“EXCELLENTE CUISINE” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 86 Restaurants à Cortona
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 21 - USD 50
Cuisines : Italienne
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Desserts
Montreal, Canada
“EXCELLENTE CUISINE”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Beau restaurant à l'intérieur, par contre la climatisation un peu déficiente. Nous avons dégusté le prosciutto et melon qui était délicieux, suivi de plats de pâtes aux truffes fraiches et avons terminé par du porc en sauce avec un contorni de petites patates au romarin. Tout était bon et bien présenté. Les propriétaires sont chaleureux et vous offre un digestif gracieuseté de la maison.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Hébreu en 1er
“Un accueil déplorable et affligeant”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le restaurant La Bucaccia jouit d'une renommée certaine dans la ville de Cortone, des guides autorisés s'en faisant même l'écho. Hélas, les tenanciers en abusent très largement! Nous avions réservé une table pour 2; à notre arrivée, à l'heure précise de la réservation, on nous a fait patienter debout, dans l'entrée, officiellement pour une durée "de 2 minutes", sur un ton aussi affable qu'aurait pu l'être un guichetier d'une administration italienne issu d'un film des années 60. Après 15 minutes d'attente, sans aucune précision, et alors que bon nombre d'habitués ou d'autochtones sont passés devant nous et ont pris place, les patrons nous ont lâchement envoyé leur fille de 15 ans pour nous indiquer que nous devions encore attendre au moins autant de temps, le tout pour bénéficier d'une table dans le passage du flux continu des entrées et sorties, alors, au surplus, que les occupants de la table en question terminaient à peine leur antipasti. C'est alors que nous sommes partis, aucun geste commercial n'ayant été fait par les patrons pour nous retenir ni même nous permettre d'attendre dans de meilleures conditions, malgré une réservation. Aussi, si vous n'êtes pas italiens et que vous accordez un minimum d'intérêt au service et à l'accueil, prenez garde!

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
Le Chesnay, France
“Authentique, excellent rapport qualité / prix, bonne ambiance”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Dîner le 13 juillet 2013.
Nous y sommes allés suite aux très bonnes notes de TA. Et bien que sceptiques devant de si bonnes notes, nous n'avons vraiment pas été déçus !
Lieu/décor : petite ostéria sympa sans trop de couverts; terrasse minuscule à 2 pas de la place principale de la ville.
Service : stylé mais pas oppressant
Ambiance : conviviale; mention spéciale pour le Patron aux petits soins avec chaque client.
Cuisine : très bonne et copieuse .
Très belle carte des vins de la région notamment servis au verre pour des prix pas du tout excessifs. Digestif offert et pas n'importe lequel : grappa de Brunello di Montalcino!
Pour résumer : une excellente adresse à découvrir ABSOLUMENT !!!

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Canet
“excellent repas à prix doux”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Tout était parfait : l'intérieur, le service, la nourriture de qualité excellente, et en plus un excellent rapport qualité-prix.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Dans nos coup de cœur”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013 par mobile

De passage à cortona le guide du routard nous conseillé d'aller dans ce restaurant et nous y sonnes aller pour un déjeuner .bon accueil ,beau soleil ,bon vin ,bonne nourriture ,bonne pate ,bonne viande ,........
Tout était dans la qualité et la finesse ,j'ai même eu la recette de la pate à pâte pour les ravioli à la châtaigne .
Je vous le recommande .

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté La Bucaccia ont aussi consulté

Cortona, Province of Arezzo

Vous connaissez La Bucaccia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bucaccia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.