“Une journée fantastique!” 5 5 étoiles

Marseille
13 avis sur les attractions
“Une journée fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons fait une journée d'excursion sur l'Etna et les grottes de l'Alcantara. Nous étions un petit groupe de 5 personnes accompagné par une guide totalement francophone et passionnée par son métier et la vulcanologie. Son souci ainsi que celui du chauffeur pendant toute la journée à été de nous partager son amour pour ce volcan et pour la région. On a vu des endroits magiques avec des explications de grande qualité. Elle a pris soin de nous tenir écartés des grands groupes pour que l'on puisse profiter pleinement du cadre. Une journée de rêve qui méritait largement son prix (75€ la journée). Nous recommandons vivement cet organisme

Visité en août 2012

Canton Fribourg
“Fascinant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

J'ai découvert Taormina en voyant une superbe émission de la Télévision Suisse (Passe-moi les jumelles), sur Monsieur Eddy Tronchet et sa passion de l'Etna, de l'archéologie et de la Sicile. J'y ai donc emmené mon fils, futur peut-être archéologue. Nous sommes absolument ravis de ce voyage et de cette excursion sur l'Etna. C'était magnifique d'être sur ce volcan. De vivre ça. Fascinant de sentir cette puissance. Eddy est très sympa tout en étant très pro, il partage volontiers ses connaissances et communique très très bien son amour de cette île superbe et généreuse. Parle plusieurs langues couramment. Après nous avoir équipé de casque et de lampe torche, nous avons pénétré dans un tunnel de lave - très impressionnant ! Nous avons même rencontré quelques "Pipistrelli" qui n'ont même pas été dérangées par nos lampes... Pause pour le repas de midi dans une chouette auberge. Simplicité, personnes authentiques et accueillantes, bonne cuisine. Moment parfait. Journée parfaite.

Visité en avril 2012
paris
“Une garantie dans les nombreux tours proposés”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Parmi les nombreux tours proposés autour de l'etna, legendary siciliy est la garantie de passer un journée superbe : guides passionés, professionnels et qui ne donnent pas l'impression de compter leurs heures. Formidable! Grande diversité de thèmes partagés : montagne, volcan, histoire, géologie... on ne s'ennuie pas et on voit des endroits merveilleux loin du tourisme de masse de l'etna.

Visité en avril 2012
Bordeaux, France
“Excellent en tout point”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

L'excursion était vraiment excellente. Nous avons fait l'excursion d'une journée ETNA-ALCANTARA off road . Tout est très bien organisé , un chauffeur nous a récupéré à deux pas de notre hôtel. L'excursion mélange balade en 4*4 , visite d'une grotte où a transité du magma, trekking d'une heure à l'Etna, soulagement des pieds dans l'eau fraiche des gorges d'alcantara et surtout découverte du fonctionnement des volcans (tectoniques des plaques, mécanisme d'effondrement d'un volcan, catégories de laves ...). Le midi, nous avons fait la pause déjeuner dans le refuge Citelli, nous nous sommes régalés! Nous avons vu de très beaux paysages , ce fut un moment d'amusement, de calme et d'admiration de la beauté de la Nature. Eddy (notre guide) a été génial pendant toute l'excursion. Il est passionné, on sent qu'il est dans son élément . Ces explications sont très claires et détaillées. Nous lui tirons aussi notre chapeau pour son professionnalisme car toute la durée de l'excursion, il a fait la double traduction anglais-français.

Merci à Eddy et à toute son équipe pour cette expérience ! Et nous espérons que le somment du cratère va bientôt être à nouveau praticable pour pouvoir effectuer l'excursion à 3300 m proposée par Mr Eddy.

Visité en septembre 2011
viry
“professionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

malgré une petit malentendu avec l'agence locale et géo-découverte, nous avons eu droit à une visite guidée très complète comprenant une marche sur les pentes enneigées du Sud Est de l'Etna, un repas à la Cantoniera, à la visite de la grotte (de ses stalactites et de ses chauve-souris), à une pause panoramique au refuge Citelli, aux gorges de l'Alcantra, etc...

Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté Legendary Sicily ont aussi consulté

Catane, Province of Catania
Taormina, Province of Messina

Vous connaissez Legendary Sicily ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Legendary Sicily, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.