“Endroit idyllique, vue imprenable sur la mer et l'etna” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Ducale

Hotel Villa Ducale a été ajouté à vos Favoris
Hotel Villa Ducale
4.0 sur 5 Hôtel   |   via Leonardo da Vinci 60, 98039 Taormina, Sicile, Italie   |
N° 1 sur 89 hôtels à Taormina
“Endroit idyllique, vue imprenable sur la mer et l'etna”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Accueil chaleureux, gentillesse, serviabilité de tout le personnel, nous avons apprécié le calme et le romaniste de l'hôtel niché en haut de Taormine et accessible par un ravissant chemin escarpé composé de marches à travers la nature (ou bien sûr par un service gratuit de navette de l'hôtel) . Un endroit charmant à découvrir.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Murs Erigne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Voila trois ans qu'avec mon épouse, en guise de cadeau d'anniversaire, nous nous offrons quelques jours dans cet hôtel incomparable.
J'étais partagé entre le désir de garder cette adresse secrète et celui d'en parler au risque d'y attirer du monde qui ne mériterait pas cette destination.
Allesia, Ilie, Serena, Martina et tous les employés de cet hôtel vous accueillent comme des amis. Vous avez l’irréelle impression d'arriver chez vous en Sicile comme dans une résidence secondaire; voiture prise en charge, accueil avec une boisson selon l'heure de la journée et installation dans votre chambre avec tant de précaution que cela en est touchant.
Connaissez vous un hôtel ou vous pouvez commander votre menu d'arrivée une semaine à l'avance et qu'une parfaite cuisinière Sicilienne , au talent démesuré vous concocte la recette familiale que vous aviez commandé en ligne: cette fois ci des spaghetti à la Vongolé.
Que dire de ce service de goûter entre 17h et 18h avec un thé et des pâtisseries maison prise sur cette terrasse à la vue magnifique en face l'Etna et la baie de Taormina ou encore de cet apéritif offert quotidiennement accompagné de petits fours salés au goût divin!
Rien ne sert de courir pour chercher un restaurant à touriste dans la ville pour le soir , rien n'est meilleur que leur cuisine du terroir familliale. Essayez les pates à la Norma ( avec des aubergines cuisinées) ou encore comme notre commande du second jour : des pâtes al Funghi ( champignons régionaux).
Voila c'est ça la Villa Ducale, je pourrai en parler des heures mais ce sont des avis concis qu'il faut dans cette rubrique.
Ne pas mettre un bémol après tant de compliments ne serait pas objectif, il faut revoir la performance du système wifi qui selon la position dans l'hôtel est plus ou moins performante mais voyageur devant tant d'excellence par ailleurs vous vous prendrez à oublier ce désagrément s'il en est un car à la Villa Ducale vous vous sentez coupé du monde réel pour profiter de ce moment d'exception.

Thierry Murs Erigné

Astuce pour la chambre : La 33 est parfaite car au bout et sans passage et quelle vue!!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

j'ai passé une seule nuit, et j'y serais bien resté tout mon séjour !

dès l'accueil vous avez eu un service impeccable, sans réservation et avant d'accepter ils nous ont fait visiter la chambre. vu l'heure tardive, nous avons même eu droit sans demander à une belle remise. heureusement car budget élevé selon la chambre.

c'est un des plus haut situé de la ville de Taormina. sa situation fait que le panorama nous a complètement séduit et bluffé par cette vue magnifique sur l'etna et la cote de taormina naxos.

du petit déjeuné au diner , nous sommes servit dans une pergola avec cette vue magnifique. un buffet au matin , chaud et froid, italien et surtout spécialité sicilienne, raffiné et gouteux, ainsi que qques notes anglais.
le soir a la carte, nous n'avons pas gouté mais les plats qui passent aux spécialités du coin est concoctée par la mamma, avaient l'air les un plus meilleurs que les autres...

nous n'avons entendu et rencontré principalement des anglais. des personnes raffinées et calmes, plutôt âgées.

hotel décoré à la méthode sicilienne de très bon gout, petites bougies, décors cosi et lumineux, grands fauteuils et feu ouvert pour l'hiver. des chambres un peu rustiques, certaines avec des vues sur différentes parties de la côtes et d'autres munies de terrasse et aussi jacuzzi .

possibilité de parking payant. ainsi que des navettes ou taxi pour se diriger dans le centre de la ville.
bcp d'escalier, pas sur qu'il y ait de facilité pour les personnes à mobilités réduites, il faut se renseigner.
endroit vivement recommandé pour les romantiques.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Que dire de négatif? Nous avons beau chercher, on ne trouve rien a y redire. Pourtant c'est pas notre premier hôtel...

Accueil parfait, avec un verre de vin blanc parfait sur une terrasse magnifique. La voiture est garée par le personnel dans la rue, les bagages sont montées dans la chambre. La chambre est magnifique, avec une terrasse privative, et deux transats. La vue sur la baie est splendide.

Il y a une navette gratuite vers la ville de taormine, bien pratique.

Bref on va arrêter les éloges, juste une dernière chose: le petit déjeuner est le meilleur petit déjeuner que l'on nous ait Jamais servi. Peu importe ce que vous aimez, il y en aura, et ce sera le meilleur de tous!

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Sans être luxueux, cet hôtel se distingue par au moins trois points: la gentillesse-efficacité-disponibilité du staff; la propreté des lieux et son point de vue sur Taormina - Naxos en contrebas. Le petit déjeuner et le goûter inclus dans le prix de la chambre sont d’exquise qualité. A condition de réserver les dîners sont délicieux servis sur une magnifique terrasse surplombant la mer. Petit défaut: notre chambre de catégorie supérieure est petite MAIS avec une terrasse grande. Excellent lieu pour séjourner une semaine !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013 par mobile

L hôtel est situé en haut de la colline, ou la vue est stupéfiante à partir des chambres et du restaurant. Malgré, que la rue est étroite , le personnel, est toujours présent pour stationner le véhicule et le reprendre lorsque l on quitte. Les chances sont propres et le lit est fait 2 fois par jour. Le service est simplement EXCEPTIONNEL , de tout les hotel visité, celui-ci est sans nul doute le top. L amabilité du personnel est sans égal. La cuisine est très authentique et peuvent également vous préparer des plats plus personnalisé. Les terrasses des terrasses offrent un vue magnifique. À recommander car vraiment l amabilité et le service est inégalable.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
DRAGUIGNAN
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

un suite junior dans un cadre somptueux le bonheur des yeux un excellent confort un bon gout dans la décoration un service décontracté et sympa comme si on était chez des amis.
une navette pour vous déposer à Taormine en oubliant les problèmes de circulation et de stationnement....bien sur tout cela à un prix....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux