“Service expédié, nourriture quelconque” 2 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Bruxelles, Belgique
“Service expédié, nourriture quelconque”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Il Latini est typiquement un attrape-touristes. Vous faites la file entre touristes, devant la porte, en attendant que les serveurs daignent vous ouvrir. Plus aucun florentin ne semble y manger. Le service se passe à la chaîne, ils espèrent que vous vous laisserez faire avec leurs propositions standards et ne proposent pas la carte spontanément. Si vous insistez, vous recevrez une carte assez réduite, au choix limité. Le melon n'est pas mûr, le jambon quelconque, ainsi que les différentes pâtes. On n'a même plus souhaité prendre de dessert, çà n'en valait pas la peine. Très déçu vu les différentes recommandations de plusieurs guides. Je me demande de quand date leur dernier passage ????

Christophe, repas gâché le 18/7/2014

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Nice
“Un agréable dîner florentin”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons repéré ce restaurant au détour d'une rue proche de l'Arno. La nourriture y est excellente. Si vous souhaitez accéder à la terrasse pour manger, penser à réserver à l'avance. Le personnel s'est montré d'une grande amabilité et disponibilité. Compter 90 € par personne environ pour un dîner complet (nombreux antipasti + bistecca à la fiorentina + dessert). Le vin est calculé à vue d'oeil par le patron, nous avons bu l'équivalent d'une bouteille et demi pour à peu près 4 €. C'est un lieu d'habitués, touristes pressés et radins passez votre route.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“À éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

J'ai voulu réserver dans l'après-midi, on me dit que cela n'est pas nécessaire de réserver pour 2 personnes, nous arrivons devant le resto, c'est la foule...la porte s'ouvre, et le restaurateur "fait l'appel" de ceux qui ont réservé, et fait entrer aussi les gens ne connaissance....j'ai trouvé ça très déplacé! Finalement plus de place.
Nous avons bien compris qu'ils réservaient que pour les grandes tablées....sûrement plus rentables.
À éviter donc, sentiment de pompe à fric!

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Sallanches, France
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avions trouvé le restaurant sur le guide Vert Michelin
Nous ne regrettons pas
Un service efficace (peut-être trop)
De grands professionnels
La cuisine est très bonne, je vous conseille le lapin
On vous apporte une bouteille de vin de 2 litres sur la table, ils doivent estimer à la fin du repas ce que l'on a bu (5€ pour 1 litre descendu …) et le vin est bon
N'hésitez pas

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Corse, France
“Sympa, mais......”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

En arrivant, il y a la queue devant le resto. On entre, un monde fou, beaucoup de bruit. Beau décor. On nous installe, un seul menu pour 6. On consulte le menu, le serveur arrive, on pense pouvoir passer la commande... Et la... Tout s'accelere.... Les plats arrivent et personne n'a rien commander, pareil pour le vin, et ça continu jusqu'au dessert... Le style de la maison en fait. Certain ont aimès. Moi je n'ai pas apprécier qu'on me force la main... Environ 90€/2.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Da il Latini ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Da il Latini ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Da il Latini, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.