“petit restaurant très authentique” 4 5 étoiles

Corso dei Tintori, 47/r | Santa Croce, Florence, Italie
055 244 285
Classé n° 155 sur 1 973 Restaurants à Florence
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale, Inviter ses clients, Petit prix
Nord France
“petit restaurant très authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Ce restaurant est à environ 300 m de la gallerie des offices mais un peu à l'écart du circuit touristique traditionnel.
Malgré cela il est souvent plein et il le doit donc à sa cuisine.
On y trouve tous les plats traditionnels de Toscane bien réalisés et de bons vins à prix raisonnable (ce qui fait 2 différences notables avec la plupart des restaurants touristiques du centre).
Certains serveurs parlent français, ce qui est bien pratique pour l'explication de plats parfois complexes.
Compte-tenu de l'affluence, mieux vaut ne pas être pressé et venir y passer la soirée.

• Visité en décembre 2010
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bordeaux
“Ribollita excellente !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

Nous avons testé Del Fagioli ce midi et nous n'avons pas été déçu : le serveur a pris le temps de nous expliquer la carte (écrite à la main, une 30aine de plats au choix) dans un français plus qu'honorable. J'ai goûté ma 1ère ribollita : à tomber !

En bref : service très sympa, rapide (mais pas trop), cuisine très propre et qualitative. De l'avis de mon mari, peut être un peu léger sur les quantités (ça se discute).

Côté prix : 2 primi + 2 secondis + 1 vino santo + 1 café et le vin du chef (on ne paie que ce que l'on boit) = 49 euros. Certes c'est un peu cher, mais pour Florence, on s'en tire bien !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Del Fagioli ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Del Fagioli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Del Fagioli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.