l'argent pour avoir une chambre deluxe à deux lits ou rester dans cette chambre. Evidemment pas question d'un seul lit ou d'augmenter le prix de notre séjour dans cet hôtel. Nous sommes donc restées dans cette chambre, rideaux fermés car vue minable et effectuons la navette chambre/toit de jour comme de nuit pour prendre l'air et cela durant 10 jours (super ma convalescence en Sicile...). Pour le reste : petit déjeuner répétitif avec parfois un manque de fraîcheur (attention, le petit déjeuner est servi à partir de 8h00, comme les excursions commencent avant, on vous donne un sachet pomme, yaourt, biscuits, génial pour les vacances....conclusion on prend un petit déjeuner à l'extérieur). On vous annonce un super restaurant à l'hôtel (le Kepos), et bien non, il est fermé !!! La piscine très petite mais adorable se trouve sur le toit (vue magnifique) hélas pas de parasols mais quelques baldaquins avec rideaux troués et usés donc peu d'ombre pour une si grande chaleur. D'autre part, pas assez de matelas (propreté à revoir) pour les bains de soleil. Pour la détente, un bain à remous dans la piscine par contre, ne pas avoir une chambre en dessous car c'est très bruyant (résonances jusqu'à notre chambre située au 2ème étage). La climatisation est silencieuse mais elle goutte régulièrement sur le sol (attention à vos affaires !!!)....Vraiment dommage autant de points négatifs pour un petit hôtel ayant un tel potentiel. Pour terminer sur du positif, un grand MERCI à Mauricio ainsi qu'aux femmes de ménage pour leur gentillesse et leurs conseils.

Astuce pour la chambre : Pour avoir la vue sur Taormina, prendre une chambre dans les étages supérieurs et pas sous la piscin...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

253 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Une bonne adresse au calme de l agitation et de la chaleur de Taormine. Jardin agreable. Service prevenant,dommage que les chambres soient trop petites, vue de la piscine extraordinaire mais qualite de l eau à surveiller.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Auribeau sur Siagne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nous avons visité cet hôtel en juin donc hors affluence maximale à Taormina. Nous avons apprécié le toit piscine petite certes mais tellement relaxante, idem pour les matelas avec vue panoramique. Il faut simplement trouver le bon moment pour y aller. Nous avions réservé 2 chambres premier prix dont une était trop petite et sans vue et le personnel à fait son possible pour nous loger au mieux (les chambres 305 205 et 405 sont plus vastes et lumineuses). Bon petit déjeuner simple mais omelette sur demande. Pas de parking et l'info d'une réduction date de plusieurs années, mais la situation centrale permet de ne plus utiliser sa voiture pendant le séjour. Le téléphérique est à courte distance à pieds pour atteindre la plage d'Isola Bella.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et avons été déçus sur de nombreux points :
- absence de parking. Aucune solution proposée par l 'hôtel (alors que nous avions compris qu'une réduction était prise en compte)
- personnel peu accueillant et mielleux (ça devient vite insupportable, surtout quand ils répondent par la négative à chacune de vos demandes). Derrière la réception, une porte était ouverte et donnait sur un bureau dans lequel une personne (le patron probablement) passait son temps sans jamais saluer la clientèle.
- à l'arrivée dans la chambre, le ménage n'avait pas été fait correctement : traces de vin sur la porte de la salle de bain, cheveux dans la douche et... le nouveau testament posé sur le bureau ... Improbable!
- pour 290€ les deux nuits, nous avons eu droit à une chambre exiguë et sombre...
- en montant au dernier étage pour apprécier la vue, nous avons trouvé un pigeon mort dans la piscine
Néanmoins, l'emplacement est effectivement idéal, le petit déjeuner très bon, et la décoration est soignée. Mais cela semble être le minimum pour ce type d'hôtel !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chapelle-lez-Herlaimont, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Nous avons séjourné 12 jours dans cet hôtel en juillet août et tout était très bien, situation parfaite pour visiter, belle chambre même si petite et très propre et calme.
Service très efficace, piscine appréciable sur le toit
Un peu cher mais c'est Taormina...
Aucun point négatif!
A recommander, n'hésitez pas!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vevey, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Un hôtel extrêmement bien situé à 3 minutes du téléphérique et à 5 minutes du centre historique.
Les chambres sont charmantes, mais nous avions une chambre supérieure, nous n'avons pas vu les autres. Sobrement décoré. Les chambres à partir du 2ème possèdent une vue sur la mer, mais au premier, pour le même prix vous aurez la vue sur les toits. De plus le rapport qualité prix n'est pas bon.
Impossible de parquer près de l'hôtel, les parkings publics sont à 5 minutes mais sont chers.
Piscine sur le toit avec vue magnifique. Bruyant, car la rue la plus touristique se trouve juste en dessous.
L'hôtel porte bien son nom car le jardin est très agréable.

Cependant, nous avons payé presque 200euros la nuit et je trouve très cher par rapport à ce que nous avions prévu. Peut-être que tous les établissements de cette ville très touristique sont à des prix élevés. Cela expliquerait le tarif.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Esneux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Je viens de séjourner huit jours dans cet hôtel.
Je le recommande pour son confort, sa cuisine, son personnel et sa tranquillité !
Un regret, la piscine qui n'est en fait qu'un tout petit bassin de détente ... mais pas vraiment un endroit pour nager.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Il Piccolo Giardino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Il Piccolo Giardino

Adresse : Salita Lucio Denti 4, 98039 Taormina, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Taormina
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°39 sur 88 hôtels à Taormina
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Il Piccolo Giardino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Piccolo Giardino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Il Piccolo Giardino Taormina, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Piccolo Giardino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.