“Très bon restaurant” 4 5 étoiles

Corso dei Tintori, 47/r | Santa Croce, Florence, Italie
055 244 285
Classé n° 149 sur 1 882 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne, Pizza
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour la famille, Inviter ses clients, Petit prix
Le Grau-du-Roi, France
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

C'est un très bon restaurant où nous voulions aller car son nom était cité dans plusieurs guides et aussi par le Michelin. Nous n'avons pas été déçu, nous avons pu ainsi goûter plusieurs plats Toscans savoureux qui changent des plats de pâtes et de pizzas habituels. L'accueil est sympathique et le serveur prend la peine d'expliquer chaque plat de la carte en français. Nous avons payé 91 euros pour 4 personnes, il est à noter qu'ils ne prennent pas la carte visa. Un petit bémol, en fin de repas ils auraient tendance à vous pousser vers la sortie, ce qui peut se comprend vu le nombre de personnes qui attendait sur le trottoir. Réservation fortement conseillée.

Strasbourg
“À tester les yeux fermés, à chaque séjour à Florence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Formidable, authentique, aimable et tellement bon (et au prix raisonnable à la fois, ça qui explique la mention bibendum du Michelin) !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“La meilleure viande”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Vous souhaitez déguster "la bistecca alla fiorentina" ? Et bien vous pouvez vous arrêter ici. Le serveur parle anglais et un peu français, malgré la monde présent il a pris le temps de nous décrire tous les plats présents sur la carte. Si vous choisissez la viande, la pièce vous est montrer avant la cuisson (un peu plus d'un kilo). Je n'exagère pas en disant que j'y ai manger la meilleure viande de toute ma vie (comptez 38 euros/kg). Je vous le recommande vivement et la réservation est conseillée ou alors il faut venir tôt pour avoir la chance d'avoir une table rapidement.

• 4 5 étoiles Cuisine
“Cuisine familiale sans prétention mais bien exécutée”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Ne venez pas dans ce restaurant si vous êtes à la recherche de cuisine italienne raffinée ou de nouvelle cuisine. Ici, des plats simples et roboratifs de la région, ribollita bien épaisse, gnocchi, penne, viandes, légumes préparés simplement (huile, sel, poivre). Pas de poissons ou de fruits de mer non plus. Ici, on sert de la viande sous toutes ses formes, de préférence rouge, avec une petite concession avec du poulet et de langue de veau. Pas de spaghetti a la vongole mais des pâtes à la viande hachée ou au jus de viande. Il y a également un offre raisonnable de plats végétariens.

Venez si vous voulez bien manger à votre faim et que vous voulez des choses simples et bien exécutées. Le service est agréable, les prix sont raisonnables et l'ambiance est conviviale sans que la salle soit bruyante. Le restaurant est une institution locale.

En revanche, si vous voulez des choses un peu plus élaborées ou des fruits de mer, ou du poisson, vous devrez sans doute vous orienter vers un autre restaurant.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bons plats et service génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous sommes allés dans ce restaurant suite aux avis de tripadvisor et aucun regret...l'un des serveurs qui parlait français nous a expliqué la carte , entièrement écrite en italien. Il propose les plats typiques mais ne pousse pas a commander n'importe quoi où les plats les plus cher. Le vin chianti proposé était délicieux. Avons vraiment passé un très bon moment..

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Del Fagioli ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Del Fagioli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Del Fagioli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.