“Une petite taverne sympathique à l'entrée de la vielle ville.” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 42 sur 87 Restaurants à Cortona
Catégorie de prix : USD 8 - USD 23
Conseillé pour : Pour les groupes, Petit prix
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Une petite taverne sympathique à l'entrée de la vielle ville.”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

On peut manger dans la salle très fraîche ou dans la rue piétonne. Assis ou prendre un sandwich.
La patronne est sympathique. Essayez le jambon de sanglier, délicieux, le sandwich au "gras" spécialité locale....
En plus il y a un wifi en libre accès.
Un bonne pause avant de quitter ce joli village.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Chamalieres, France
“Un endroit à part.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Un jour d'octobre en 2011, alors que nous découvrions Toscane, magnifique sous les couleurs d'automne, nous visitions la ville de Cortone, posée sur une colline, dominant une grande plaine et le lac de Trasimène, au sud-est de la province d'Arezzo. Nous marchions à travers les rues à la recherche d'un endroit agréable, calme, et vivant à la fois. Il pleuvait fort.
Par hasard, nous poussions la porte de l'Enoteca Enotria, et là, il se produisit quelque chose de magique. Nous ne pourrions le qualifier autrement.
L'hôte des lieux, Daniele, nous servait un café et un plat local, tandis que sa parole bienveillante, douce et cultivée se faisait de plus en plus présente ; Nous nous sentions accueillis, nous nous sentions bien. Les deux jours suivants, il nous semblait que, non seulement toute la population de Cortone, mais aussi des personnes du monde entier s'etaient données rendez-vous chez Daniele ; Ainsi, nous avons fait de très belles rencontres à ce moment-là, ou de nouveau en mai 2012, dans ce même endroit ; Par exemple, Linda, une New-Yorkaise qui nous expliqua les origines de sa ville, ou Matthew et Stephany, un couple d'Américains du Tennessee, avec lequel nous avons échangé à propose relations entre les États-Unis et l'Europe, Joe, un autre Américain dont la générosité nous marqua profondément, Gian-Maria qui tient une gallerie d'Art à Cortone, et dont le sourire et l'amabilité nous accompagnaient durant notre dernier séjour, sans oublier Marco, Giorgio qui sont tout simplement adorables et touchants, nous témoignant d'une rare gentillesse.
Dans cet endroit, l'Enoteca Enotria, il se passe des choses, des choses simples, des choses imprévues, des choses extraordinaires, des choses de la vie. Certaines histoires, comme un premier voyage, se terminent ici, permettant ainsi de les mûrir, de les repenser pour mieux avancer. D'autres naissent et s'épanouissent, sous l'effet des rencontres qui semblent se nouer avec une évidence assez déconcertante. Et tout ceci, grâce à celui et celle qui animent discrètement ce lieu à part, Daniele et Silvia.

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bon, chaleureux, et simple !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012 par mobile

Nous avons passe avec mon ami, un long après midi pluvieux, ici, on a très bien mange, bu et partage, ce sont des plats simples, savoureux et avec des produits de grande qualité . L accueil de Daniel à été génial , il nous a raconté l histoire de la ville, ses bons plans. C est un lieu très joli, animé, chaleureux, ou l on peut aussi se connecter à internet, il est très centrale. Et l accueil est top !! Et ils font aussi épicerie fine, très sympa pour ramener de bons produits.
Incontournable à Cortona

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Enoteca Enotria ont aussi consulté

Cortona, Province of Arezzo

Vous connaissez Enoteca Enotria ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Enoteca Enotria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.