“La cuisine toscane authentique en dehors des sentiers touristiques ...” 4 5 étoiles
Avis sur Castel Girardi

Castel Girardi
Castelgirardi, Cortona, Italie
+39 (0)575691030
Classé n° 44 sur 84 restaurants à Cortona
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Liège
“La cuisine toscane authentique en dehors des sentiers touristiques ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

A quelques kilomètres de Cortona, loin des restos touristiques, nous avons découvert un endroit si agréable que nous y sommes retournés une seconde fois.
Fréquenté par les touristes et les gens du coin, Il ristorante - pizzeria Castel Girardi est un endroit comme nous les aimons : grande terrasse en altitude avec une belle vue sur le lac Trasimène, des plats simples et savoureux, un accueil sympa et sans chichi, des petits prix.
Pour vous y rendre de Cortona, montez vers Torreone puis montez encore durant 2 ou 3 kms.
Les pizzas étaient délicieuses (essayez donc la crostone - 7 euros) de même que les spécialités de viande. J'ai mangé une viande enroulée dans du speck, servie sur une tranche de pain grillée avec tomates et roquette ... Vous m'en direz des nouvelles (je ne me souviens malheureusement pas du nom du plat).
Si vous voulez quitter les sentiers touristiques hyper-battus et retrouver la bonne gastronomie toscane à prix raisonnable, vous ne le regretterez pas.
NB : Prenez un petit pull pour la soirée si le vent souffle car le resto se trouve en altitude.
Buono apetito !!

• Visité en juillet 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 78 %

Les voyageurs ayant consulté Castel Girardi ont aussi consulté

Cortona, Province of Arezzo

Vous connaissez Castel Girardi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Girardi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.