“excellent hôtel, très bonne expérience” 5 5 étoiles

Hotel L'Orologio
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Santa Maria Novella 24, 50123 Florence, Italie   |
Classé n°15 sur 461 hôtels à Florence
Paris, Ile-de-France, France
“excellent hôtel, très bonne expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Hôtel très bien situé, près de la gare (nous sommes venus en train de Rome) et proche du centre historique à pied. Salons très agréables, cozy avec cheminée, bar autour d'un point d'eau, décoration recherchée. Chambre très spacieuse avec entrée, bien décorée, salle de bains très grande et agréable. Literie très bonne. Petit déjeuner au dernier étage avec vue sur la place et la basilique, buffet très bon. Hôtel tout à fait au standard des 4*. Personnel serviable, nous a réservé un tour guidé à la galerie des Offices (sinon 4h de queue...)

Astuce pour la chambre : Les chambres sont assez différentes. Selon envie, demander localisation dans bâtiment, avec entrée p...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
orologiofirenze, Resident Manager de Hotel L'Orologio, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher Client,
Merci d’avoir pris le temps de nous transmettre vos élogieux commentaires, suite à votre visite au L'Orologio.
Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau au L'Orologio

707 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Superbe hotel, bien situé(piazza santa novella, tout près de la gare et tout près du duomo), bon petit déjeuner avec belle vue, belles chambres,
propre, a deux pas des curiosités, personnel très aimable,bonne literie , très bien!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cher Client,
Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de transmettre vos chaleureux commentaires. Nous avons été enchantés d'apprendre que votre visite parmi nous vous a donné une grande satisfaction.
Nous espérons vous accueillir de nouveau au L'Orologio.

Feluy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Hôtel très bien situé entre la gare et la Piazza Santa Maria Novella, à deux pas du Duomo. Belle décoration, sobre, jolis salons cosy. Magnifique salle pour le petit déjeuner (varié, frais, délicieux), avec vue sur la place. Jolie chambre et salle de bains (douche) garnie de marbre, de belles dimensions. Très hauts plafonds (sensation d'espace). Literie impeccable. Air conditionné efficace et silencieux! Vitrage isolant bien du bruit de la petite ruelle même si le coin reste malgré tout animé (passage). Bar au rez-de-chaussée (pas testé). Petits sauna et salle de fitness en sous-sol, très bien aménagé. Nous le recommandons sans problème.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
orologiofirenze, Resident Manager de Hotel L'Orologio, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre visite et vos gentils compliments.
Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce moment et Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine venue à Florence

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

J'ai réservé la suite junior dans cet hôtel disposant d'une vraie signature. Notre chambre, parfaitement tenue était disposait d'un ensemble de mobilier et décoratif harmonieux.
la literie était excellente, de même pour la salle de bain.
Décoré avec goût il répond à tous les standards de standing que cette gamme d'établissement est sensée rencontrer.
Seule remarque: le parfum de l'hôtel à la cannelle (dans le hall d'entrée du moins) me dérangeait quelque peu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
orologiofirenze, Resident Manager de Hotel L'Orologio, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Cher Client,

Merci beaucoup d'avoir choisi l'Hôtel L'Orologio pour votre séjour à Florence et d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur Tripadvisor.
Nou sommes très reconnaissants pour vos aimables commentaires : un service exceptionnel est ce que nous nous efforçons d’offrir et ce pour lequel nous aimons être connus à nos précieux clients.
Nous sommes désolés de ne pas avoir apprécié le parfum très dans le hall. Nous aimerions toutefois souligner que l'odeur n'était pas qu'il n'aimait pas la cannelle. C'est un mélange de parfum de vanille et de tabac spécialement préparé pour notre hôtel et qui se combine avec ses couleurs et son styl. L'expérience sensorielle proposée par notre hôtel jolie vue et l'odorat consiste à commencer par les matériaux utilisés, y compris: cuir, parchemin et poli bronze, bois rappellent les couleurs et les parfums de tabac e très souvent, les clients nous demandent si c'est possbile pour acheter ce parfum. En tout cas, merci pour votre suggestion que garder à l'esprit pour l'avenir.
Dans l’espoir de pouvoir bientôt vous accueillir au L'Orologio pendant votre prochain séjour à Florence, nous vous saluons très

.... on behalf of Claudio Delli, Managing Director
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Très bon hôtel à proximité du centre historique, bon accueil , chambres spacieuses mais salle de bains pas pratique ( rien pour poser ses affaires et les toilettes sont dans la salle de bains ! ) , belle salle de petit-déjeuner.
Quelques bémols indignes d'un hôtel de ce standing:
cloisons peu épaisses ( on entend les conversations de la chambre d'à côté !! chambre 502 et 503 par exemple ..),
sauna et salles de sport peu agréables car situé dans un couloir en sous sol ( du couloir on vous voit dans le sauna !! )
pas de toast au buffet du petit-déjeuner pour accompagner les oeufs brouillés et le bacon ( on vous en apporte si vous les demandez bien - sûr) , jus de fruit industriel livré en bidons (de notre chambre on voyait le personnel en remplir les carafes ! )

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

- l'hôtel est idéalement situé
- les chambres sont décorées dans un style classique qui change des hôtels modernes sans identités
- le petit déjeuner est bon et servi dans une salle art-déco donnant sur la Piazza Santa Maria Novella
- la chambre 503 jouit d'une belle vue sur le Duomo
- le wifi est gratuit

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
orologiofirenze, Resident Manager de Hotel L'Orologio, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour au L'Orologio.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment avec nous et que vous ayez apprécié l’hôtel et ses services.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au L'Orologio, nous vous adressons nos sincères salutations,

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

C'est hotel est superbe , les chambres magnifiques, décoré avec beaucoup de gout, la salle de bain toute en marbre est trés spacieuse , les parquets et le plafonds sont en bois.
Idéalement placé , sur La piazza Santa Maria Novella , vous êtes a cinq minutes a pieds de la gare de Florence , a dix Minutes du Duomo,dix minutes du PonteVecchio , et à quinze minutes du Palazzio Pitti et de ses différents musées , et des magnifique Giardino di Boboli et de ses hauteurs qui vous permettons de voir Florence dans toute sa beauté .
Le service est impeccable hôtel est impecable et la nourriture délicieuse , en particulier leur mozzarella di bufala .les chambres sont insonorisé, et la connection internet est la meilleure que j'ai eue durant mon périple a travers l'Europe .
A ne pas manquer !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille