“Merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur Lido Mediterranee Hotel

Lido Mediterranee Hotel a été ajouté à vos Favoris
Lido Mediterranee Hotel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Via Nazionale, 98030 Taormina, Sicile, Italie   |
N° 50 sur 89 hôtels à Taormina
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Nous venons de passer 5 jours dans cet hôtel... 5 jours inoubliables ! Localisation rêvée : l'hôtel est les pied dans l'eau. Nous avions une belle et grande chambre avec un balcon sur la mer. Vue exceptionnelle ! La terrasse de l'hotel, donne directement sur la plage : petit déjeuner au calme, face à la mer ! Tout le personnel est d'une gentillesse et d'une efficacité remarquable, old school !
Tout s'est réellement déroulé à merveille !

Astuce pour la chambre : Idéalement, demander une chambre sur mer !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Paraty, RJ
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Un emplacement exceptionnel !!! Un calme absolu. Demandez une chambre avec balcon, on se croit sur un bateau.
Le personnel est d'une grande gentillesse et très pro.
La terrasse est super pour le petit-dej et les repas, ou aussi pour des apéros en amoureux.
Hâte d'y retourner !!!
On oublie complètement le côté vieillot, qu'on pourrait plutôt qualifier de vintage.
Seul petit bémol : pour se rendre au funiculaire pour Taormina, pas vraiment de chemin piétonnier. On marche 10 minutes au bord de la route mais on s'y fait vite.

Astuce pour la chambre : Sur la mer bien entendu !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel; certes un peu désuet mais sa situation est exceptionnelle, les pieds dans l'eau.
Notre chambre donne sur la mer; la salle d'eau est étroite et vieillotte, mérite une refection. Le meilleur moment c'est le petit déjeuner sur la terasse. Pour visiter Taormine, nous avons pris la voiture car il y a beaucoup de parking.
Belle étape.

Astuce pour la chambre : Bien sur vue mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Hotel un peu vieillot mais du charme
Localisation exceptionnelle
Les pieds ds l eau
Eau très bonne
Attention prévoir des chaussures pour se baigner car il y a des cailloux
Chambres vue sur mer
Terrasse petit dej sur l eau
Pres du funiculaire pour Taormina
Personnel très gentil, font leur maximum
Une bonne adresse

• Séjour du juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Je viens de passer une semaine de vacances dans cet hôtel et le bilan est plutôt positif.

La décoration de l'hôtel est quelque peu désuète mais l'hôtel est bien entretenu et très propre. C'est la première fois depuis 10 ans que j'ai à nouveau une clé pour ouvrir la porte de notre chambre et pas une carte magnétique !

Notre chambre était suffisamment spacieuse et la literie tout à fait correcte. Attention pas de chaîne française à la télé (on est pas en vacances pour regarder la télé) et un mini bar à disposition.

Le gros avantage de cet hôtel est la vue sur mer : toutes les chambres ont une vue sur mer (mais pas forcément de balcon), tous les repas se prennent sur la terrasse qui a également vue sur mer, ce qui est très sympa (et romantique surtout le soir !).

L'hôtel possède sa plage privée avec transats et parasols gratuits à disposition (attention il y a de gros cailloux dans l'eau, il est donc préférable de prévoir des chaussures en plastique pour se baigner, mais c'est visiblement le cas de nombreuses plages dans cette partie de la Sicile).

Le personnel est assez accueillant, la plupart du personnel parle suffisamment bien le français pour que l'on puisse se faire comprendre. Le service est tout à fait correct, nous avons eu un souci avec notre chasse d'eau qui a été réglé dans la journée.

Concernant les repas : le petit déjeuner n'est pas exceptionnel : jus de fruit chimique, fruit en conserve et pas trop de choix, mais bon on a réussi à survivre pendant une semaine (il y avait au moins du nutella !). Il y a possibilité de prendre ses repas de midi et du soir au restaurant, les prix restent corrects et la nourriture assez bonne (il n'y a d'ailleurs pas trop de possibilité pour déjeuner aux alentours). Le maître d'hôtel est très sympathique et parle bien français.

L'hôtel est idéal pour des gens recherchant le calme : il n'y a pas d'animation et le soir nous étions quasiment seuls sur la terrasse alors qu'on était en pleine saison. Je ne le conseillerais donc pas aux familles ou aux jeunes souhaitant faire la fête : pas de piscine, pas d'animation...(il y avait cependant plusieurs familles avec enfants pendant notre séjour).

S'agissant de la situation : l'hôtel est situé en contrebas de Taormina et est un peu isolé : pas trop de magasin ou de restaurant à proximité. Il est donc préférable d'avoir une voiture pour se déplacer, d'autant que l'hôtel possède un parking privé, gratuit et suffisamment grand (nous avons toujours trouvé de la place pour nous garer). L'hôtel est situé près de la sortie d'autoroute, ce qui est pratique pour se déplacer.

Bref l'hôtel est très sympa pour les vacanciers qui veulent passer un séjour calme les pieds dans l'eau, attention cependant il ne vaut pas un 4 étoiles français mais est cependant tout à fait correct.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

hotel fatigué, mais propre.
pas de charme.
Plage sans interet, attention beaucoup de meduses !!!
Personnel tres sympatique.
Aucune ambiance.
pas de piscine
bon hotel pour une ou deux nuits pas plus.
assez loin du funiculaire a pied, 1 km.
Neanmoins il est bien si vous avez un tout petit budget.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux