“Excellente petite trattoria typique” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 348 sur 2 055 Restaurants à Florence
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients, Petit prix
Douai
“Excellente petite trattoria typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Sympathique , typique , nourriture saine et toscane. Excellent rapport qualité prix. On n'a pas l'impression d'être dans un local à touristes, d'ailleurs il est essentiellement fréquenté par des habitués.

Visité en novembre 2012

Troyes, France
“Très bon et peu cher, leur tiramisù maison est à ne pas manquer!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Recommandé par une amie de mes parents, nous sommes allées manger dans ce restaurant. La salle qui donne sur l'entrée n'est pas très conviviale contrairement à la salle du fond où nous étions attablé. Notre première remarque "bruyant" car de nombreuses tables de groupes d'amis italiens (tables de 7 ou 8 très bruyantes)
Le service est vraiment très bien, notre serveuse (la gérante?) était très agréable, nous a conseillé plusieurs fois: sur la quantité de steak à la florentine à prendre pour 3 (le prix étant au kilo) et également sur le dessert. Le tiramisu maison est EXCELLENT! On nous a même offert un digestif à la fin du repas!
Une adresse à ne pas manquer! (mais pensez à faire une réservation tout de même!)

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles
“Très très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Le restaurant était renseigné par notre guide du Routard et comme il était à deux pas de notre hôtel, nous y avons été le premier soir de notre arrivée...
Le restaurant n'est pas très grand, la déco est un peu datée mais l'acceuil a été charmant. Nous étions les seuls touristes, les autres tables étaient occupées par des italiens; ce qui est un gage de bonne qualité. En entreé, j'ai moi-même pris une "Ribolleta", spécialité florentine, une soupe à base d'haricots blancs cuits dans un bouillon avec du pain... Ca tient bien "au corps" et c'était délicieux !!! Ensuite, j'avais choisi un rôti de porc qui était très bien cuit. Nous avons bien apprécié ce repas, et ce, pour une somme raisonnable. Nous sommes revenus deux jours après et nous avons à nouveau très bien mangé (j'avais cetet fois choisi un ragoût de veau qui fondait en bouche).
C'est une adresse que je recommande donc et qui change des sempiternelles pizzas.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cayenne, Guyane Française
“Excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Restaurant recommandé dans deux guides plutôt anciens, nous avons tenté notre chance. Expérience réussie ! L'indice de qualité du restaurant : les florentins eux-mêmes qui venaient se restaurer pendant leur pause de midi, assis au comptoir. Rien qu'à voir leurs assiettes, on piétinait d'impatience de se mettre à table ! Heureusement, nous étions vite servis :-) Bon, on a quand même entendu le micro-onde plus d'une fois et les frites n'étaient pas "maison" (achetées surgelées puis cuites sur place). Mais somme tout, on s'est régalés (mention spéciale pour le poulet au citron) et on ne regrette pas d'avoir suivi les guides. A vous d'essayer...

Visité en août 2012
Vourles, France
“Ne pas manquer à Florence”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Nous y sommes allés suite à la recommandation de Trip Advisor et nous n'avons pas été déçus.
Etablissement très propre et cependant dans un style assez rustique.
Les tables sont réunies par groupes de 4-5 , ce qui créée un certaine intimité et favorise les échanges.
La cuisine est vraiment toscane. Elle ne se décrit pas...
L'ambiance est agréable, mais nous y étions hors saison (mai)
A recommander sincèrement

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Palle d'Oro ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Palle d'Oro ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palle d'Oro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.