“incontournable lieu” 5 5 étoiles

N° 1 sur 22 hôtels à Cortona
Chambéry, France
“incontournable lieu”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

au milieu de la campagne toscane, dans un cadre enchanteur, c'est un hâvre de paix et de plaisir . Tout respire la beauté, le luxe, mais sans ostentation. Magnifiques chambres donnant sur la campagne, calme,on est vraiment comme chez soi.
service impeccable, petit dejeuner très bon.
Cortona et peruggia pas loin c'est idéal pour les visites

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

St Germain en Laye
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

La dolce vita au coeur de la Toscane. Un hôtel au charme fou où l'on se sent comme chez soi !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Cet hôtel est absolument magnifique. Ancienne résidence d'un cardinal du 15-16e siècle, entièrement rénovée en respectant l'authenticité des lieux, mais avec tout le confort moderne, il se situe en pleine campagne loin de toute turbulence du monde moderne, à 10 minutes en voiture de Cortona et à 1 heure de route de Montepulciano et Montalcino, où l'on peut admirer les magnifiques paysages "carte postale" de la vraie Toscane. La région est un régal pour les amateurs de vins, de fromages, de chaucuteries, mais aussi pour les férus de culture ou... de vélo. Arrezo, Pérouse, Florence, Assise,... ne sont pas loin et facilement accessibles en voiture ou en train.
Pour en revenir à l'hôtel, un des points forts, hormis la bâtisse, c'est le personnel, surtout celui de la cuisine et du service petit-déjeuner et dîner en terrasse (avec vue magnifique sur le jardin et les collines, le tout illuminé par de magnifiques couchers de soleil). Le personnel est courtois, sympathique, serviable,... La cuisine est un régal. Pour des prix corrects, un menu 4 plats vous est proposé chaque soir, sans obligation de commander l'intégralité. La carte des vins vous offre un large choix de vins, essentiellement italiens, à des prix relativement honnêtes.
Les chambres sont très propres, confortables, fraîches, meublées avec goût dans un style convenant parfaitement au caractère des lieux. Les lits sont refaits plusieurs fois par jour et la salle de bain nettoyée après chaque utilisation.
La nuit, les lieux sont très calmes. Le jour, la piscine et le magnifique jardin vous invitent au repos ou à la méditation, plongé dans l'atmosphère parfumée au jasmin et dans le bourdonnement incessant des abeilles.
Un seul bémol à notre séjour: l'itinéraire pour accéder à l'hôtel le premier jour. L'endroit, situé au bout d'une longue allée de terre batue bordée de cyprès n'est pas répertorié dans le GPS. Un conseil: en venant de Florence, quittez la route pour automobiles Florence-Peruggia à Castiglione del Lago et prenez la direction de Cortona. Traversez le village d'Ossaia. A partir de là, l'hôtel est signalé par des plaques. Au

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

C'est la deuxième année que nous revenons en famille (deux adultes et deux enfants) à Piazzano et nous avons retrouvé cet hotel avec un grand plaisir.
L'environnement naturel superbe préte à la rêverie. Le batiment est très élégant et a été parfaitement restauré. Les chambres sont spacieuses et l'organisation des chambres est parfaitement adaptée aux familles. Le personnel a beaucoup d'attention tout en étant discret et cherche toujours à satisfaire au mieux nos demandes.Le petit déjeuner est copieux, diversifié et offre chaque jour des gateaux différents. La cuisine est d'une grande qualité et adaptable aux enfants. L'hotel est un point de départ idéal pour de nombreuses excursions aussi bien en Toscane qu'en Ombrie.Enfin, Madame Wimphole a la gentillesse de converser avec moi en Italien malgrè mes nombreuses fautes. J'espère que nous aurons encore le plaisir de pouvoir revenir à Piazzano!

• a aimé — LE SITE
  • n'a pas aimé — Absence de bagagiste disponible
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
reims
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2008

nous pouvons conseiller sans reserve cette très belle villa, très bien restaurée, dans laquelle on se sent bien,avec un accueil parfait à la fois discret et efficace,un diner digne d'un restaurant étoilé. En un mot une super adresse où l'on peut se reposer et où nous retournerons.

Séjour du mai 2008
Grand Rapids, Michigan
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2006

On a eu une chance incroyable de pouvoir séjourner dans cette magnifique villa. C’était un rêve devenu réalité. Le cadre était digne d’un décor de cinéma... parfait à tous les égards... avec les collines toscanes au loin et les dîners sur la terrasse au coucher du soleil. On a adoré l’ambiance de ce lieu chaleureux et imposant. C’était parfait pour la fin d’un voyage effréné, quand on a envie de se reposer et se détendre après quelques jours passés à faire du tourisme. Comme il l’est écrit dans les critiques précédentes, et je confirme, c’était un séjour élégant qui reste inégalable. Merci Villa di Piazzino pour ce souvenir somptueux.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Atlanta, Georgia
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2006

On a vraiment eu de la chance de tomber sur un endroit aussi fabuleux. Les propriétaires, M. et Mme Wimpole, étaient charmants, et le personnel était plus que serviable. Notre chambre était gigantesque (très joliment décorée avec une salle de bain du dernier cri), les petits déjeuners étaient copieux et délicieux, et les jardins étaient tranquilles. Mme Wimpole a invité nos deux jeunes enfants à jouer avec les jouets de ses petits enfants, et il va sans dire que nous avons passé un merveilleux séjour et nous conseillerons vivement ce lieu à quiconque vient visiter la région.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Villa di Piazzano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa di Piazzano

Adresse: Loc. Piazzano 7, 52044 Cortona, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Arezzo > Cortona
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Cortona
N°2 des hôtels familiaux à Cortona
N°3 des hôtels romantiques à Cortona
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa di Piazzano 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Hotel.de, Voyages SNCF, LateRooms, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa di Piazzano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Di Piazzano Hotel Cortona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa di Piazzano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.