“Vue magnifique, mais certains points pourraient être améliorés” 3 5 étoiles

Villa Sara a été ajouté à vos Favoris
Villa Sara
Via Leonardo da Vinci, 55, 98039 Taormina, Sicile, Italie   |
Vitry-sur-Seine, France
“Vue magnifique, mais certains points pourraient être améliorés”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Après avoir enchaîné les virages en suivant la route que nous indiquait le GPS, nous sommes finalement arrivés au B&B Villa Sara. Nous avons été accueillis par la propriétaire, sympathique, prévenante et faisant l’effort de parler en anglais pour qu’on puisse se comprendre.
Sur ses conseils, nous nous sommes garés le long de la route toute en virages, devant le B&B : stationnement improbable (comme souvent en Sicile !), mais nous n’avons pas eu de problèmes.
Une fois dans la chambre, nous avons découvert la magnifique vue sur mer depuis la terrasse, avec l’Etna en toile de fond. En revanche, la décoration de la chambre ainsi que celle des parties communes est plutôt vieillotte. Les objets de décoration sont de style ancien, mais plutôt abîmés et pas entretenus, ce qui donne plus un côté vétuste que charmant.
La superbe vue se paie : le B&B surplombe Taormina, il faut donc redescendre des hauteurs de la ville pour accéder au centre. Cela reste très faisable à pied par les escaliers (compter une vingtaine de minutes, un peu plus pour la remontée !), à condition d’être relativement en forme.
Le petit-déjeuner n’était pas terrible, plutôt restreint. La propriétaire nous a demandé de choisir entre la version salée et sucrée, mais après, ce n’est pas très varié : pain, beurre, confiture, nutella, lait, café et jus d’oranges.

Côté budget, nous en avons eu pour 60 euros pour une chambre pour 2 personnes, à quoi il faut ajouter 1 euro de taxe de séjour par nuit et par personne.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

La vue est spectaculaire mais ce B&B est difficile d'accès et le parking est extrêmement difficile . La montée à pied depuis le centre ville est très abrupte , mais faisable .
Les chambres sont propres et spacieuses . Nous ne garderons pas de souvenir particulier de cette étape , comparée aux autres endroits .
Rien d'exceptionnel . La ville de Taormine est très touristique , certainement pas la plus authentique que nous ayons découverte durant notre séjour en Sicile .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous avons réservé 2 chambres à cet établissement et n'avons pas eu à le regretter. L'hôtesse Elena est charmante et toujours prête à nous aider. Les déjeuners sont très bons et les chambres sont spacieuses, propres avec une vue spectaculaire sur la baie de Taormine et l'Etna, nous recommandons fortement.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Région Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2008

Bon B&B. Prix abordables (environ 60 € la nuit). Décoration sommaire des chambres mais lit confortable.
Le plus est évidemment la vue splendide des balcons des chambres : sur TAORMINA en bas et l'ETNA en haut (enfin quand on a la chance que le ciel ne soit pas nuageux).
Le soucis c'est que TAORMINA se situe en bas du B&B et que pour descendre à pieds pas de soucis (impossible de se garer dans la rue) mais pour remonter : bon courage. Les marches sont dures!! Compter 10min à pieds pour descendre au village et 15/20 min pour remonter au B&B (dur le soir après un resto).
Autre désagrément : la propriétaire ne donne pas les clefs. Il faut donc sonner dès que l'on veut rentrer. On ne se sent pas vraiment indépendants et un peu gêner de rentrer tard (bien qu'elle nous affirme que l'on peut rentrer à n'importe quelle heure).
Bref, belle vue mais déco trop simple et B&B un peu trop haut!!

• a aimé — la vue du balcon surtout la nuit!
  • n'a pas aimé — les marches pour remonter au B&B
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception