“Cuisine familiale sans prétention mais bien exécutée” 4 5 étoiles

055 244 285
Classé n° 163 sur 2 038 Restaurants à Florence
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale, Inviter ses clients, Petit prix
“Cuisine familiale sans prétention mais bien exécutée”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Ne venez pas dans ce restaurant si vous êtes à la recherche de cuisine italienne raffinée ou de nouvelle cuisine. Ici, des plats simples et roboratifs de la région, ribollita bien épaisse, gnocchi, penne, viandes, légumes préparés simplement (huile, sel, poivre). Pas de poissons ou de fruits de mer non plus. Ici, on sert de la viande sous toutes ses formes, de préférence rouge, avec une petite concession avec du poulet et de langue de veau. Pas de spaghetti a la vongole mais des pâtes à la viande hachée ou au jus de viande. Il y a également un offre raisonnable de plats végétariens.

Venez si vous voulez bien manger à votre faim et que vous voulez des choses simples et bien exécutées. Le service est agréable, les prix sont raisonnables et l'ambiance est conviviale sans que la salle soit bruyante. Le restaurant est une institution locale.

En revanche, si vous voulez des choses un peu plus élaborées ou des fruits de mer, ou du poisson, vous devrez sans doute vous orienter vers un autre restaurant.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Très bons plats et service génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous sommes allés dans ce restaurant suite aux avis de tripadvisor et aucun regret...l'un des serveurs qui parlait français nous a expliqué la carte , entièrement écrite en italien. Il propose les plats typiques mais ne pousse pas a commander n'importe quoi où les plats les plus cher. Le vin chianti proposé était délicieux. Avons vraiment passé un très bon moment..

• 5 5 étoiles Cuisine
Nord France
“petit restaurant très authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Ce restaurant est à environ 300 m de la gallerie des offices mais un peu à l'écart du circuit touristique traditionnel.
Malgré cela il est souvent plein et il le doit donc à sa cuisine.
On y trouve tous les plats traditionnels de Toscane bien réalisés et de bons vins à prix raisonnable (ce qui fait 2 différences notables avec la plupart des restaurants touristiques du centre).
Certains serveurs parlent français, ce qui est bien pratique pour l'explication de plats parfois complexes.
Compte-tenu de l'affluence, mieux vaut ne pas être pressé et venir y passer la soirée.

• Visité en décembre 2010
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux
“Ribollita excellente !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

Nous avons testé Del Fagioli ce midi et nous n'avons pas été déçu : le serveur a pris le temps de nous expliquer la carte (écrite à la main, une 30aine de plats au choix) dans un français plus qu'honorable. J'ai goûté ma 1ère ribollita : à tomber !

En bref : service très sympa, rapide (mais pas trop), cuisine très propre et qualitative. De l'avis de mon mari, peut être un peu léger sur les quantités (ça se discute).

Côté prix : 2 primi + 2 secondis + 1 vino santo + 1 café et le vin du chef (on ne paie que ce que l'on boit) = 49 euros. Certes c'est un peu cher, mais pour Florence, on s'en tire bien !

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Del Fagioli ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Del Fagioli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Del Fagioli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.